54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar gem » 06 Oct 2010 21:10

tnthelp a écrit:Salut à tous,
, ça y est, j'ai récupéré toutes les chaînes perdues lors du passage au tout numérique, et j'en ai même gagné plein d'autres.

:Couc: Hello " tnthelp "
:clap: Trés content pour toi et content aussi pour le forum qui t'a aidé à résoudre ton probléme.
.......................Bye,bye et à bientôt dans d'autres circonstances.............................
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar geant_vert78 » 06 Oct 2010 21:18

tnthelp a écrit:Salut à tous,

je fais juste un petit passage ici pour vous dire que, ça y est, j'ai récupéré toutes les chaînes perdues lors du passage au tout numérique, et j'en ai même gagné plein d'autres.
Pour info, mon installation et mes branchements n'étaient pas en cause; sur les conseils de geant vert 78, j'ai installé un ampli, et le tour est joué!
Merci à tous ceux qui m'ont aidée à trouver la solution à mon problème, notamment gem et bien sur geant vert...

Et vive ce forum!
@+

bah voilà, pour une fois que je sers à quelqu'un :-D
Pour repondre globalement, l'ampi aide pour beaucoup dans le coin, mais je ne le justifie pas, car avant on avait 3Kw, alors que maintenant on est sensé avoir 20Kw... donc l'ampli ne devrait plus etre necessaire... ce qui n'est pas le cas.
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mmimlav » 07 Oct 2010 21:44

Bonjour,

Habitant à Nancy même impossible de recevoir la R4. Je voulais savoir si l'un d'entre vous était au courant d'un éventuel problème. J'ai contacté un de mes voisins qui m'a affirmé que de son coté il avait le même soucis. Est ce plutôt lié à l'émetteur ou à l'antenne du bâtiment? Dans un cas comme l'autre que faire?

Merci pour vos réponses.
Jérémy
mmimlav

Messagepar Nano54120 » 07 Oct 2010 22:00

Bonsoir, c'est un problème connu , regarde les posts précédents. Appels 'tous au numérique" au 0970 818 818 pour le signaler et envoi un formulaire de panne sur le site de TDF. Plus on sera à en parler plus ils feront ce qu'il faut.

Pour ma part je pense que c'est RTL9 qui brouille le R4 à voir !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar NETTNTMEL » 08 Oct 2010 14:27

B à T,

Ai crié victoire trop tôt : les probs sur le 22 de Luttange, c'est pas fini même si la situation s'est améliorée, la Q est parfois limite et revoila les pixels... evil: - hier soir, coupure en plus sur le 39...

A quand est programmée la fermeture définitive de RTL9 ?

A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar loicb54 » 08 Oct 2010 21:10

Bon, petit bilan après plus d'une semaine de tout numérique :
Ma réception est relativement stable (du moins en soirée, en journée j'ai pas testé précisément) j'ai tous les multiplex (sur les canaux de Malzéville) avec le signal au maximum mais avec un taux d'erreur assez variable, donc au niveau qualité je suis plutot vers 90/95% pour la moitié, l'autre moitié est à 100%
L'antenne ... est toujours à l'opposé de Malzéville d'ailleurs petite photo : http://img100.imageshack.us/img100/6407/photo0169a.jpg (Malzéville se situe plus ou moins dans la même direction que la fênetre)
(Ah à l'instant 5s de pixélisation sur M6HD mais bon)
Je n'ai toujours pas retenté de la mettre vers Malzéville ... j'ai pas encore envie de perdre le R4 et de galerer 4 jours pour trouver la bonne orientation
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 08 Oct 2010 21:22

Salut,

Bizarre ! On dirait que ton antenne reçoit par réflexion ! Le signal se réfléchis sur ton toit ?! non ?

Pour moi après cette semaine tout est toujours stable. Antenne sous le toit + ampli 4 voies.

Par contre toujours des problèmes avec mes amis. Malgrè les signalements faits à TDF et à "Tous au numérique" ça n'a pas bougé ! On est pas prêt d'être aidé. Si c'est bien RTL9 alors on peut reconnaître qu'ils vont pas pouvoir faire grand chose. Y a pas à dire tout de même , le C22 émets bien et très loin , certains l'ont sans problème , y a bien un agent extèrieur pour le perturber.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Palo » 08 Oct 2010 22:22

loicb54 a écrit:Bon, petit bilan après plus d'une semaine de tout numérique :
Ma réception est relativement stable (du moins en soirée, en journée j'ai pas testé précisément) j'ai tous les multiplex (sur les canaux de Malzéville) avec le signal au maximum mais avec un taux d'erreur assez variable, donc au niveau qualité je suis plutot vers 90/95% pour la moitié, l'autre moitié est à 100%
L'antenne ... est toujours à l'opposé de Malzéville d'ailleurs petite photo : http://img100.imageshack.us/img100/6407/photo0169a.jpg (Malzéville se situe plus ou moins dans la même direction que la fênetre)
(Ah à l'instant 5s de pixélisation sur M6HD mais bon)
Je n'ai toujours pas retenté de la mettre vers Malzéville ... j'ai pas encore envie de perdre le R4 et de galerer 4 jours pour trouver la bonne orientation

:Couc:

Le dipôle de ton antenne est monté à l'envers... :o
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar loicb54 » 08 Oct 2010 22:38

Hum O_o ... c'était pourtant comme ça dans le schéma de montage à la Ikea de l'antenne ^^"
Enfin bref j'pense pas que ça a une réelle influence sur la non réception du 22 quand elle est vers Malzéville (ou alors tout le monde à le dipole à l'envers ...)
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar NETTNTMEL » 09 Oct 2010 11:51

B à T,

Montage étrange, angle d'inclinaison digne d'une parabole satellite ou pour profonde vallée de montagne...Dans cet environnement, J'aurais ajouté un tube de 1 m au moins emboité sur le support mural de telle manière que le rateau dépasse le faîte du toit, et dirigé vers l'émetteur recherché - c'est la base du principe de tte réception même si dans des situations extrèmes on peut bénéficier de réflexions miraculeuses, même en réceptions satellites.
Enfin, ce n'est pas la première fois que je fois des choses bizarres : après avoir galéré une journée sur une antenne de 12 m (du temps de l'analogique et en zone de collines), une connaissance se rend compte que cà marchait bien mieux à 1,5 m du sol... :lol:

Pour en rajouter sur l'instabilité du 22, ce matin, 9 h, Q =0 - Deux heures plus tard, Q= 82 où la Q max = 87 (MUX R2)...
puis de nouveau = 0 :evil:

:Couc: A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle