54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar KevinNash » 29 Sep 2010 23:28

julien74 a écrit:KevinNash , tu as un ampli ou un pré-ampli dans ton installation?

Alors, je m'étais fait une installation d'enfer lors de la phase 1, Donon incaptable et 50 Kms de Malzéville :

- Fracarro Portenseigne : http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-ant-5146902-1137.html

- Pré-ampli + alim Johanson : http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-kit-7403a-2430a-1146.html

A ton avis, je pré amplifie trop maintenant et devrais baisser le tout ? Je ne peux pas enlever le pré-ampli car son alimentation me fait 2 sorties TV :)
KevinNash

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar renren54 » 29 Sep 2010 23:33

heu pour répondre à la question, je ne sais pas pour le tuner hd .., en haut j'ai un pauvre tuner a 20 euros pour soutenir ma vieille tv.. en bas, le tuner est intégré à ma tv lcd Samsung et à mon enregistreur sony ...

j'ai juste noté qu'il y avait référence à des chaines HD et que celle ci n'affichaient rien (sauf le son pour arte..)

sinon aucune radio ne semble passer .. (dans la liste de recherche, noté radio mais rien n'est scanné ..)
renren54

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 23:57

KevinNash , oui , tu dois baisser un peu le gain de ton pré-ampli , sinon ça risque de saturer et te donner une mauvaise réception. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar KevinNash » 30 Sep 2010 00:04

Quand je pense que j'ai tourné l'antenne cet aprèm à 7 mètres en haut de l'échelle pour passer de Maxéville au Donon sans penser à mettre le pré-amp au mini avant... :?

Merci du conseil, je donnerai des news demain.
KevinNash

Messagepar kerozen » 30 Sep 2010 00:06

@helloz

ici, dans un bled paumé, vallonné, à 12-13 km de l'antenne de Malzeville à vol de piaf, sur une sony 40w4000, je capte tout, enfin, à fond sauf mirabelle tv.

le préampli de l'antenne de merde sur le toit a claqué la semaine dernière et l'ampli est une merde de chez L....M...aussi (comme le reste). je passe donc en direct maintenant.

par contre, sur la nouvelle tv de la cuisine, rien du tout avec deux antennes différentes d'intérieure: une cgv 40Db plate, carré, pré-amplifiée (la notice dit 40Db pour le VHF, 15 pour l'UHF...) et l'autre, une vieille antenne ressemblant à la fujioko, sans le radar derrière, me permettait d'avoir deux chaines en analogique.

reste plus qu'à remettre une deuxième antenne sur le toit pour cette télé. (ou tester l'ampli avec deux sorties de la première antenne...)

à ce sujet, c'est possible d'utiliser l'ampli d'une antenne sans son pré-ampli ? juste pour avoir les deux sorties ?
kerozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Sep 2010 00:09

Fais attention sur le toit KevinNash , soit prudent. :wink:
Bonne nuit. :zzzzz:

kerozen , depuis ta cuisine , on voit un peu en direction de Malzéville?
julien74

Messagepar Mannix54 » 30 Sep 2010 00:10

kerozen : tu as essayé de faire un RESET ( retour aux reglages d'usine ) sur ces 2 téléviseurs récalcitrants ?

car je connais au moins 2 personnes qui ont dû faire cette manip pour recevoir à nouveau sur Malzéville ( un bug du firmware de leur adaptateur TNT )
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar kerozen » 30 Sep 2010 00:30

julien74 a écrit:Fais attention sur le toit KevinNash , soit prudent. :wink:
Bonne nuit. :zzzzz:

kerozen , depuis ta cuisine , on voit un peu en direction de Malzéville?

absolument....pas du tout....on voit des maisons et au dessus: un vallon...bref, pas e visibilité du tout vers malzéville.

Mannix54: j'essaie de suite le reset (la je suis dans le bureau, je viens de brancher un boitier tnt servimat qui capte le signal à 99% mais qualité à 0%)

je testerai demain aussi sur la tv si la fonction reset existe.
kerozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar chaz » 30 Sep 2010 02:37

Je confirme que sur Nancy, on continue toujours à recevoir l'analogique via le réseau de Numéricable...

Quelque part, c'est rassurant ça fera quelques soucis en moins pour les encore trop nombreuses personnes pas très au courant de ce qui s'est passé aujourd'hui...

En revanche on a quand même eu droit à une coupure d'émetteur dans la matinée, et ce soir la réception du R2 est très faible...
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar loicb54 » 30 Sep 2010 09:07

julien74 a écrit:Loïc , ton canal 22 de Nancy ne serait pas brouillé par le canal 22 de l'émetteur de Liverdun?
:arrow: http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 1338229371
:arrow: http://www.tnttest.org/?rf=tv&adr=48.75218%206.06400

Comment on peut déterminer ça précisement? Parce que j'ai bougé l'antenne vers l'emetteur de Liverdun justement et je capte rien (pas un seul multiplex) ... et puis pourquoi seul le 22 serait vraiment gravement impacté?
On a réorienté l'antenne un peu plus vers le ciel pour avoir le R5 mais le R4 est toujours impossible à avoir ... le signal est reçu à 100% (ou 95% ça dépend )pendant 2 secondes et bourré d'erreur, puis plus rien
http://img338.imageshack.us/img338/4595/canal22hs.png
http://img706.imageshack.us/img706/9364 ... semihs.png
loicb54
Grenouille
Grenouille