54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 17:10

Tu aurais la possibilité de tester de pointer ton antenne patch vers elle? :wink:
Tes voisins ont la TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar tnthelp » 02 Oct 2010 17:19

c'est par là que j'étais orientée avant le passage du 28-29 septembre, j'ai pas touché à l'antenne avant de refaire la recherche de chaines.
Mes voisins à qui j'en ai parlé ont soit un abonnement avec Orange, soit une parabole sur astra ou soit des antennes rateau dans tous les sens (quand je regarde autour de chez moi, la plupart en ont de 3 à 5...), donc pas d'info fiable parmi les voisins.
comment est-ce possible que le 28 tout allait bien et le 29 plus rien?
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 17:24

Je ne sais pas si on t'a posé la question , masis tu as essayé de faire un réglage usine sur ton tuner TNT?
Tu aurais la possibilité de mettre ton antenne à l'extérieure?
julien74

Messagepar tnthelp » 02 Oct 2010 17:32

réglage usine, c'est comme remettre les paramètres d'origine?
Vais aller essayer...
par contre, pour l'extérieur, bof... si j'ai pris une antenne patch, c'est pour pouvoir la laisser dans les combles
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 17:40

Oui , c'est bien ça. :wink:

OK , je comprends mais l'antenne patch n'est pas très directive. , si elle était sur une façade , il y aurait sans doute moins de chance qu'elle capte 2 émetteurs à la fois.
julien74

Messagepar gem » 02 Oct 2010 17:46

tnthelp a écrit:c'est par là que j'étais orientée avant le passage du 28-29 septembre, j'ai pas touché à l'antenne .....

:Couc: Bonjour "tnthelp" , :Couc: bonjour Julien,
@ Julien pour infos...Le CSA ne connait que l'émetteur de Gorcy (église St-Denis) et il arrose Gorcy, St-Pancré, ville-Houdlémont, Signeul 'en Belgique) ...etc ......mais sa puissance est vraiment limitée.
@ "tnthelp" ...Peux tu me ou nous dire de quel coté est dirigée ton antenne....pour ce regardes Signeul est elle dirigée sur ta droite, dans ton dos ou sur ta gauche.
Soit gentil tiens nous au courant si tu résous ton probléme.....
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar tnthelp » 02 Oct 2010 17:48

tu veux dire quoi par "directive"? Qu'elle capte "trop large"? Pas assez précise?
Bon, j'ai reconfiguré les paramètres usine, ça change rien.
Sais pas si j'ai dit avant, mais j'ai 3 chaines belges (la une, la deux, la trois) et euronews...
Plus un truc qui retransmet les vidéos d'autoroutes luxembourgeoises...
Quand je dis que j'ai rien, c'est pas sympa pour les chaines belges, mais elles ne m'intéressent pas!
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 17:48

Bonjour gem , :Couc:

Génial tu connais cet endroit. :D
julien74

Messagepar tnthelp » 02 Oct 2010 17:51

Signeulx se trouve au nord_ouest par rapportà la maison, parfaitement à l'opposé de mon antenne
finalement, comment savoir si je vise St-Denis ou Longwy?
Il me semblait que Longwy était plus puissant et que j'avais donc plus de chance de capter sur cet émetteur-là...
pfff, suis dépassée là!
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 02 Oct 2010 17:55

tnthelp a écrit:Plus un truc qui retransmet les vidéos d'autoroutes luxembourgeoises...

C'est sur une des chaînes (RTL Télé Lëtzebuerg SD et HD, Den 2. RTL) il me semble, diffusées sur le canal 27 de Dudelange.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !