54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar tnthelp » 14 Juil 2010 21:40

oui
les orages de ces derniers jours aident surement pas...
si ça se rétablit pas en septembre, je demanderai une parabole au père noel... en attendant, j'ai M6 de temps en temps...
je vais déplacer l'antenne de qques mètres dans les combles, peut-être que la trajectoire actuelle est "parasitée"
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 21:42

Les antennes de tes voisins pointent vers où?
Ton décodeur TNT marche chez tes voisins?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tnthelp » 14 Juil 2010 21:47

ils ont tous des paraboles...
ou alors des grand rateaux à plusieurs étages qui pointent dans tous les sens
mon décodeur fonctionne, pour preuve: je viens de récupérer M6... youpie!
demain je déplacerai l'antenne, j'ai un cable suffisamment long pour aller d'un bout à l'autre de la maison
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 21:50

Il faut que ton antenne pointe en direction de Gorcy pour attraper Longwy. :wink:

Sans ton décodeur TNT , ta télé attrape bien TF1 / FRANCE 2 / FRANCE 3 en mode analogique?

Voici la couverture TNT de Longwy sur ta commune:
Image
julien74

Messagepar tnthelp » 14 Juil 2010 21:55

ok, je viserai bien Gorcy
en fait, hors décodeur, j'ai rien du tout... pas de câble ici!
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 14 Juil 2010 21:56

Salut,

Je constate un truc : tu as déplacé ton matériel et tu as récupéré M6. N'aurais tu pas un mauvais montage de ton câble ? Vérifie les fiches. Elle doivent être montées sans faille ! J'ai vu beaucoup d'installation mal faite de ce côté la. En numérique ça ne pardonne pas. J'ai aussi par expérience vu des adaptateurs qui avaient des fausses soudures sur leur platine et qui ne recevaient plus rien. Si tu pouvais t'en faire prêter un autre.

Rappel : ne pas confondre la réception par antenne et parabole ! Il n'y a pas d'interférences possibles.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 22:00

En branchant ton antenne patch directement sur la télé , tu devrais avoir TF1 , FRANCE 2 et FRANCE 3 en analogique via l'émetteur de Longwy.
julien74

Messagepar Nano54120 » 14 Juil 2010 22:06

Sais tu faire le réglage analogique de ta télé ?
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar tnthelp » 14 Juil 2010 22:14

tout est bien branché, les cables sont en bon état, j'ai vérifié
et pour le décodeur, si des soudures étaient mal faites, je suppose que je n'aurais aucune caine, alors que maintenant je reçois M6...
Pour ce soir, je vais abandonner, j'en ai un epu marre de grimper dans les combles, déplacer l'antenne, redescendre voir ce que ça donne comme signal, remonetr, recommencer, bref, je verrai ça demain
merci d'avoir pris tout ce temps pour m'aider à trouver une solution... c'est vraiment super sympa à vous... vive ce forum!
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar tnthelp » 14 Juil 2010 22:16

et merci pour l'info du branchement TF1 en analogique, pour le peu qu'il reste à vivre à l'analogique, c'est bien de le savoir quand même...
bonne fin de soirée...
tnthelp
Petit ver
Petit ver