54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar gem » 19 Nov 2010 22:27

cyberdom a écrit:J'ai pris comme référence ce document où il est mentionné que Gorcy et Longuyon (pages 34 et 43) ont comme site principal l'émetteur de Verdun. En plus, ces 2 réémetteurs utilisent les mêmes canaux que Verdun.

Re... :Couc:
Encore une fois je te "contrarie" en te signalant que Longwy utlise aussi les mêmes canaux ,de plus Villerupt (5 Km), Gorcy (7 Km) et Longuyon ( 12 Km) ne sont pa si eloignés de ce dernier et Verdun est à environ 60 Km de ces 3 villages
Je ne cherche pas a avoir raison seulement d'éclaircir nos deux données.
Bien à toi.
gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar cyberdom » 19 Nov 2010 22:34

Comme je te l'ai dit, j'ai juste pris référence sur le document que j'ai mis en lien. Peut-être qu'après, Gorcy et Longuyon (même en étant plus éloignés) reçoivent mieux l'émetteur de Verdun que celui de Luttange qui diffuse le décrochage local de Metz ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gem » 19 Nov 2010 22:51

Je sais une chose c'est que les 3 villages reçoivent l'émission régionale de Meurthe et Moselle par Longwy et Verdun à mon avis doit diffuser l' émission régionale de la Meuse par Bar le Duc....qu'en penses-tu...... :?:

@ "Julien" Je ferai l'essai demain car le film de madame oblige..
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 19 Nov 2010 23:03

En Lorraine, il n'y a que 2 éditions locales, celle de Metz et celle de Nancy. Donc à mon avis, les émetteurs de la Meuse et les réémetteurs qui en dépendent (comme Gorcy et Longuyon) reprennent le signal de France 3 Nancy. Est-ce que Longwy, Longuyon, Gorcy et Villerupt diffusent l'édition locale (qui dure environ 5 minutes) de Nancy ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gem » 19 Nov 2010 23:18

Tu crois que l'on va élucider le probléme ,je viens de téléphoner à un ami à Gorcy et jamais au grand jamais il ne reçoit aucune info sur Verdun mais de Longwy ....oui....Est-ce une preuve..... :?:
Si quelqu'un peut nous départager se serait sympa....
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 19 Nov 2010 23:26

Il n'y a pas d'édition locale pour Verdun, donc c'est normal. Il faudrait demander à ton ami qui reçoit l'émetteur de Gorcy qu'est ce qu'il a sur France 3 le soir entre 18h45 et 18h55 au moment de la diffusion des éditions locales de Nancy et de Metz. Dans le bandeau du bas qu'est-ce qui est marqué, "Lorraine", "Nancy" ou "Metz" ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar loicb54 » 20 Nov 2010 13:01

titoune54 a écrit:Dans le JT régional de France3 Lorraine, il vient d'y avoir un petit reportage sur le fameux canal 22 du Donon qui "brouillerait" le 22 de Malzéville !

Ici à 11min
http://info.francetelevisions.fr/video- ... S_LORRAINE
;)
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredofr » 21 Nov 2010 11:14

cyberdom a écrit:En Lorraine, il n'y a que 2 éditions locales, celle de Metz et celle de Nancy. Donc à mon avis, les émetteurs de la Meuse et les réémetteurs qui en dépendent (comme Gorcy et Longuyon) reprennent le signal de France 3 Nancy. Est-ce que Longwy, Longuyon, Gorcy et Villerupt diffusent l'édition locale (qui dure environ 5 minutes) de Nancy ?

A Longwy, France3 diffuse la locale de Metz.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 21 Nov 2010 12:12

Merci pour la précision fredofr, donc reste à voir pour Longuyon, Gorcy et Villerupt si c'est pareil. Si ce n'est pas le cas pour les 2 premiers, c'est que le signal doit être repris par l'émetteur de Verdun comme je l'ai dit plus haut.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Palo » 21 Nov 2010 13:25

Etant donné que Verdun diffuse également l'édition locale de Metz, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas sur Longuyon ou Gorcy...
Palo
Maître des airs
Maître des airs