54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Florent90 » 29 Sep 2010 21:22

J'ai mes beaux parents qui recevrait toujours la télé analogique sur Nancy (dixit par téléphone), et toujours la puissance en tnt qui ne serait pas au niveau attendu (le R1 apparement) ! Quelqu'un à des infos ?
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar crash305 » 29 Sep 2010 21:28

Bonjour tout le monde,

A Lexy, a cote de Longwy, tres mauvaise reception du R1. Nickel sur le reste.
Alors que sur tousaunumerique.fr, on est pas senser recevoir le R5, que l'on recoit super bien...

La reception du R1 va t elle s'ameliorer? c'est moche, on sait plus regarder Plus Belle la Vie ;-)
crash305

Messagepar KevinNash » 29 Sep 2010 21:28

Mannix54 a écrit:il se peut que le firmware de certains adaptateurs possède des bugs quand plusieurs multiplexes de canaux différents sont en doublons avec une composition identique de chaines ( même nom de chaine, même nom de multiplex ), d'où peut-être des chaines qui disparaissent avec un firmware qui s'emmêle les pinceaux ?

C'est clair que le Donon fout un beau bronx, moi maintenant, je capte autant Malzéville que Le Donon ( Herbéviller 54450 ), le R4 canal 22 étant commun aux 2 émetteurs, aucune image, signal 100 %, qualité 0 %.

Que ce soit sur mes 2 TVs avec décodeur intégrés ou celle avec décodeur à part...

Que je pointe sur Malzéville ou sur le Donon, c'est pareil, l'un me sature l'autre, ma Fracarro portenseigne est trop bonne maintenant ?

Quelqu'un sait de combien à combien sont passés ces 2 émetteurs en puissance ?
KevinNash

Messagepar dj54 » 29 Sep 2010 21:34

Bonsoir

alors non le R1 de France TV fonctionne bien c'est celui de m6 et c+ qui sont faible je suis convaincu que la puissance n'est pas au RDV a faire a suivre
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar Florent90 » 29 Sep 2010 21:36

Tourne un peu ton antenne, si elle n'est plus alignée, le signal sera moins fort et donc la qualité retrouvée !
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 29 Sep 2010 21:38

De mon côté, le R4 de l'émetteur de Luttange (canal 22) est aussi le multiplex que je reçois le plus faiblement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Bytof » 29 Sep 2010 21:54

:Couc: Bonsoir

Sur Mont Saint Martin-Aubange , toute les chaines sont à nouveau disponible mais aprés 3 scan , changement de position de mon antenne intérieur TF1,France2 et M6 sont à nouveau en 576i , déja fini la HD ? :oops: :cry:

J'ai vu cet aprés-midi à auchan cette antenne , ça vaut quoi ?
Bytof
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 29 Sep 2010 21:59

Hé ben , y a de l'activité ici en une journée !

Pour le ré-émetteur de Baccarat je confirme : il n'y a pas de R5 HD !!!!!

Tous ceux qui le reçoivent ici le prenne directement de Malzeville ou du Donon ou par réflexion !

Il faut dire que l'augmentation des puissances de ces deux émetteurs on couvert tout le secteur. Le ré-émetteur local est devenu inutile ! Quand je pense aux zones blanches ! Y en a qui n'on rien d'autres à faire que des c..... à Paris !

Pour Fredmann et pour tes parents Cedric faut penser avec une ré-orientation des antennes , ça vaudra mieux pour rendre stable vos réceptions. Je suis aller chez ma soeur rue Anne Kerlor et son télé s'est battu avec les différents multiplex ! Elle est sur le Haut Buisson et elle a le canal du Donon en plus avec TV Mirabelle. Il suffit de voir sa valeur pour comprendre.

Pour la puissance de Malzeville je confirme , ça a bien augmenté et je ne suis pas tout prêt. Vérifiez vos installations et surtout la proximité des autres émetteurs et leur canaux communs. On a entre le Donon et Malzeville le 22 qui est commun. Donc M6 et compagnie peuvent avoir du mal à se synchroniser. J'ai fais des essais dans un coin de Baccarat où seul le Donon peut passer en direct. Tout passe sauf le C22. Faut dire qu'avant l'augmentation des puissances on avait à ce même endroit les canaux ce Malzeville par réflexion sur la forêt d'en face. Alors aujourd'hui ça se réfléchie encore plus mais ça génére aussi un décalage de phase. Donc le C22 du Donon doit ne plus se synchroniser correctement si il passe avec un autre C22 décalé !
Dernière édition par Nano54120 le 29 Sep 2010 22:05, édité 1 fois.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 22:05

Bonsoir crash305 , :Couc:

Tu vis en immeuble?

C'est parfait donc tu as tout Arnaud. :D

Florent90 , tes parents ne seraient pas raccordés au réseau câblé NUMERICABLE? :wink:

KevinNash , tu as un ampli ou un pré-ampli dans ton installation?

Bytof , Cette antenne est mauvaise :cry: , tu recherches quoi? Une antenne intérieure ou extérieure?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bytof » 29 Sep 2010 22:13

julien74 a écrit:Bonsoir crash305 , :Couc:

Bytof , Cette antenne est mauvaise :cry: , tu recherches quoi? Une antenne intérieure ou extérieure?

C'est ce que j'ai cru lire à l'instant sur un autre forum :?

Je me renseigne plutôt , fin d'année je devrais être dans ma maison pas trop loin d'un emetteur ( celui de gorcy ) donc je cherche une antenne exterieure :wink:

Ma meliconi ( antenne cadre ) se débrouille pas trop mal actuellement mais bon à la maison j'aimerai réalisé une belle installation .

Merci pour ton avis :wink:
Bytof
Petit ver
Petit ver