J'invite tout le monde à envoyer un formulaire de panne sur le site de TDF concernant le R4. Ce sont eux qui s'en occupent. Plus on sera nombreux plus ils pourront réagir. Je viens de la faire pour un ami (parce que pour moi ça marche parfaitement bien avec mon antenne sous le toit mais le fait de ne pas recevoir le Donon correctment ça me protège !)
NETTNTMEL a écrit:B à écris Si quelqu'un pouvait m'indiquer les canaux strictement reçus actuellement par Longwy et METZ - malgré ttes mes recherches, je n'ai rien trouvé de valablement mis à jour.
@Loicb54: J'ai de nouveau regardé le résultat de tes tests et en effet le R2 n'est pas clair non plus, ça me rassure un peu, j'espère pouvoir recapter BFM et Itélé un jour! J'ai l'impression d'être maudite avec la TV en ce moment: pendant des années j'ai regardé la TV avec le boîtier TV de la Neuf Box, puis j'ai déménagé dans un appart où il s'est avéré impossible d'utiliser le boitier TV ADSL à cause de la configuration (je suis dans un duplex), j'ai pensé utiliser les CPL pour amener le réseau internet à l'étage supérieur mais c'est impossible car j'ai un disjoncteur entre ma prise téléphone située en bas et ma TV située en haut! Du coup je passe à la TNT et c'est pas la fête en ce moment autour de Nancy! Pourtant je vois super bien l'antenne de Malzéville de chez moi, elle doit être à 4-5 km grand max...
@tnthelp: bon je vois qu'au moins je ne suis pas la seule à rester devant l'écran noir à regarder le truc qui dit "pas de signal"!
@nano54120:peux-tu donner le lien de ce formulaire? Car je serais ravie de leur faire part de mon mécontentement! J'espère qu'ils ont prévu de poursuivre les réglages.
ca me parait pas tres logique que tu ai un ecran noir, mais quelle est la marque ton demodulateur ? personnelement j'avais un truc chinois sans marque, impossible de capter tf1 correctement dessus. J'ai acheté un SAGEM et depuis, tout est nickel...
En situation difficile ( qui ne devrait pas etre ton cas vu que tu vois l'emetteur), un bon recepteur ameliore enormement les choses. Peut etre peux tu te faire preter un autre demodulateur par un ami, ou aller en acheter un a auchan, l'ouvrir proprement, faire tes tests et le ramener si ca ne va pas mieux...)
cdt
Bertrand
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.
Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
Salut. Bertrand, j'ai moi aussi un démod Sagem, dble tuner. Avec une antenne patch (marque Tonna) sous le toit. Je pige pas pourquoi j'ai plus rien. J'ai vérifié tous mes branchements. Mardi soir j'ai regardé la télé toute la soirée, et mercredi, plus rien...c'est donc lié au passage tout numérique, car je crois pas à la méga coïncidence que mon démod et mon antenne déconnent simultanément depuis la même nuit... Quelqu'un a une idée à me proposer?