54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar cedricm » 03 Oct 2010 18:37

cycy237 a écrit:bonjour a tous

voila mon probleme : j'habite a Baccarat sur les hauteurs, avant le passage au tout numerique je captais pas trop mal toutes les chaines TNT ,avec un rateau et un ampli
depuis le 29 plus de M6 ,W9, NT1, ARTE HD donc le fameux R4 , je suis dirigé sur Maxeville , je capte 66 chaines numeriques ( plusieurs fois TF1 FR2 .....+ chaines Allemandes)
j'ai coupé l'ampli mais là j'ai plus assez de signal
je precise que j'ai le probleme sur 2 tv differentes . Pour compliquer le tout ce matin je régle une petite tv a la cuisine avec une antenne genre cintre a vetements sans ampli et la j'ai tout ,R4 compris !
j'y comprend plus rien : help !

Désolé, pas de solution dans ce post, mais juste un " +1 " pour le problème du R4 sur Baccarat. Installation neuve chez mes parents, pointée sur le Haut Buisson : réception du ré-émetteur de Baccarat + le Donon. Le R5 est à 50%, vilains pixels de temps en temps. Si je rentre manuellement le C22, le scan ne donne rien, 0 chaîne trouvée. Je branche l'antenne sur le Mac, scan sur EyeTV, tous les doublons apparaissent et le R4 est bien là, qualité 100%... Ca passe le Mac et pas sur la TV, ça devient fou ça...

http://dl.dropbox.com/u/1755706/TNT_Par ... ccarat.pdf
cedricm
Petit ver
Petit ver

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar loicb54 » 03 Oct 2010 19:34

Darkangel54360 a écrit:Bonjour,

Excusez moi de vous déranger mais, vous, habitants de la région de Nancy, vous avez toujours des soucis avec le R4 sur Malzeville ?

Moi depuis vendredi, je n'arrive même plus à recevoir le canal depuis Blainville sur l'eau, alors que tout fonctionnais bien avant sans soucis.

En prime, j'ai gagné Mirabelle TV, mais......dommage que tout ne fonctionne pas.

Un retour ? Histoire que je ne cherche pas si je suis le seul à avoir toujours des problèmes.

Cdlt

Frank

Je dirais bien ouai ...par contre ayant l'antenne à l'opposé de Malzéville (suite à ce problème) je peux pas confirmer (et j'ai assez galéré pour avoir une réception à peu près correcte) ... mais le 22 que je reçois (de je ne sais quel émetteur) est correct, et j'ai tous les multiplex à peu près corrects en ce moment ... les canaux sont ceux de Malzéville mais pourquoi devoir tourner l'antenne à l'opposé pour l'avoir? (a moins que je pointe celui de Ars-Sur-Moselle? qui a les mêmes canaux, y compris le HD)
Dernière édition par loicb54 le 03 Oct 2010 19:52, édité 1 fois.
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar chaz » 03 Oct 2010 19:39

Bah c'était trop beau. Après une réception plus qu'aléatoire ce week end mais relativement correcte, mon R2 vient de nouveau de tomber en rade. :evil:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tnthelp » 03 Oct 2010 19:52

salut gem,
merci pour le temps que tu passes à m'aider!
Je viens seulement de voir les prises aériennes, mais ça correspond à ce que je vise depuis le début.
J'habite rue Mazagran, c'est pas sur la photo (rue assez récente), mais si tu connais la rue des Vergers, ça te précise l'endroit.
T'habites dans le coin?
Tu prends combien de l'heure pour un dépannage à domicile?
Pour te creuser la tête explique moi ceci: si je m'oriente plein sud, donc à l'opposé de la Belgique, je reçois parfaitement le canal 66, donc euronews, rtbf1-2-3... suis pas blonde, mais là, suis désespérée, ça va à l'encontre de toute logique!
Du coup, j'ai carrément retourné l'antenne, juste pour rire, mais vers la Belgique, je capte pas la France! lol...
J'ai tout essayé, orientation par 5mm à la fois, puis plus vers le ciel, plus à l'horizontale, dedans, dehors, j'ai refait la connexion du coaxial, réinitialisation du démod, rien n'y fait, pas mieux que ces chaines belges... Et si j'ai ça, ça signifie que mon matériel fonctionne, donc là, je suis vraiment perdue!
Je sais que mon voisin à des paraboles en trop, de ses abonnements précédents, si je lui en emprunte une pour voir ce que ça donne?
Mais bon, si le signal est plus fort à présent, je devrais capter au moins aussi bien qu'avant, non?
Enfin, si t'es pas trop loin et si t'as une heure à tuer, dis moi ton deal...
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar furet » 03 Oct 2010 20:38

bonsoir à tous,

j'habite à liverdun dans une maison mais avec une antenne collective , avant le passage au tout numérique, je captais très bien (19 chaines, le bonheur^^) depuis plus grand chose, je capte le R1 et R6 et une partie du R2 (direct8, france4)

plus de R4, comme beaucoup d'après tous les posts que j'ai pu lire, j'ai bien sûr réinitialiser mon boîtier un CGV ST1 mais rien de plus.

y'a t 'il quelque chose que je puisse faire pour capter davantage?

merci de votre aide car devoir regarder tf1 ou france2 toute la journée, je suis au bord du craquage :wink:
furet

Messagepar Nano54120 » 03 Oct 2010 20:41

Bonsoir à tous,

Pour le R4 sur Baccarat j'ai du nouveau. J'ai ma soeur qui habite rue Anne Kerlor, le R4 ne passe plus. Niveau à 100% mais qualité plus que chaotique. Il a fait très beau aujourd'hui et on arrive dans l'automne. C'est la saison d'un DX très important. C'est à dire d'une période de réception très facile des ondes. J'en conclu donc que ma soeur reçois le R4 de plusieurs émetteurs d'ou SFN, son adaptateur ne sait plus quoi faire. Moi qui suis à la résidence du soleil je n'ai toujours pas de problème car je suis toujours préservé du Donon. Donc je n'ai qu'une source.

Ce matin je suis aller chez un autre habitant du quartier ouest de Baccarat. La bas le ré-emetteur du haut buisson, le ré-émetteur de Baccart, n'est pas reçu car il est invisible depuis le pied de la but de Glonville et n'arrose absolument pas cette zone vu son orientation de diffusion et la faiblesse de puissance de ses amplis. On était en pleine vue du Donon. Avec une antenne tri-nappe sous les combles. Tout les canaux du Donon arrivent impécables et le R4 est de même niveau que les autres. Je ne l'avais pas il y a 3 jours à cet endroit. Avant le passage on avait Malzeville par réflexion sur la forêt en face (le Fouy). Aujourd'hui on l'a toujours mais encore plus fort (logique). Mais le paradoxe c'est que le R4 passe ! Pas de SFN ce dimanche. Il serait donc plus faible depuis Malzeville ?!

Ma soeur de la rue Anne Kerlor est en vu aussi du Donon. Elle doit donc être en SFN pour le R4 entre le Donon et le ré-émetteur du Haut Buisson.

Je suis allé cet après midi chez des amis à Menil sur Belvitte. Ils reçoivent Malzeville avec une tri-nappe sous le toit et sans ampli. Tout les multiplex arrivent sauf le R4 mais avec quand même du niveau et une limite de décrochage de l'image. Les autres multiplex sont à 68% de signal et 98% de qualité. Un ampli et ils auront tout. J'en reviens à ce que je disais hier , leur antenne est à un niveau limite de hauteur ce qui leur permet d'avoir tous les multiplex. Il y a du signal. Mais je rajoute que le R4 est effectivement plus faible que les autres. Ils ne recoivent rien des canaux du Donon ou d'Epinal , j'ai balayé tout les autres canaux et il n'y a rien d'autre que ceux de Malzeville. Donc dans un site de réception unique ce qui est avantageux pour afiner mes hypothèses.

Le R4 est donc sur un niveau plus haut que les autres multiplex et plus faible en fréquence pour Malzeville.

Merci de regarder sur vos récepteurs TNT le niveau de signal des multiplex qui ne passent pas, noter si vous recevez du signal sur les autres canaux et comparez les avec les canaux des autres émetteurs proches de chez vous. Faites aussi une suppression totale de toutes les chaines et recommencez vos recherches en manuel sur les canaux que vous avez sur l'émetteur que vous êtes sencé recevoir. J'ai remarqué que certains adaptateurs ce perdaient quand ils devaient faire le choix sur plusieurs canaux reçus. J'ai obtenu ainsi des configuration plus stable en réglage manuel.

Pour finir j'adore écrire mais désolé pour les fautes !!! :secret:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar geant_vert78 » 03 Oct 2010 20:49

pour tnt help.

Comme je viens en intermittance, peux tu nous rappeler ton installation :

le type de decodeur (externe TV ou intégré TV) (marque model)
l'antenne : type et emplacement (sous le toit, sur le toit, dans une piece, amplifiée ou non... bref, tout ce que tu sais sur l'antenne)
Enfin, le cablage, si t'as une idée de par ou ca passe : pour exemple chez moi : antenne sous le toit, puis boitier ampli, descente vers la cave, alimentation ampli, puis repartiteur 5 TV.

ET surtout, a ton avis : l'etat du ou des cables. Ceux qui sont dans les murs ont quel age... et ceux qui sont entre le mur et la tele ou le demodulateur ont quel age.

Pour rappel : RTL-Tvi, Club RTL et plug, bien qu'etant des chaines belges, sont UNIQUEMENT emise depuis le luxembourg (dudelange)
LEs seules chaines emisent depuis anlier ( belgique) sont LA UNE, LA DEUX, LA TROIS et EURONEWS.

Tout le reste vient de france ( pour les chaines francophones evidement)

Ne connais-tu pas quelqu'un qui aurait un autre demo a te preter juste pour faire un test.

Rappel nous ce que tu captes au mieux...

cdt

Ber
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chaz » 03 Oct 2010 20:58

Bon bah apparemment mes problèmes de réception viennent bien de mon installation, puisque parfois le simple fait de bouger le câble d'antenne derrière la télé suffit à améliorer la réception...

Demain j'essaye de choper un câble neuf, j'espère juste qu'il va pas falloir refaire totalement l'installation --|--
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mannix54 » 03 Oct 2010 21:00

vu que tu es à Vandoeuvre une simple antenne intérieure devrait suffire, à moins que tu sois dans une zone entourée de mur en béton et d'obstacles divers par rapport à l'émetteur de Malzéville
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar tnthelp » 03 Oct 2010 21:04

à geant vert 78:
j'ai un démod sagem indépendant de la télé, qui a tout juste un an; une antenne patch Tonna aussi depuis un an, placée dans les combles.
Le cable a lui aussi le même âge, et j'ai refait la connexion au cas où perdrais un peu par là.
La câble part de l'antenne, environ 10 mètres, puis arrive à un raccord du câble coaxial installé fait par l'électricien, puis ça passe dans les murs et ressort derrière la télé au salon dans une prise murale. Pour info, les murs eux aussi sont récents, la maison est terminée depuis juillet 2009.
Maintenant, j'ai juste la une, la deux, la trois et euronews, ce qui me semble anormal, vu que j'ai mis l'antenne vers le sud, donc à l'opposé le la Belgique.
Mais comme c'est tout ce que je trouve, je m'en contente encore ce soir...lol...
Voilà. Ton diagnostic? ...lol...
tnthelp
Petit ver
Petit ver