54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Mannix54 » 29 Sep 2010 18:46

je dirais qu'il faut encore patienter jusqu'à ce soir ou demain matin, après je sais qu'il existe un numéro de téléphone où l'on peut faire remonter les problèmes rencontrés aux techniciens,

là je vois qu'on est au moins 2 ou 3 à avoir remarqué que l'émetteur de Malzéville n'a pas augmenté sa puissance d'émission ( voir que c'est moins bon qu'avant pour d'autres forumeurs )

julien74 a écrit:Je viens de téléphoner à ton AUCHAN Tomblaine (rupture de stock jusqu'à lundi pour Laxou...) et ils ont bien en rayon la très bonne antenne que je te conseilles:
La FUJI ONKYO 40dB ref.411440 au prix de 19,90 Euros:
Image

Il m'a confirmé le vendeur que tu as 1 semaine pour la rapporter avec le ticket de caisse dans son emballage pour être remboursé au cas où ça ne marche pas. :wink:

super merci pour l'info et d'avoir pris la peine de téléphoner :) 8)

je vais donc tester ce modèle en esperant que ça rendra ma reception beaucoup plus fiable et robuste aux perturbations electro-magnétiques :)
Mannix54
Etalon
Etalon

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Fredman » 29 Sep 2010 18:50

Possible pourtant polarité différente, et je reçois comme les autres canaux a pleine puissance.

julien74 a écrit:Fredman , tu reçois peut être le R5 de Nancy ou de Sarrebourg... :wink:
Fredman
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 18:58

Bonsoir renren54 , :Couc:

Tu as combien d'antenne sur le mât?

Fredman , donc c'est peut être bien ton émetteur qui diffuse la HD. :wink:

Mannix54 , de rien avec plaisir , j'ai le téléphone ADSL. :wink:
Je ne te forces pas à prendre l'antenne , c'est toi qui choisit , tu es libre. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar renren54 » 29 Sep 2010 19:01

Merci Mannix54, le numéro de tel dont tu parles c'est celui qu'il y a sur la brochure d'information ? (09 et je sais plus quoi ?)

julien74 , ben une seule, c'est une maison individuelle, et l'anteniste m'a remplacé l'antenne de chez casto par une a lui, avec un pré ampli, deux sortie une pour la tv du haut ( recepteur tnt ré initialisé et j'e relance la recherche des chaines automatiquement régulièrement depuis 14h)
et une pour le bas (tv samsung avec décodeur tnt intégré que je n'ai pas encore ré initialisé et que je laisse sur TF1 ou direct8 pour vérifier le retour du signal..)

Plus une petite antenne d'intérieur mais qui n'etait plus réglée sur le poste des enfants ...

voili voilou ..
renren54

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 19:25

Pour le récepteur TNT quand tu dis ré initialisé , ça veut dire que tu as fais un réglage usine? :wink:
julien74

Messagepar loicb54 » 29 Sep 2010 19:29

Bon, j'ai réussi à avoir le R5, mais toujours pas de R4 ... et j'ai un ami sur Liverdun qui a aussi ce problème, ils sont beau les 50KW!
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar rookieone » 29 Sep 2010 19:37

bon nouveau scan à 19:15 sur ma sony kdl40w4000 tout rentre correctement(longwy) mirabelle aussi, pas de saccades et le son est bien là sur tf1 hd.
je vois aussi que tf1hd le son il y passe en dolby digital+, cela expliquerai pourquoi il n'y a pas eu de son sur ma dreambox(pb de décodage?)

le scan est lancé actuellement sur la dreambox en ayant au préalable fait un delete des chaines.

bon la moitié ne rentre pas, je tente autre chose.. pas de chaines hd sur la dreambox, par contre sont présentes sur la sony...
rookieone
Petit ver
Petit ver

Messagepar geant_vert78 » 29 Sep 2010 19:43

sur aubange (emetteur longwy), tout est bon SAUF.... le R6, la qualité ne va pas, des carrés partout et l'image qui saute.
Heureusement, j'ai le R5, donc TF1 HD
Y'a que NRJ12 qui me manque... je vais reregler l'antenne samedi, mais en direction de dudelange pour recuperer RTL-TVi etc...

On verra bien, peut etre que d'ici samedi y'aura encore des evolutions.
Mais les 20 Kw au lieu de 3 Kw, ca me fait rire, c'est pas possible qu'on capte mal à 3/4 kms de l'emetteur avec 20Kw... Pour moi, la puissance n'est pas encore là...
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar renren54 » 29 Sep 2010 19:43

re a tous,

oui c'etait un réglage usine..

bon ca a l'air de revenir.. les 3 retrouve a peu pres leur petit (pas encore fait celui de la tv des enfants..)

par contre en haut: 26 de trouvé, en bas 36.. hummm

et à quoi correspond tf1 hd, france 2hd, je n'ai rien qui s'affiche?
pour arte hd je n'ai que le son ... bizarre ...
renren54

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 19:48

Bonsoir , :Couc:

Loïc , toi et ton ami , recevez-vous RTL9 en analogique?
Tu captes quel émetteur toi Loïc?

renren54 , tu as le tuner TNT HD sur tes différents récepteurs?

geant_vert78 , chez toi M6 SD , W9 et NT1 marchent convenablement?
julien74