54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Mannix54 » 30 Sep 2010 21:32

je suis de plus en plus persuadé que le rayonnement de l'émetteur de Malzéville au niveau puissance n'est pas équivalent selon la position du spectateur dans ce cercle ( l'émetteur étant au centre ) :

Image

cela peut expliquer pourquoi certains reçoivent tous les multiplexes et d'autres non,

et pour compliquer les choses il y a l'émetteur de Donon ( Sarrebourg ) qui entre en conflit avec Malzéville pour le canal 22 ( R4 ), la seule chose positive étant que cet émetteur permet de recevoir Mirabelle TV ( canal 50 mais faut augmenter son ampli )
Mannix54
Etalon
Etalon

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar loicb54 » 30 Sep 2010 22:13

Mannix54 a écrit:je suis de plus en plus persuadé que le rayonnement de l'émetteur de Malzéville au niveau puissance n'est pas équivalent selon la position du spectateur dans ce cercle ( l'émetteur étant au centre ) :

cela peut expliquer pourquoi certains reçoivent tous les multiplexes et d'autres non,

et pour compliquer les choses il y a l'émetteur de Donon ( Sarrebourg ) qui entre en conflit avec Malzéville pour le canal 22 ( R4 ), la seule chose positive étant que cet émetteur permet de recevoir Mirabelle TV ( canal 50 mais faut augmenter son ampli )

Soit c'est ça soit c'est effectivement un conflit avec Metz et le réémetteur de Liverdun pour le 22 chez moi
Trop de puissance tue la puissance ... -_-
Quelle idée de mettre le R4 sur le même canal pour des emetteurs assez proches avec une puissance pareille ...
Toujours 0% de signal ... bravo!
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 30 Sep 2010 22:22

Ici à Baccarat on est pas mal servi , le Donon , Malzeville et un ré-émetteur. Le C22 pause aussi des problèmes.

Il ne faut pas oublier qu'ils ont utilser les anciennes antennes de l'analogique pour émettre la TNT.

J'ai fait un essai tout bête : dans mon salon j'ai branché une antenne amplifié d'intérieur , du genre qui ont une grille parabolique. Et j'ai constaté que je reçois très facilement tous les multiplex sauf le R4. Il faut que je ... couche l'antenne pour arriver à le décoder. Je dis bien décoder car en fait le niveau affiché et au maxi sur la barre de niveau , qu'il y ai une image ou non. Donc j'en suis arrivé à cet hypothèse que le C22 de Malzeville est émis pas une antenne qui est soit plus haute que les autres ou qui polarise le signal différement des autres. Avec mon antenne sous le toit pas de problème. Ca décode très bien. Y a bien une histoire de position de l'antenne dans tous ça. Faut qu'ils remontent en haut du pylone oui !

En tout cas c'est pareil depuis hier ils ont donc rien fait de plus comme travaux.

Pour finir y a encore des blocages d'image sur le r2 comme sur le r4. Moi qui croyais être tranquille de ce côté la après le passage !!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bytof » 30 Sep 2010 23:19

julien74 a écrit:Demain , tu le appelleras et tu leurs demanderas si ils ont l'antenne intérieure que je te conseilles:
L'antenne FUJI ONKYO 40 dB ref.411 440 (pour 20 Euros environ):
Image

:coucou: Julien , j'ai acheté l'antenne ce matin , chez mon amie à Aubange , le résultat est semblable à ma meliconi , par contre à part Arte HD , je n'ai pas eu TF1 HD , France 2 HD ni M6

Par contre chez ma mere , impéccable cette antenne , 2 TV de connecté dessus donc 2 décodeurs ( pas de LCD chez elle ) :oops: , pas un freeze , le gain est reglé au minimum placé sur un living en hauteur :clap:

Merci pour le tuyau :D
Bytof
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Sep 2010 23:22

Bonsoir Bytof ,

Je suis désolé que "mon" antenne ne te donne pas de bons résultats chez ton amie. :cry: :oops:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bytof » 30 Sep 2010 23:30

julien74 a écrit:Bonsoir Bytof ,

Je suis désolé que "mon" antenne ne te donne pas de bons résultats chez ton amie. :cry: :oops:

Ce n'est pas grave , en appartement ce n'est evidant non plus , un antenne extérieure serait le top :wink:

Il nous reste 2 mois et demi à tiré et ensuite on devrait être dans notre maison , donc ça ne me tracasse pas plus que ça .

D'un côté , cette antenne m'a arranger pour chez ma mere :wink: , avant 2 antennes et une reception " merdique " , maintenant une antenne , un simple Té pour dériver , du coup la TNT est dispo sur 2 TV avec une qualité d'image surprenante sans même un seul freeze :D
Bytof
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Oct 2010 00:04

Chez ton amie , souhaiterais essayer une antenne extèrieure de caravane à 18 Euros tout compris (antenne , ampli , câble , prise fiche TV)? :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 01 Oct 2010 00:18

Bonsoir Loïc , :Couc:

Il y a un gros soucis sur ce R4 canal 22 dans ta région , de nombreuses personnes ont des soucis avec lui. :cry:
Sur ta commune , tu ne capterais pas un peu Sarrebourg aussi?
julien74

Messagepar Darkangel54360 » 01 Oct 2010 11:16

Bonjour,

Je me présente vite fait, Frank, je suis situé à Blainville sur l'eau et normalement dirigé sur Malzeville.

Ah lala, ce foutu R4.....

Depuis le passage au tout numérique, impossible d'avoir ce R4.....

Comme vous, tout marchais bien avant.

Ceci dit, ce matin il à fonctionner à moitié avec des artefacts et à des moment c’était parfait.
Par contre, là en ce moment, ma TV ne trouve même plus les chaines, plus rien.

Sinon, comme certains, je choppe mirabelle TV que je n'avais pas avant.

A part cela, le reste, ça fonctionne bien et sérieux, la HD, ça change tout quand même....Là, j'en suis ravi.

Frank
Darkangel54360

Messagepar Lilla » 01 Oct 2010 11:47

Bonjour, moi c'est Lilla, 28 ans, j'habite à Nancy centre, et je viens de faire l'acquisition d'un décodeur TNT.
Je l'ai installé ce matin et j'ai constaté que je n'avais pas le R4 ni le R2... En recherche manuelle, pour les canaux correspondants, la force du signal est dans les 70/80% et la qualité à 0%.

Que faire? Pensez-vous que ce soit dû à mon décodeur? (Le Peekton pk 1212, je ne l'ai pas payé cher mais tous les avis sur Amazon étaient très bons.) Ou est-ce que ça vient de l'orientation de l'antenne? Je suis dans un immeuble avec une antenne rateau extérieure. Comme je suis au dernier étage je pourrais peut-être envisager d'aller triturer un peu l'antenne sur le toit...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer!
Lilla