54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar geant_vert78 » 04 Oct 2010 21:31

ancienne norme 9,5mm (vert, rouge ou jaune)

nouvelle norme 9,52 mm (bleu)

juste pour emmerder le monde tout ca.

Il existe des petits adaptateurs pour changer de diametre, mais attention, toutes ces petits "merde" comme les T font perdre du signal. Quand on est limite, faut eviter ces trucs...
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 04 Oct 2010 21:54

Et moi je cherche toujours à comprendre pourquoi le C22 nous pose des soucis. J'avais pensé à une histoire d'hauteur d'antenne mais ce soir je pense aussi à un autre facteur : le C21 de Dudelange. Il passe encore ici sur Baccarat à certains endroits donc en fonction de la géographie. Ce que je prend pour une question de hauteur ce serai en fait des "passages" dans la géographie qui ferai passer l'analogique d'RTL9. Chez moi avec mon antenne sous le toit, je ne l'ai jamaiis vraiment reçu sauf les soirs de grande propagation où je l'avais en noir et blanc et très moche. C'est peut être aussi pour ça que je suis préservé. J'ai refais l'essai de la petite antenne d'intérieur dans mon salon car la je capte mal le R4 puis j'ai branchyé un petit tv noir et blanc en analogique et autour du 21 je vois comme un signal synchronisé analogique. J'ai appelé ma soeur qui a perdu le R4 en ville et je lui ai demandé de regarder le C21 en analogique et elle recevais quelques déccrochage d'images comme un fond de signal qui cherche à venir. Alors !? Cerais_ce ça notre chute de signal sur le R4 ? Un RTL9 trop puissant et qui génére de la diaphonie à faire écrouler le C22 ?

Demain j'irai chez un voisin qui avait mis ses antennes en extérieur et qui recevait bien RTL9. J'irai lui demander comment passe sa TNT et surtout son R4.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar chaz » 04 Oct 2010 22:16

geant_vert78 a écrit:
Il existe des petits adaptateurs pour changer de diametre, mais attention, toutes ces petits "merde" comme les T font perdre du signal. Quand on est limite, faut eviter ces trucs...

Ca sera pas pire que c'est actuellement, ou alors c'est quitte ou double, je risque de perdre tous les multiplexes alors qu'excepté le R2, je capte tout parfaitement :D

Je ne me vois pas non plus refaire tout le câblage pour un demi millimètre alors qu'il y a de fortes chances que je déménage d'ici quelques mois... Ca serait simplement changer un ou deux câbles, je dis pas mais c'est assez complexe chez moi --|--

Et ça se trouve facilement sur Nancy ces petites merdes de changement de diamètre, un endroit à me conseiller ?
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gem » 04 Oct 2010 22:20

:Couc: Bonsoir " Nano54120 "
Pour indication ,je te signale que je reçois toujours RTL9 - C21 analogique ainsi que le C22 en numérique et pour le moment je n'ai ni pixelisation ni de décrochage....bon je sais ,je croise les doigts.
Dernière édition par gem le 04 Oct 2010 23:04, édité 1 fois.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 04 Oct 2010 22:35

De mon côté aussi, le R4 (diffusé depuis Luttange) semble plus faible que les autres multiplex mais est quand même regardable. Hier soir, j'avais constaté que je recevais mieux le R4 de Luttange en même temps que certains membres du forum signalaient une coupure du R4 de Verdun sur le même canal, le 22. Quelques heures après, la puissance du R4 de Luttange avait de nouveau diminué et le R4 était de retour sur l'émetteur de Verdun.

Donc je pense qu'il doit y avoir un problème de SFN pour le canal 22 entre l'émetteur de Verdun et celui de Luttange.

chaz a écrit:Et ça se trouve facilement sur Nancy ces petites merdes de changement de diamètre, un endroit à me conseiller ?

Tu peux en trouver ici et .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kakou545454 » 04 Oct 2010 23:34

Bonsoir a tous

Pour tnthelp , j'ai deja eu une antenne de ce type et cela necessitait de l'alimenter.

