54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2010 13:49

Nano54120 a écrit:Ce qu'on ne sait pas c'est que quand le R4 de Verdun (Sept sages) à coupé dimanche soir pour toi , a t il aussi coupé pour un téléspectateur de Verdun !
Rappelle moi ou tu te trouve stp.

Ce n'est pas moi qui est signalé la coupure du R4 de Verdun mais des membres du forum qui reçoivent cet émetteur (plus de détails ici). Je me trouve dans le nord de la Meurthe et Moselle, donc entre l'émetteur de Verdun et celui de Luttange. Mon antenne est dirigée vers Luttange et non vers l'émetteur de Verdun. Comme je l'ai dit plus haut, le R4 que je reçois (celui de Luttange) est regardable même si sa puissance est plus faible que les autres multiplex.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 05 Oct 2010 15:01

Ok pour Verdun.

Donc si je fais à vu de nez un schéma de l'orientation de ton antenne on peut dire qu'elle "vois" aussi Dudelange en bonne partie mais pas entièrement. Tu peut donc être perturbé par le C21 d'RTL9, moins que nous mais c'est potentiellement possible.

Ma soeur m'a appelé et elle a deux de ses amis qui ont des soucis avec le R4 .Elle leur a demandé si ils reçoivent RTL9. ILs ont répondu que oui et même que la réception est très bonne.

L'un d'eux a dit qu'il avait appelé TDF pour leur signaler le problème mais je ne pense pas qu'il leur a parlé d'RTL9. On lui a répondu que personne ne leur avait signalé, qu'ils allaient s'en occupé et que ce serait réglé dans les 3 jours.

A voir :blabla:
Dernière édition par Nano54120 le 05 Oct 2010 15:11, édité 1 fois.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2010 15:08

Pour mon antenne, en effet, elle reçoit un peu le canal 21 de Dudelange. Pour bien mieux le recevoir, il faudrait que je tourne mon antenne un peu plus vers le nord ou rajouter un deuxième râteau. On verra bien ce que ça donnera quand RTL9 analogique ne sera plus diffusée sur le canal 21 comme l'a dit scalva ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 15:58

Bonjour , :Couc:

ça me parait incroyable cette histoire de brouillage du canal 22 par RTL9. :shock:
Si RTL9 avait été diffusé sur le canal 22 pourquoi pas (et encore si RTL9 passe faiblement , ça aurait été le R4 qui aurait largement pris le dessus...) mais là sur le canal 21 , ça me paraît vraiment presque impossible.

En France , il y a des émetteurs genre la Tour Eiffel qui diffuse à la fois avec une forte puissance 1 chaîne analogique sur le canal 22 et à la fois 1 mux TNT à moyenne puissance sur le canal 21 ça que ça gêne.

Malgré tout , je ne dis pas que c'est une piste à abandonner , si ça se trouve , c'est vous qui avez raison et moi qui me trompe. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gem » 05 Oct 2010 16:41

. :coucou: ..Bonjour à toutes et à tous,
Je suis d'accord avec " Julien 74 " car comme je le mentionne plus haut je reçois le canal 21 ( RTL9) anologique et le canal 22 (M9...NT11...etc...) numérique et ce avec la même antenne car j'ai la chance d'étre en ligne avec Longwy et l'émetteur de Dudelange et si des interférences se produisaient je devrais être le premier concerné...non.. :!: :!:
,Qu'en pensez-vous :?: :?: ....mais bon pour moi c'est une affaire à suivre tout simplement.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2010 17:02

Moi ce que je trouve bizarre, comme je l'ai dit plus haut c'est que dimanche soir, je recevais beaucoup mieux le R4 de Luttange lors de la coupure du R4 de Verdun tout en n'ayant pas d'antenne dirigée vers l'émetteur de Verdun.

Donc pour l'instant, on a 2 pistes concernant ce problème de réception du R4 en Lorraine. Soit un problème de SFN, soit un problème de brouillage avec le canal 21 de Dudelange :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar NETTNTMEL » 05 Oct 2010 20:16

B à T,

Ce soir, le 34 et le 22 de Luttange sont nettement mieux reçus ici dans la région d'Arlon (pourvu que cela dure !!!) et est-ce une coïncidence mais RTL 9 a baissé nettement de puissance, son image analogique est nettement moins bonne ...
Pourquoi RTL 9 fait de la résistance ? Dernier du dernier émetteur en SECAM...Les arcanes financières me seront toujours incompréhensibles...

Wait and see :roll:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2010 20:37

De mon côté, pas de changement sur ces 2 canaux de Luttange.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Nano54120 » 05 Oct 2010 21:15

C'est très interressant tous ça ! L'enquête s'afine !

Je pense qu'on peut avoir les deux , le c21 analogique et le c22 numérique et recevoir le R4 avec un adaptateur/TV de bonne facture et capable de faire le tri des informations numériques. Ils ne sont pas répendus ces appareils !

J'ai fait cette hypothèse par déduction et en analysant plusieurs cas.

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir aussi du SFN. Normalement ils ont du synchroniser les 4 émetteurs concernés. Sinon ça craint vraiment. Le C22 a été choisi par le CSA mais les techniciens font tout sur place pour essayer de récupérer cette erreur ... normalement !

Ce qui me mets aussi la puce à l'oreille (et la c'est un vrai nid !) c'est le message de NETTNTMEL. On a beaucoup de propagation en ce moment et RTL9 , ça va ça vient !!!!

On attend maintenant pour voir et dès que j'ai des nouvelles conséquantes je vous les donne.
/\/\
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 21:47

Ton hypothèse est loin d'être idiote Nano , si ça se trouve tu as raison... :wink:

Pour le SFN , si les émetteurs sont bien synchronisés , la distance de "protection" est de 20 km de l'émetteur je crois.
Le soucis , c'est les gens qui se trouvent au-delà de cette zone et qui reçoivent plusieurs émetteurs. :cry:
Le pire , c'est un endroit dans lequel on capte un réémetteur local ainsi que 2 gros émetteurs régionaux et que les 3 utilisent exacteùent les mêmes canaux , c'est mission impossible pour tout synchroniser... :shock:
julien74