54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar berraty » 29 Sep 2010 20:18

Bonsoir,
Moi, juste à côté de Virton (Belgique) je viens de faire une recherche et tout est OK : je reçois tout et la qualité à l'air au rdv.
J'aurais juste une question pour les personnes situées pas trop loin de chez moi : jusqu'il y a quelques semaines je captais +- les chaines Belges (RTBF) par l’émetteur de Léglise et depuis, je ne reçois plus de signal du tout. Avez-vous remarqué cela également ? ou quelqu'un aurait-il une explication ?
Je possède une antenne Fracarro (+ampli) dirigée vers la France.

Merci d'avance.
berraty

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar geant_vert78 » 29 Sep 2010 20:19

Salut Julien 74,

Chez moi tout est tres bon, sauf le R6... donc je recois tres bien M6,W9 et le reste du multiplex.
Je suis devant un gars une fille et c'est tout propre.
Je n'ai vraiment que le R6 qui est irregardable...

Sur Sagem DTF-84250HD

R1 mirabelle TV signal 54% qualité 98%
R2 direct 8 signal 56% qualité 98%
R3 Canal+ signal 58% qualité 97%
R4 W9 signal 63% qualité 63%
R5 TF1HD signal 58% qualité 98%
R6 NRJ12 signal 53% qualité 17%

voila pour Aubange quartier bikini, antenne trinappe metronic dans le toit sous les ardoises à 4/5 km a vol d'oiseau de l'emetteur mais derriere le bois de mont-saint martin, donc pas de vue directe du pylone.

cdt

bertrand
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mannix54 » 29 Sep 2010 20:24

je me demande si c'est pas l'émetteur de Sarrebourg ( Donon ) qui fout un peu le bazar sur certains adaptateurs TNT car comme ils ont augmenté la puissance de cet emetteur la plupart des habitants de l'agglomération de Nancy peuvent en théorie le recevoir en plus des fréquences de Malzéville ( notamment le canal 50 en poussant un peu l'amplification )

il se peut que le firmware de certains adaptateurs possède des bugs quand plusieurs multiplexes de canaux différents sont en doublons avec une composition identique de chaines ( même nom de chaine, même nom de multiplex ), d'où peut-être des chaines qui disparaissent avec un firmware qui s'emmêle les pinceaux ?
Dernière édition par Mannix54 le 29 Sep 2010 20:29, édité 1 fois.
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar arnaud54000 » 29 Sep 2010 20:25

Réglage usine effectué et tout refonctionne nickel.

Merci à tous et bonne soirée
arnaud54000

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 20:26

Super heureux pour toi Arnaud... :D

Tu reçois les programmes en clair de CANAL+ (4) , TPS STAR (30) et PARIS PREMIERE (31)? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar arnaud54000 » 29 Sep 2010 20:28

Oui, tout fonctionne

Encore merci
arnaud54000

Messagepar rookieone » 29 Sep 2010 20:30

mauvaises nouvelles pour les utilisateurs de dreambox hd avec tuner tnt.....

les chaines hd n'ont pas de son car la dreambox ne décode pas le ac3+(dolby digital plus).....

le mix de télécommande repart donc pour un tour jusqu'à ce que le constructeur ait acquis les licences ou fait de modifs de firmware..
rookieone
Petit ver
Petit ver

Messagepar cedricm » 29 Sep 2010 20:31

Fredman a écrit:Baccarat, et antenne pointée sur le réémetteur de Baccarat

Alors ça c'est cool. Coup de fil à mes parents qui sont à Baccarat, voir s'ils ont réussi à relancer un scan des chaînes sur la TV et ils m'ont bien confirmé que le R5 était bien là ainsi que Mirabelle TV. Leur installation est toute neuve, pointe vers l'émetteur de Baccarat.
J'attendais les retours d'expériences pour voir si ça valait le coup de modifier l'antenne vers le Donon (ou Nancy une fois la puissance boostée), histoire de ne pas attendre janvier 2012 pour la HD mais si finalement elle est route de suite, c'est parfait :-)
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrisfr57 » 29 Sep 2010 20:33

@ Manix: Le Donon est à coté de Sarrebourg, pas de Sarreguemines, il y a une distance non négligeable entre les deux. Ceci dit il est possible que le Donon gène certains.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar geant_vert78 » 29 Sep 2010 20:45

bizarre pour l'emetteur de l'eglise, comme je dis a mes amis : " l'emetteur belge, tu le recois avec une fourchette ou un cintre..."

Chez moi, je le recois toujours nickel malgres les modifs. La puissance devant changer (plus grande), je compte bouger un peu mon antenne vers dudelange car je perds de temps en temps rtl tvi... etant tout proche de longwy, ca ne devrait pas impacter la tnt francaise
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle