54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 05 Nov 2010 21:51

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles du R4 sur Baccarat : il est officiellement brouillé par un autre émetteur !

Je suis en correspondance avec Towercast. J'ai réussi à contacter le chargé de communication qui me fait le relais avec leurs techniciens. Ils sont venus faire des contrôles aujourd'hui et ils confirment une nette baisse de qualité du R4 par rapport aux autres multiplex. Par contre pas de problème sur notre émetteur et ils ne mettent pas en cause celui de Malzeville. Ils en sont arrivés à la conclusion qu'il y a une autre source qui perturbe la qualité du R4. Je serais tenu au courant de leur recherche : ils vont devoir envoyer un véhicule spécialement équipé pour trouver l'origine de ce brouillage.

Mmmmm je sens que mon hypothèse sur RTL9 va ressortir.

Je leur ai transmis un rapport sur les différentes adresses où j'avais pu faire des essais.

Anecdote : j'avais envoyé un formulaire de panne sur le site de TDF il y a plus de 3 semaines. La semaine dernière un message automatique m'a été renvoyé de leur serveur pour me dire que ma première demande n'a pas été prise en compte suite à une panne du ... serveur ! Pas mal ! J'ai renvoyé un nouveau formulaire mais aujourd'hui toujours rien de leur côté !! J'avoue que j'ai mis quand même plus de 3 semaines à contacter Towercast.
Dernière édition par Nano54120 le 05 Nov 2010 22:28, édité 1 fois.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar cyberdom » 05 Nov 2010 22:13

Merci pour ton compte rendu Nano54120, reste à voir maintenant d'où vient ce problème avec le R4, brouillage avec le canal 21 de Dudelange ou problème de SFN avec d'autres émetteurs de la région ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 06 Nov 2010 00:05

Merci beaucoup pour les infos. :D

Peut être que RTL9 fait comme l'émetteur de FRANCE 2 analogique de Montpellier sur le canal 50 qui n'est pas aux normes et qui brouille le mux TNT R1 de Montpellier sur le canal 49. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 06 Nov 2010 00:47

D'après scalva dans le topic de Dudelange, RTL9 analogique devrait arrêter sa diffusion sur le canal 21 d'ici la fin décembre, on verra bien si ça changera quelque chose au niveau de la réception du canal 22 en Lorraine :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Nano54120 » 06 Nov 2010 02:10

julien74 a écrit:Peut être que RTL9 fait comme l'émetteur de FRANCE 2 analogique de Montpellier sur le canal 50 qui n'est pas aux normes et qui brouille le mux TNT R1 de Montpellier sur le canal 49. :cry:

Ca c'est intéressant !

D'après scalva dans le topic de Dudelange, RTL9 analogique devrait arrêter sa diffusion sur le canal 21 d'ici la fin décembre, on verra bien si ça changera quelque chose au niveau de la réception du canal 22 en Lorraine :roll:

Je compte bien le savoir avant !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 06 Nov 2010 16:40

Mais là , RTL9 et le R4 ne sont pas sur le même émetteur , c'est bien qui me chagrine pour mettre en cause RTL9. :?:
julien74

Messagepar Joe » 06 Nov 2010 16:47

Bonjour,

pas le même émetteur, mais sur le canal adjacent ;) ... 21 pour RTL9 et 22 pour R4.
Pour peu que le signal RTL9 ne respecte pas les normes, "en débordant un peu" sur le canal 22, et cela pourrait expliquer les problèmes de réception du R4 en Lorraine actuellement. Il faudrait avoir un analyseur de spectre pour observer les 2 canaux et voir s'ils sont conformes ou non ;)

Cela dit, je n'y crois pas trop, je privilégie plutôt un problème de réglage SFN sur ce fameux R4.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gem » 07 Nov 2010 20:16

:coucou: Bonjour,
Un couple de personnes agées de Gorcy étant abonné à "Numéricable" ont des difficultés pour recevoir TNT gratuite et me demande de les aider.
J'ai vérifier si la localité était éligible par le cable ,la réponse est ....OUI...
1 ) Est il possible de recevoir la TNT avec seulement le cable........ avec ou sans TNT intégrée....,????
2 ) Sans TNT intégrée faut il un adaptateur....??
3 ) Faut il que "Numéricable " fournisse un récepteur spécifique.....????
Par avance je vous remercie.
gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 07 Nov 2010 23:10

Comme tu l'as dit, d'après le site de Numericable, normalement le signal DVB-T est diffusé sur le réseau Numericable de Gorcy. Pour recevoir la TNT, il suffit d'une télé avec tuner TNT ou d'un adaptateur TNT branché sur la prise Numericable et sur la télé. Enfin, il faut lancer une recherche automatique sur la télé (si TNT intégrée) ou sur l'adaptateur TNT et les chaînes gratuites de la TNT devraient être trouvées.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gem » 07 Nov 2010 23:50

:Couc: Bonsoir "cyberdom" et merci
C'est sur ce site que j'ai vérifié son iligibilité puis ils ont fait une reccherche et le résultat est catastrophique et les appels au 3990 tombent sur les réponses vocales....c'est à déséspérer pour ce secteur si des membres qui sont déservies par "Numéricable" nous donnent leurs commentaires se serait sympa.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon