Bonjour à tous,
Voici des nouvelles du R4 sur Baccarat : il est officiellement brouillé par un autre émetteur !
Je suis en correspondance avec Towercast. J'ai réussi à contacter le chargé de communication qui me fait le relais avec leurs techniciens. Ils sont venus faire des contrôles aujourd'hui et ils confirment une nette baisse de qualité du R4 par rapport aux autres multiplex. Par contre pas de problème sur notre émetteur et ils ne mettent pas en cause celui de Malzeville. Ils en sont arrivés à la conclusion qu'il y a une autre source qui perturbe la qualité du R4. Je serais tenu au courant de leur recherche : ils vont devoir envoyer un véhicule spécialement équipé pour trouver l'origine de ce brouillage.
Mmmmm je sens que mon hypothèse sur RTL9 va ressortir.
Je leur ai transmis un rapport sur les différentes adresses où j'avais pu faire des essais.
Anecdote : j'avais envoyé un formulaire de panne sur le site de TDF il y a plus de 3 semaines. La semaine dernière un message automatique m'a été renvoyé de leur serveur pour me dire que ma première demande n'a pas été prise en compte suite à une panne du ... serveur ! Pas mal ! J'ai renvoyé un nouveau formulaire mais aujourd'hui toujours rien de leur côté !! J'avoue que j'ai mis quand même plus de 3 semaines à contacter Towercast.

Bonjour,
Bonsoir "cyberdom" et merci