54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar geant_vert78 » 03 Oct 2010 21:18

donc maison neuve ou presque...

as tu changer le bout de cable entre le demodulateur et le mur ? est ce un cable moulé acheté à auchan a 1 euro les 10m, ou un cable fait main avec les prises qu'on vis avec un bout bleu ? si c'est le dernier, peut etre verifier qu'il n'y a pas un brin de l'isolant qui touche l'ame centrale, un seul brin ne tu pas la connection, mais l'affaibli enormement.

Sur les chaines que tu as, quel est le niveau de signal et de qualité ?
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar tnthelp » 03 Oct 2010 21:27

alors entre l'antenne et le mur, c'est du cable de chez Q.Mariotti, et les connexions viennent de là aussi.
Le cable entre la télé et le mur, je pense que c'est celui qui était fourni avec le démod, sinon, probable qu'il vient d'Auchan...
je vois pas ce que c'est le truc bleu dont tu parles, mais en refaisant la connexion tout à l'heure, j'ai bien fait gaffe à pas abimer les petits bris et l'espèce d'alu, mais je recommncerai demain, j'ai au moins 10 mètres, alors je peux le refaire si besoin.
sur le canal 66, ça oscille entre moyen et bon, ça n'indique pas de pourcentage.
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar geant_vert78 » 03 Oct 2010 21:35

t'as rien d'autres comme info ?
j'ai deux sagem , et les deux me disent un niveau de qualité et de signal en %
c'est quel modele que tu as ?

Les bout bleu ce sont les connecteurs couleur ivoire, avant , il y avait une rondelle rouge ou verte pour le diametre 9,5, et maintenant ils sont bleu pour le 9,52 ( si c'est pas pour faire chier les gens ca :-D )
Ca jout juste sur le fait que le connecteur bouge ou pas dans la prise. les anciens bougent, les nouveau pas.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gem » 03 Oct 2010 21:40

Re tnthelp...
Si tes raccords étaient mal fait tu n'aurais rien du tout (Court circuit)...... avant tu avais les chaînes belges et Luxembourgoises peux tu les ""ravoir"" ce serait un bon ponit de départ.....tiens moi au courant
@+++ gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar tnthelp » 03 Oct 2010 21:42

c'est un TWIN 640T, qui lui vient d'Auchan.
J'ai pas de couleur sur mes connecteurs, sont en métal.
Je peux en acheter un nouveau si besoin, vu qu'à force de chipoter après, ça tient plus hyper bien, mais je peux l'acheter indifféremment en France ou en Belgique? Si je vais au Brico, j'en aurai des fiables?

Et gem,j'ai bien les chaines belges, donc faut croire que la connexion tient le coup
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar gem » 03 Oct 2010 21:49

tnthelp,
As tu un V sur ton antenne....mieux encore peux-tu mettre une photo de ton antenne.
Je reviens un peu en arriére dans le menu de ton démo tu as sélectionné la langue mais dans installation n'as tu pas une fonction nommée.... pays....et la aussi il faudrait selectionner .... france ..ce n'est juste qu'un petit rappel.
Dernière édition par gem le 03 Oct 2010 21:59, édité 1 fois.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar tnthelp » 03 Oct 2010 21:57

gem, non, pas de V, rien vu de tel en tous cas
pas le courage de remonter la photographier, mais j'en ai rouvé une en photo et disséquée là:

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1416

sais pas si ça marche... le copier-coller de la photo donne rien et suis pas pro pour intégrer une photo.. décidément, bcp de choses à apprendre!
sinon, tape antenne patch tonna sur google images et t'en auras plein
Dernière édition par GuyStNab le 03 Oct 2010 21:59, édité 1 fois.
Raison: Mise en forme de l'adresse URL
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar loicb54 » 03 Oct 2010 22:03

furet a écrit:bonsoir à tous,

j'habite à liverdun dans une maison mais avec une antenne collective , avant le passage au tout numérique, je captais très bien (19 chaines, le bonheur^^) depuis plus grand chose, je capte le R1 et R6 et une partie du R2 (direct8, france4)

plus de R4, comme beaucoup d'après tous les posts que j'ai pu lire, j'ai bien sûr réinitialiser mon boîtier un CGV ST1 mais rien de plus.

y'a t 'il quelque chose que je puisse faire pour capter davantage?

merci de votre aide car devoir regarder tf1 ou france2 toute la journée, je suis au bord du craquage :wink:

Tu passes donc par numéricable non pour la TNT? (a moins que tu sois dans le quartier en face de chez bloch)
Normalement, tu devrais capter tous les multiplex avec Numéricable ...pas toujours avec une qualité et un signal au maximum mais ça passe à peu près chez moi, si c'est pas le cas ... soit il va falloir investir dans une antenne (et la diriger à l'opposé de Malzéville), soit demander à NC de régler l'ampli de ta rue
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar tnthelp » 03 Oct 2010 22:05

bon les gars, c'est pas que je m'ennuie ici, mais le réveil sonne tôt demain matin...
à demain pour la suite des aventures
merci à tous
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar geant_vert78 » 03 Oct 2010 22:07

la je suis pas expert sur ce type d'antenne, je sais juste que c'est pas directif comme une trinappe.
c'est ampliié ces antennes ? faut une alim externe ?

Rappele nous juste un truc : avant le 28, t'avais quoi comme chaines ? et avec quel niveau ? ca sauté des fois ? jamais ? tout etait bon tout le temps `?

Vu que tu es en france, ton cable est en 75 ohm, le plus courant pour le TV et la video. En belgique, ils font un peu de tout, le cable de la rue arrive en 50 ohms... donc si on achetes des cables en france, on a un desaccord d'impedance. Au brico plan-it, ils vendent de tout et n'y connaissent rien, quand tu leur parle d'impedance, ils savent pas ce que c'est. Que toi tu ne connaisses pas, c'est normal, c'est pas ton metier, mais pour un electricien digne de ce nom, c'est pas normal...

Bref, tu peux acheter dans les deux pays. le 50 ohms et 90% noir, tout les trucs blanc sont en 75 ohms.
Apres, quand on est limite en reception, un bout de cable mauvais peux faire la difference.

geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle