54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar rookieone » 30 Sep 2010 09:08

sur longwy je pense que je vais devoir réorienter l'antenne, je ne capte pas le multiplex avec tmc.....
rookieone
Petit ver
Petit ver

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar locataire54 » 30 Sep 2010 09:14

perso j'ai perdu, pas définitivement j'espère, les chaines de la TNT belge en français (RTL TVI, Club RTL et Plug) mais j'ai récupéré à la place quasiment la totalité des chaines TNT française sauf M6 (récupéré au Lux), W9 et NT1 qui manquent à l'appel

y-a-t-il quelque chose à faire pour rectifier le tir ? merci

bonne journée avec le tout numérique !
locataire54
Petit ver
Petit ver

Messagepar loicb54 » 30 Sep 2010 10:00

Je viens d'avoir un autre retour d'une connaissance concernant le R4 de Malzéville irrecevable par endroit et il est à Maxéville ... il y a bien un problème!
Par contre ce matin, signal au maxi sur le R2 mais plein d'erreurs, là ouai ça serait peut être l'ampli en saturation ...
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nico54 » 30 Sep 2010 11:32

Bonjour à tous,

Je suis sur Vandoeuvre, et pour moi c'est le R6 qui est faiblard, et le R3 qui est quasiment impossible à recevoir, alors que tout marchait très bien avant la migration.
Pour le reste aucun problème à signaler...
Je précise que je suis sur une antenne collective d'un immeuble qui a juste un an (donc à priori pas de problème du côté de l'antenne).
Nico54

Messagepar Emmebel » 30 Sep 2010 11:44

Nico54 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis sur Vandoeuvre, et pour moi c'est le R6 qui est faiblard, et le R3 qui est quasiment impossible à recevoir, alors que tout marchait très bien avant la migration.
Pour le reste aucun problème à signaler...
Je précise que je suis sur une antenne collective d'un immeuble qui a juste un an (donc à priori pas de problème du côté de l'antenne).

Sans doute pas de problème du côté de l'antenne, mais peut-être des filtres à reconfigurer avec les nouveaux canaux, à voir avec le syndic ou le bailleur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar KevinNash » 30 Sep 2010 13:38

julien74 a écrit:Fais attention sur le toit KevinNash , soit prudent. :wink:

Bon ben pré-ampli au mini ( 20db ou au max 36 db ), toujours autant d'erreurs de bit sur le R4 22.

Quand je pense qu'avant j'étais en zone limite...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont choisi le même canal sur 2 émetteurs dont la couverture se chevauche ? Ils ont beau être à quasi 180° l'un de l'autre, mes décodeurs me les chopent tous les 2.

D'après TNTtest, je me prends le R4 des 2 émetteurs méchamment :

Sarrebourg : TNT-R4 22H 100° 30.4km 65.4dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)

Malzéville : TNT-R4 22H 294° 44.1km 62.1dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)

Ca ne pourra jamais fonctionner comme cela, quel choix ais-je, supprimer le préampli et son alim ?
KevinNash

Messagepar chaz » 30 Sep 2010 14:13

Toujours une réception totalement aléatoire du R2 chez moi avec le service antenne de numéricâble...

Soit disant que les gens cablés ne connaitraient aucun problème, c'est un peu frustrant...
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kerozen » 30 Sep 2010 15:15

KevinNash a écrit:
julien74 a écrit:Fais attention sur le toit KevinNash , soit prudent. :wink:

Bon ben pré-ampli au mini ( 20db ou au max 36 db ), toujours autant d'erreurs de bit sur le R4 22.

Quand je pense qu'avant j'étais en zone limite...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont choisi le même canal sur 2 émetteurs dont la couverture se chevauche ? Ils ont beau être à quasi 180° l'un de l'autre, mes décodeurs me les chopent tous les 2.

D'après TNTtest, je me prends le R4 des 2 émetteurs méchamment :

Sarrebourg : TNT-R4 22H 100° 30.4km 65.4dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)

Malzéville : TNT-R4 22H 294° 44.1km 62.1dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)

Ca ne pourra jamais fonctionner comme cela, quel choix ais-je, supprimer le préampli et son alim ?

j'avais exactement le même problème avant le tout numérique sur les même chaînes, entre l'emmetteur de malzeville et celui près de metz (me souvient plus du nom)
je les captais à fond tous les deux et du coup, aucun ne s'affichait sur la télé.

depuis le tout numérique, je capte 3 fois M6: M6 HD, M6 sd et M6 via dudelange visiblement.
sans compter les chaînes en allemand ou les RTL (une télé, une radio)

pour le reste, tout est nickel et parfois en double, depuis l'antenne extérieure. (sans ampli ni préampli)

pour les télés (2) avec petites antennes intérieure, signal à 100% mais qualité à 0% (même après réglage usine, rescan 15 fois, ampli intégré au max ou au mini)
kerozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar loicb54 » 30 Sep 2010 18:10

Plateau de Liverdun vers Nancy Malzéville
Petit rapport de réception après réorientation de l'antenne du mieux possible

Signal Strength = Force du Signal, maximum : 30
Correctable error + Uncorrectable Errors = Erreurs corrigibles + Erreurs non corrigibles : 0 correspond à une qualité de 100%, entre 0 et 100 : dans les 90%, entre 100 et 200 : 75%, plus de 200 = - de 50%

R1 Canal 53
Image
R2 Canal 26
Image
R3 Canal 23
Image
R4 Canal 22
Image
R5 Canal 29
Image
R6 Canal 52
Image

Le R2 est correct avec quelques pixelisations
Le R3 est très moyen voire impossible à regarder
Le R4 est ... ah bon il y a un R4? Vous êtes sur? Je connais pas ... j'ai pas l'impression d'avoir un émetteur O_o c'est fou ! =)
Sachant que mardi soir j'avais du signal à 30 (100%) partout ... (sauf le R5 forcement), très peu d'erreurs (au maximum 70 corrigibles sur le R3)
Le tout numérique c'est trop bien =)
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Florent90 » 30 Sep 2010 18:39

A voir les différences de puissances entre le plan transitoire et le plan de passage, c'est sur que si on a refait son installation pendant le plan transitoire en installant des amplis et tout, ca fout les boules, il aurait suffit d'attendre le tout numérique.
Florent90
Coccinelle
Coccinelle