54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar loicb54 » 09 Oct 2010 12:51

Ouaip ... mais au moins ça fonctionnait à 100% de signal et 100% de qualité la plupart du temps avant le passage au tout numérique sur tous les multiplex (quand j'étais pointé sur Malzéville évidement)... et ça fonctionne aussi à 100/100 quand je suis vers Malzéville ... SAUF sur le R4 (22) (et le R3 qui a un taux d'erreur assez important malgré un signal à 100%) et justement on a pas voulu la mettre trop haute histoire de rester discrète ... et en plus on est déjà en altitude ici, le plateau de Liverdun étant à 300m d'altitude si je me souviens bien ... ce qui correspond à peu près à la hauteur de la base de l'émetteur de Malzéville
L'inclinaison, idem c'est le seul moyen d'avoir tous les multiplex à peu près correctement ...
On en revient donc au SFN encore (emetteur de Metz? Réémetteur de Liverdun?) ou au 21 de RTL9 ...

Edit : bon j'ai remis le dipôle dans le bon sens mais toujours le même problème, pas de 22 vers Malzéville ... mieux même j'capte quasiment rien ... je l'ai remise vers le toit et là de nouveau OK
loicb54
Grenouille
Grenouille

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 11 Oct 2010 22:49

Bonsoir à tous,

Quel ne fut pas ma surprise de voir cet après midi une camionette de TDF stationné juste en face de chez moi. Elle avait une antenne perchée sur un mât telescopique à 7m de haut. Je fonce pour aller taper à la porte et un technicien très sympa a accepté de me dire ce qu'il faisait la. Il prenait des mesures sur notre émetteur local et a constaté un gros défaut sur le ... R4 ! Pour lui ce multiplex n'émet plus que du "bruits". Soit un défaut du système informatique ou du support d'antenne. Il va le signaler à TDF mais quand je regarde le tableau des diffuseurs c'est Towercast qui le gère. On n'est pas prêt d'être dépanné. J'ai expliqué les problèmes qu'on mes amis de Thiaville à recevoir le R4. D'après lui ça peut être lié à l'émetteur de Baccarat qui perturbe la réception de Malzeville avec son "bruit". Je suis alors étonné car l'émetteur de Baccarat ne fait que 0,2W. Comment arrive t il jusque dans ce village qui est à 6km de Baccarat. Et bien l'émetteur de Baccarat est dans le même axe que celui de Malzeville vers l'antenne de mes amis il n'y aura rien d'étonnant que ce bruits se propage jusque la à cause de ce prolongement dans l'axe ! A voir donc quand ils auront réparé tous cela. Je lui ai exposé l'idée du C21 d'RTL9. Il ne pense pas que ça peut agir car pour arriver à recevoir le C21 il faut être très haut et la hauteur de l'antenne de mes amis ne va pas assez haut pour être concernée. J'ai parlé de vous et des habitants du nord de la m&moselle qui ont aussi des soucis avec le R4. Alors la il ne s'étonne pas d'un problème éventuel de SFN. Mais la plus d'espoir d'une réparation rapide car d'une part la majorité des techniciens sont pris partout en France et l'autre blocage vient du fait que le R4 est géré par différents opérateurs entre les émetteurs principaux et pour que ceux si se concertent pour les synchroniser il peut se passer beaucoup de temps ! Bravo , les chaînes en dépensent de l'argent pour nous informer sur le passage au tout numérique mais quel gachis après pour agir ! Je lui ai proposé l'idée d'obtenir une fréquence différente rien que pour Malzeville. C'est un émetteur intermédière qui pourrait passer sur une autre fréquence pour le R4. Ca suffierait ! Mais obtenir une nouvelle fréquence du CSA est encore plus compliqué.

--|--
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 23:17

Merci beaucoup Nono pour ces infos. :D

Je pense que la solution serait de revoir un peu à la baisse la puissance du R4 sur le canal 22 sur les différents émetteurs , ça aiderait pas mal.

Le pire , c'est que Baccarat est certainement un réémetteur TNT de Nancy , donc il reçoit le R4 de Nancy pour le réémettre sur Baccarat , si ça se trouve Baccarat se brouille lui-même. :roll:

Moi je crois que le gros de la catastrophe vient surtout des gros émetteurs genre Metz , Nancy , Sarrebourg et Forbach. :cry:

Et dire que tout le monde regrettait la disparition de RTL9 et que depuis quelques jours tout le monde était pressé de voir RTL9 disparaître. :lol:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Joe » 12 Oct 2010 00:06

Bonsoir,

si comme bon nombre de personnes le supposent, le problème du R4 vient bien d'un problème de réglage SFN et que ce R4 n'est pas diffusé par le même opérateur sur chacun des sites, je pense aussi que ça va prendre du temps pour que ce problème soit réglé :cry:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck2010 » 12 Oct 2010 01:29

Bonsoir tout le monde.

Je viens ajouter mon petit témoignage plus une idée pour activer tout ça.

Moi je suis sur les hauteurs de Badonviller et j'ai également des problèmes liés au R4 (fiche d'incident faite chez TDF).

Mon rateau pointe Nancy, que j'ai en visuel direct sur mon toit, et tous les multiplex sont à un niveau "Fort" (100%) détecté par ma TV, sauf le R4 : niveau "Faible" (30%), coupures son et image très fréquentes. Avant le passage au tout numérique j'étais à fond sur le R4 : "Fort" (100%). TV Sony 40Z5500 plus un ampli d'antenne en sortie du coax.

L'idée :
Pour activer les interventions techniques sur le R4 il faut faire aussi pression à nous tous sur les donneurs d'ordres, ceux qui payent pour être diffusés : M6, W9 (même groupe en fait), NT1 et Arte (HD), et pourquoi pas Paris Première.
J'ai dans l'idée qui si nous disions à tous ces gens que la Lorraine ne peut plus les regarder correctement, donc ne les regarde plus, ils mettront un bon coup de pression au diffuseur pour le faire bouger.
Dernière édition par Franck2010 le 12 Oct 2010 23:00, édité 1 fois.
Franck2010

Messagepar titoune54 » 12 Oct 2010 06:36

Franck2010 a écrit:L'idée :
Pour activer les interventions techniques sur le R4 il faut faire aussi pression à nous tous sur les donneurs d'ordres, ceux qui payent pour être diffusés : M6, W9 (même groupe en fait), NT1 et Arte (HD), et pourquoi pas Paris Première.
J'ai dans l'idée qui si nous disions à tous ces gens que la Lorraine ne peut plus les regarder correctement, donc ne les regarde plus, ils mettront un bon coup de pression au diffuseur pour le faire bouger.

L'annoncer sur nos profils de réseaux sociaux pourraient également aider à élargir la communication, d'une part à promouvoir TVNT.net, et d'autre part de faire un effet boule de neige avec la propagation de l'information, puisque toutes les chaînes (quasiment) ont un profil FB et que beaucoup de Français les ont dans leurs contacts... Avec les propositions de contacts que fait FB, tôt ou tard, ça arrivera sur le mur des chaînes... Il m'est déjà arrivé de mettre sur mon mur Facebook le lien du topic de Dudelange et de Malzéville, comme tout à l'heure, pour annoncer la confirmation du problème du R4 relaté par Nano54120.

Est-ce que le R4 est géré sur toute la Meurthe-et-Moselle par Towercast, car sur wikipédia (source pas trop fiable), l'article sur l'émetteur de Malzéville indique que c'est géré par TDF !
:Couc:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 12 Oct 2010 10:16

Merci Nano54120 pour toutes ces infos. Sur l'émetteur de Luttange, reçu dans le nord de la Meurthe et Moselle, le R4 est aussi géré par TDF.

Pour savoir qui gère chaque multiplex, vous pouvez aller consulter ce site (même si les canaux affichés sont encore ceux qui étaient utilisés avant le passage au tout numérique) :
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=4876480
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Nano54120 » 12 Oct 2010 15:48

Bjr,

Désolé les gars mais je ne vous suis pas sur FB. J"ai une appréhension particulière pour FB !!

Pour les émetteurs principaux (Verdun , Metz , Nancy , Sarrebourg) c'est TDF pour le R4. Je pense que seul quelques ré-émetteurs sont pour les autres diffuseurs. On ne parle pas du R6 bien entendu !!! Donc si on doit avoir de la re-synchro ou , on peut espérer, un nouveau canal sur Mlazeville ça durera moins longtemps !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar gem » 12 Oct 2010 16:46

Bonjour,
Si une comparaison sur la qualité de récéption des "Multiplex' s" vous intèrresse
Lire ou déposer vos relevées dans le nouveau "Topic" ......
.
"Le forum général TNT" .......puis.........."Multiplex/Mesures de récéption"
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 12 Oct 2010 23:36

cyberdom a écrit:Merci Nano54120 pour toutes ces infos. Sur l'émetteur de Luttange, reçu dans le nord de la Meurthe et Moselle, le R4 est aussi géré par TDF.

Pour savoir qui gère chaque multiplex, vous pouvez aller consulter ce site (même si les canaux affichés sont encore ceux qui étaient utilisés avant le passage au tout numérique) :
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=4876480

... et sauf que les émetteurs les plus récents sont inconnus de ce site de TDF, qui décidément n'est plus mis à jour depuis bien longtemps.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur