54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar cyberdom » 16 Oct 2010 11:24

razmatta a écrit:mais je ne capte pas les chaines hd... PK?

Si tu reçois les chaînes françaises depuis le réémetteur de Gorcy c'est normal. Le multiplex R5 ne devrait commencer sa diffusion sur ce réémetteur qu'à partir du 30 janvier 2012 (le calendrier du multiplex R5 est disponible ici).

razmatta a écrit:-j'ai l'emetteur de leglise (la une deux et trois belge)
et mon proboème est que je voudrais capter les chaines rtl tvi et plug mais impossible

Pour recevoir les chaînes belges du groupe RTL, il faut une antenne dirigée vers Dudelange au Luxembourg.

razmatta a écrit:je ne capterai pas mieu avec une antenne de ce type?:http://www.metronic.com/index2.php?p=produits&lang=FR&idcat=3&idsscat=19&page=14
merci a tous pour vos reponses

Si tu ne peux pas installer une antenne extérieure, le mieux est de garder ton antenne (du même style que le modèle recommandé sur ce forum) plutôt que d'acheter celle que tu mets en lien.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar chaz » 16 Oct 2010 14:41

Bonjour,

Sur ma petite antenne intérieure, le signal de M6 s'est nettement amélioré, auraient-ils fait des travaux ?

En revanche réception du R2 toujours aussi aléatoire alors que les autres multiplexes sont plutôt bons (75 % de signal et de qualité pour TF1 et 85 % pour le multiplexe des chaines publiques). Je vais quand même tenter de refaire l'installation de l'appart si ça ne me coute pas trop cher car c'est assez frustrant comme situation, d'autant plus que le R2 est le seul multiplexe que je regarde vraiment (les chaînes info et Gulli la nuit quand j'ai des insomnies :lol: ).
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar loicb54 » 16 Oct 2010 20:33

Bon petit point réception avec l'antenne toujours à l'opposé de Malzéville depuis le Plateau de Liverdun
Au niveau des canaux de Malzéville

Signal Strength = Force du Signal, maximum : 30
Correctable error + Uncorrectable Errors = Erreurs corrigibles + Erreurs non corrigibles : 0 correspond à une qualité de 100%, entre 0 et 100 : dans les 90%, entre 100 et 200 : 75%, plus de 200 = - de 50%

R1 Canal 53
Image
R2 Canal 26
Image
R3 Canal 23
Image
R4 Canal 22
Image
R5 Canal 29
Image
R6 Canal 52
Image

Tout est nickel avec un faible taux d'erreur très négligeable, l'image est nickelle, quelques légères pixelisations quand vraiment le taux monte un tout petit peu mais rien de bien méchant
C'est les seuls canaux que je reçois sur la carte tuner
En revanche sur le décodeur TNT (qui ne sert plus) du salon, je capte d'autres canaux en double mais irregardable, j'ai donc le R1 sur le canal 48 et j'ai TERRITORIAL TV, et un R1 sur le 56
http://img230.imageshack.us/img230/6749/photo0200h.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/1861/photo0201.jpg
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Oct 2010 20:40

Bonsoir trabec54 , :Couc:

Tu aurais la possibilité de tester ton antenne sur ta terrasse? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar trabec54 » 17 Oct 2010 17:06

julien74 a écrit:Bonsoir trabec54 , :Couc:

Tu aurais la possibilité de tester ton antenne sur ta terrasse? :wink:

Bonjour Julien74,
non, je ne peux pas tester l'antenne sur la terrasse car je n'ai pas assez de cable.
Désolé.
trabec54
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 01:13

Et la tester à côté de ta télé dans le salon? :wink:
julien74

Messagepar trabec54 » 18 Oct 2010 10:30

julien74 a écrit:Et la tester à côté de ta télé dans le salon? :wink:

J'ai pas mal galéré pour avoir les chaines correctement sur mes télés, cela me serait pénible de devoir recommencer en démontant tout. :?
Mais qu'est-ce que tu appelles "tester l'antenne" car que ce soit sur la terrasse ou à côtés de la télé, je te remercie de me faire savoir ce que tu souhaites avoir comme info. :?:
trabec54
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 15:46

OK.

En fait dans ta région , la TNT était auparavant diffusée avec une puissance moyenne et des antennes d'émissions pointées uniquement vers certaines directions.
Depuis le passage au tout numérique , la puissance de la TNT est beaucoup + forte et les antennes d'émissions émettent sur 360°.
Le soucis c'est que si tu te trouves à un endroit où tu peux recevoir 2 ou 3 émetteurs en même temps , ça brouille certaines chaînes TNT c'est le cas du R4 qui utilisent le même canal 22 sur Metz , Nancy, Sarrebourg , Stasbourg , Forbach.

En essayant ton antenne depuis le sol , depuis un endroit où l'on voit juste 1 émetteur qui est le mieux reçu chez toi et en étant caché des autres émetteurs , tu réduis considérablement le brouillage et tu as une chance de retrouver le R4.
julien74

Messagepar chaz » 18 Oct 2010 23:12

Ce soir 100 % de signal et de qualité sur le R1 avec mon antenne intérieure. Ça ne m'était jamais arrivé auparavant :D
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar NETTNTMEL » 19 Oct 2010 10:45

B à T,

Frontalier BELG-LUXG-Fr, à tout hasard, j'ai diminué de 20 % la puissance de l'ampli (placé à 3 m du rateau orienté METZ) et j'ai gagné en qualité du signal, pratiquement plus de pixels sur le 22 (R4)...et un 39 bien stable. Que cela dure :) ...RTL 9 est cpdt tjrs là, mais moins puissant semble-t-il au vu de ce qu'est devenue la qualité de l"image.

:Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle