54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar tnthelp » 03 Oct 2010 10:23

salut géant vert et gem!
je vais essayer de me réorienter plus vers longwy, en regardant sur la carte, je devrais être plus précise.
Pas peur de perdre les 3 malheureuses chaines belges et lux que j'ai pour le moment...
et au niveau "inclinaison verticale", par rapport au ciel je veux dire, je dois aller plus vers le haut qu'avant le passage tout numérique, ou ça change rien?
Je teste ça cet après-midi, car besoin qu'on soit 2 vu que l'antenne est fixée juste sous le toit...
Et je vous tiens au courant des résultats obtenus!
Merci à tous pour votre aide, et bon dimanche (pas devant la télé,hein!, il fait soleil)
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar gem » 03 Oct 2010 10:43

Bonjour " tnthelp ",
Avant de bouger ton antenne as-tu fait ce que j'ai mentionné dans mon post du 02/10/2010 soit:

Dans ta tv intégrée ou avec l'adaptateur as-tu dans le Menu " Installation " la fonction " Pays " si c'est le cas choisis la France et fais une nouvelle recherche ......ou......
Peux tu rentrer le R6 - canal 25 il est un des canaux le plus performant sur Longwy.

Une légére inclinaison environ 10° vers le haut ne peut pas lui faire de mal
Bon dimanche et bonne chance
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar tnthelp » 03 Oct 2010 11:29

oui oui gem, j'avais remis la configuration usine et reconfiguré tout avec le pays, etc
tiens ça me fait penser à un truc: alimentation antenne "activé-désactivé" sur une antenne patch, je mets quoi?
J'avais toujours laissé désactivé jusqu'à présent, mais dans la notice ça me semble pas clair. C'est écrit de toujours laisser désactivé sous peine d'endommager le récepteur, mais alors pourquoi mettre cette option?
Je vais bouger l'antenne en douceur, centimètre par centimètre... y a pas de raison que je trouve pas quelque chose de correct, vu que ça marchait avant!
J'aurais du refaire une configuration usine avant de chipoter à l'antenne, c'est peut-être juste ça, mais maintenant faut retrouver la bonne orientation...
Allez, @+
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar NETTNTMEL » 03 Oct 2010 11:41

Bonjour,
Merci à " géant_vert" au moins quelque chose de complet :lol:
Faut dire que la situation à Aubange est idéale ! Je suis dans la région d'Arlon, altitude 410 m - environnement parfait. Sauf ce problème de canal 25 sur Longwy, résolu par le 34 de Metz capté malgré l'orientation de l'antenne (jai été optimiste : ici , c'est au moins 35° Longwy par rapport à Metz) je suis plutot emcombré par le nombre de chaines tout en comprenant le désarroi de gens qui ne captent plus rien et qui ne sont pas au fait de la technique...A tel point que je n'ose faire de scan auto vu le nombre de doublons et de chaines à langage autre que le français à supprimer par la suite sachant que les démos n'offrent pas la possibilité de suppression par lot ou même ne suppriment pas vraiment mais "occultent" simplement. Malgré cela, je dépasse la numérotation "100" chaines sur le Emtec avec un désordre ingérable.
En repassant sur METZ, j'espère simplifier la situation - je tiendrai au courant si cela peut aider TNTnistes.

Bon amusement avec le tout numérique (ils avaient dit...) :Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NETTNTMEL » 03 Oct 2010 12:05

Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la sensibilité à l'orientation pour la TNT - sauf environnement particulier - ce ne l'est guère plus que l'analogique ne l'était. Par contre, il y a manifestement beaucoup plus d'influences variables suivant pas mal de critères mal définis que l'on ne maitrise que par essais ou erreurs. C'est un avis personnel... après des dizaines de manipulations:roll:
Un exemple : on parle souvent, à juste titre, de la qualité des cables...C'est sur le démo le plus mal relié (il y a même un raccord bricolé qui date de l'analogique) que j'ai les melleurs résultats...Mais je dirais quand même, si vous installez, mettre le meileur cable...pour fermer une porte comme disent certains...
Par contre, dans le domaine du satellite, on est passé au mm près pour ce qui est de l'orientation parabole quand le numérique s'est amené...

A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gem » 03 Oct 2010 13:41

:Couc: "tnthelp"
Une petite chose essayes de positionner ton antenne le plus possible vers le mur ( si mur il y a.. ) gauche en regardant du coté de la gare de Signeul pour éviter un écran vers Gorcy-Longwy.....Tout dépend du quartier ou de la rue, peux-tu me donner une indication (ou par MP) me permettant de te localiser....le Paquis, rue de la Douane ou autre... :?: :?: :?:
(Je ne veux pas être trop indiscret)......
Normalement la direction approximative de ton antenne devrait être vers Gorcy......
Je pense que pour le moment tu devrais Laisser ton démo en mode " Déactivé"
Je te souhaite bonne chance
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar Darkangel54360 » 03 Oct 2010 13:50

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger mais, vous, habitants de la région de Nancy, vous avez toujours des soucis avec le R4 sur Malzeville ?

Moi depuis vendredi, je n'arrive même plus à recevoir le canal depuis Blainville sur l'eau, alors que tout fonctionnais bien avant sans soucis.

En prime, j'ai gagné Mirabelle TV, mais......dommage que tout ne fonctionne pas.

Un retour ? Histoire que je ne cherche pas si je suis le seul à avoir toujours des problèmes.

Cdlt

Frank
Darkangel54360

Messagepar cycy237 » 03 Oct 2010 16:51

bonjour a tous

voila mon probleme : j'habite a Baccarat sur les hauteurs, avant le passage au tout numerique je captais pas trop mal toutes les chaines TNT ,avec un rateau et un ampli
depuis le 29 plus de M6 ,W9, NT1, ARTE HD donc le fameux R4 , je suis dirigé sur Maxeville , je capte 66 chaines numeriques ( plusieurs fois TF1 FR2 .....+ chaines Allemandes)
j'ai coupé l'ampli mais là j'ai plus assez de signal
je precise que j'ai le probleme sur 2 tv differentes . Pour compliquer le tout ce matin je régle une petite tv a la cuisine avec une antenne genre cintre a vetements sans ampli et la j'ai tout ,R4 compris !
j'y comprend plus rien : help !
cycy237

Messagepar NETTNTMEL » 03 Oct 2010 17:01

Bonjour,
Eh ben voila qlq'un qui ne contredira pas mon dernier post... :idea:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gem » 03 Oct 2010 17:05

...tnthelp :Couc:
Voici 2 petites prises de vue te donnant une idée de la direction pour ton antenne sur Longwy et Dudelange (Lux).
.
Image
.
Image
.
En espérant que ces 2 images te seront utiles (Sur la deuxieme il y a aussi à partir de Gorcy à ne pas prendre en compte direction fausse)
.
gem
Etalon
Etalon