Ouaip ... mais au moins ça fonctionnait à 100% de signal et 100% de qualité la plupart du temps avant le passage au tout numérique sur tous les multiplex (quand j'étais pointé sur Malzéville évidement)... et ça fonctionne aussi à 100/100 quand je suis vers Malzéville ... SAUF sur le R4 (22) (et le R3 qui a un taux d'erreur assez important malgré un signal à 100%) et justement on a pas voulu la mettre trop haute histoire de rester discrète ... et en plus on est déjà en altitude ici, le plateau de Liverdun étant à 300m d'altitude si je me souviens bien ... ce qui correspond à peu près à la hauteur de la base de l'émetteur de Malzéville
L'inclinaison, idem c'est le seul moyen d'avoir tous les multiplex à peu près correctement ...
On en revient donc au SFN encore (emetteur de Metz? Réémetteur de Liverdun?) ou au 21 de RTL9 ...
Edit : bon j'ai remis le dipôle dans le bon sens mais toujours le même problème, pas de 22 vers Malzéville ... mieux même j'capte quasiment rien ... je l'ai remise vers le toit et là de nouveau OK