A+
kakou545454

Messagepar Nano54120 » 04 Oct 2010 23:41

Attention , ne pas confondre puissance et qualité. Si il y a du SFN votre niveau puissance ne doit pas bouger hors vous constatez une baisse de la puissance. Je ne crois pas qu'ils s'amusent à tourner le potensiometre de puissance au pied des pylones. :mrgreen: Mais en ce moment la saison est à la propagation du DX donc les ondes varient d'une puissance normale à plus fort pas moins fort. Et si le C21 de RTL9 augmente il en va de même en largeur de bande d'où débordement. Nos adaptateurs voient moins de signale numérique parce qu'il est écrasé ce qui nous donne un niveau semblant plus bas. En fait la puissance est toujours la même sur le R4 !

Autre fait , nous sommes ici , au sud , à peu de chose prêt dans le même axe entre Malzeville et Dudelange. Nos antennes voient le foyer de ces deux émetteurs et reçoivent donc les signaux plein pot. Quelqu'un de Verdun dont son antenne regarde l'émetteur des Sept Sages aura le C21 par le côté avec donc une forte attenuation.

Par contre si on a Dudelange dans son dos et Malzeville devant soi on aura le foyer de Dudelange qui passera avec l'aténuation des déflecteurs de l'antenne mais il sera quand même d'un certain niveau.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2010 10:54

Peut-être que ce n'est pas un problème de SFN, mais ce que je trouve bizarre, c'est que dimanche soir, la puissance du signal du R4 de Luttange sur ma télé a augmenté juste au moment de la coupure du R4 de Verdun et a diminué juste quand le R4 de Verdun est revenu. Coïncidence ?

Pour RTL9 sur le canal 21 de Dudelange qui perturbe le canal 22 de certains émetteurs lorrains, je me suis aussi posé la question.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Nano54120 » 05 Oct 2010 11:32

Ce qu'on ne sait pas c'est que quand le R4 de Verdun (Sept sages) à coupé dimanche soir pour toi , a t il aussi coupé pour un téléspectateur de Verdun !
Rappelle moi ou tu te trouve stp.

J'ai remarqué que certains se plaint de Malzeville alors que je n'ai pratiquement aucun problème avec ! Je pense qu'Il faut arrêter de dire que la puissance de l'émetteur diminue mais plutôt mettre en cause des agents extérieurs ou son installation.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar NETTNTMEL » 05 Oct 2010 12:00

B à T, merci à géant_vert78,

J'ai une antenne extérieure, 10 m du sol, altitude 410 m, environnement idéal, trois rateaux : 1 UHF vers Metz , 1 vers Anlier et 1 VHF vers Dudelange - un ampli 35 db (réglé à 80 % au visu) pour le rateau de Metz , au pied du mât - coupleur - répartiteur 6 sorties...
Amélioration possible : une meilleure antenne UHF pour Metz, ce genre de matos à 99 euros...me fait envie.
Et cela fait 40 ans que je bricole les antennes...
Remarque : prélever le signal directemnt sur la seconde sortie de l'alimentation de l'ampli ne change pratiquement rien .
Hier soir, le 34 donnait à 90 % de Q, ce qui est TB et le 22 était capté mais avec pixellisations encore trop importantes.

Seule, la technique m'intéresse et c'est presque risible de s'acharner sur des canaux que je ne regarderai pas :roll: puisque par ex M6 je l'ai sur le 7 Dudelange et sur le SAT EW3 .
Ah oui, impossible de régler en letter box M6 canal 7 sur ma TV de 10 ans...et ou à partir du démo KAON 570H qui n'est pas un HD...

De mon côté, s'il faut être bricoleur pour manipuler la réception satellite (3 paraboles, 5LNBS dt 3 twins - trois démos a alimenter) si on ne veut pas y laisser son salaire, je prèfère largement cette solution...Il y a aussi des problèmes, je me rapelle un certain TNTSAT STRONG 6410 qui ont pratiquement tous dus être retournés au SAV et dont la qualité d'image est inférieure à la TNT , quand elle est bien reçue...

A+ :Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle