54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar chaz » 24 Oct 2010 19:14

Ah tiens à propos de ma reception plutôt aléatoire du R2, j'ai remarqué que plus le signal était fort, plus ça déconnait...

L'idéal de reception chez moi c'est 40 % de force et une qualité impérativement au dessus de 50 %

Mais si j'ai 75 % de force de signal la qualité tombe au dessus de 50 % et décrochages intempestifs...
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar trabec54 » 24 Oct 2010 20:12

Julien74, j'avais également mal compris ta demande :oops: , je pensais que tu voulais faire des tests de réception pour information et non pas que tu voulais me venir en aide. :Couc:
trabec54
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Oct 2010 20:17

Pas grave... :wink:

Donc tu reçois bien toutes les chaînes gratuites de la TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar veluxjr » 24 Oct 2010 20:49

Bonjour à tous,

J'habite en immeuble sur Nancy (dépendant de l'émetteur de Malzeville) et possède une tv Panasonic avec tuner Tnt intégré et une seconde avec un décodeur tnt canal+. Je n'ai eu aucun problème lors du passage au tout numérique fin Septembre.

Mais depuis quelques jours, j'ai une perte de signal et ne reçois plus aucunes chaines TNT sur le Panasonic et seulement quelques chaines de tant en tant sur le seconde tv (je reçois correctement TF1, Fr2 et FR3). Je me suis renseigné auprès de mes voisins qui ont eux aussi le même problème, at apparemment d'autres habitants de Nancy seraient touchés par ce problème.

Que puis-je faire ? Dois-je attendre patiemment le retour à la normal?

PS: Heureusement, que j'ai la tv par l'adsl sinon plus de tv.
veluxjr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Oct 2010 20:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Vois-tu le pylône de Malzéville depuis chez toi? :wink:
julien74

Messagepar veluxjr » 24 Oct 2010 21:01

Du haut de la résidence, je vois effectivement l'émetteur de Malzeville. Pourquoi cette question ?
veluxjr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Oct 2010 21:04

Si ta télé se trouve dans une pièce ayant une fenêtre qui donne en direction de Malzéville , tu aurais peut être la possibilité de tester la réception avec une bonne antenne intérieure à 20 Euros pour déjà dépanner. :D

Connais-tu des gens sur Nancy (qui ne sont pas de ton immeuble...) qui ont le même soucis TNT que toi? :wink:
julien74

Messagepar veluxjr » 24 Oct 2010 21:13

Heureusement j'ai la tv par l'adsl donc j'ai pas besoin d'antenne intérieure pour dépanner. Sinon, j'ai un ami dans mon immeuble qui lui connait des personnes affectées par ce problème (selon ces mêmes personnes, cela proviendrait d'un changement de paramètres effectués sur l'émetteur de Malzeville).
veluxjr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Oct 2010 21:15

Dans ce cas-là , aurais-tu la possibilité de relancer une recherche automatique TNT? :wink:
julien74

Messagepar veluxjr » 24 Oct 2010 21:26

J'ai du le faire déjà 10 fois depuis deux jours, verdict:

-Sur la tv avec tuner intégré: Aucunes chaines trouvées
-Tv avec le décodeur: seulement les multiplex R6 et R1 (et la réception est mauvaise, ça coupe toutes les 3 secondes)
veluxjr
Petit ver
Petit ver