54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar gem » 19 Jan 2011 00:29

Bonjour "Bytof"
Tout dépend de ta situation géographique car Gorcy est dans une cuvette
A Gorcy la TNT France et Belge passent sans probléme par contre se sera plus dur pour les chaînes Luxembourgeoises.
Pour les 2 premiéres avec une antenne interieure (40 db au Vauban) sufira .
Donnes moi ta localisation ( tu n'es pas obligé )
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Bytof » 19 Jan 2011 00:41

gem a écrit:Bonjour "Bytof"
Tout dépend de ta situation géographique car Gorcy est dans une cuvette
A Gorcy la TNT France et Belge passent sans probléme par contre se sera plus dur pour les chaînes Luxembourgeoises.
Pour les 2 premiéres avec une antenne interieure (40 db au Vauban) sufira .
Donnes moi ta localisation ( tu n'es pas obligé )

Bonsoir Gem , merci pour ta réponse rapide :wink:

Tant que j'ai la Tnt Française , ça me suffit .

La Belgique passe trés bien d'aprés ce que j'ai pu lire , par contre la Tnt Française serait pas terrible ( vendeur auchan :roll: )

Je voudrais évité les antennes intérieur ( j'en ai encore une ici à mon appart ( meliconi qui va plutôt bien ) ) , je suis encore en travaux pour une petite semaine alors autant prendre le temps d'installer une antenne :P
Dernière édition par Bytof le 19 Jan 2011 00:53, édité 1 fois.
Bytof
Petit ver
Petit ver

Messagepar gem » 19 Jan 2011 00:50

Depuis le lieu que tu me dis et avec ton antenne il ne devrait pas avoir de probléme pour les françaises et les belges pour une TV
L' emetteur de GorCY se trouve à -1 Km et sans obstacle donc pas de probléme pour la TNT ..fr
Dernière édition par gem le 19 Jan 2011 00:55, édité 1 fois.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar Bytof » 19 Jan 2011 00:52

gem a écrit:Depuis le lieu que tu me dis et avec ton antenne il ne devrait pas avoir de probléme pour les françaises et les belges pour une TV

Ca va , c'est rassurant :P

Je vais tenté l'essai alors :wink:

Merci Gem
Bytof
Petit ver
Petit ver

Messagepar loicb54 » 07 Fév 2011 20:18

Petit point reception depuis le plateau de Liverdun :
J'ai du remettre temporairement mon antenne vers Malzéville pour capter de nouveau le canal HD, cette nuit avec le brouillard je pense il passait très mal ... et bien après tout ce temps, le canal 22 n'est toujours pas recevable, il faut que j'oriente toujours l'antenne à l'opposé de Malzéville pour recevoir le 22 ... bravo la performance ...
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 09 Fév 2011 13:41

Bonjour a tous.

Un sujet sur France 3 est passé ce midi pour faire un bilan sur le passage au numérique en lorraine. Ce qui est retenu ce n'est que le problème de réception dans les vosges. Il va y avoir des corrections sur les émetteurs vosgiens mais rien apparement sur le r4 dans le reste de la région ! Comme les vosgiens devraient avoir des résultats pour la fin de cette semaine, voyons si cela aura des effets sur notre r4. J'en doute quand même.

Onecast ne répond plus à mes emails. M6 non plus. On a bien l'impression qu'ils s'en fouttent.

La seule réponse concrète donnée au reportage de ce matin est qu'on doit passer au satellite pour tous les autres problèmes de réception. Quelle intelligence de réponse ! Alors que si malzéville changeait le canal de son r4 pas mal de monde serait satisfait.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 09 Fév 2011 20:35

Bonsoir Nano54120

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de OneCast pour le R4... Onecast n' assure aucune diffusion du R4 en France, et donc pas dans le 54. Confusion ?
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nano54120 » 09 Fév 2011 23:09

Salut,

Si, ici a Baccarat la ré-emission du r4 est assuré par onecast.

La stupidité de la situation tient au fait que le sfn qui règne sur ce multiplex est généré par deux émetteurs principaux (Malzeville et le Donon) où la le r4 est géré par TDF ! Vous pouvez comprendre que Onecast se débarasse de la question en renvoyant le problème à son concurant.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 10 Fév 2011 00:11

Nano54120 a écrit:Salut,

Si, ici a Baccarat la ré-emission du r4 est assuré par onecast.

La stupidité de la situation tient au fait que le sfn qui règne sur ce multiplex est généré par deux émetteurs principaux (Malzeville et le Donon) où la le r4 est géré par TDF ! Vous pouvez comprendre que Onecast se débarasse de la question en renvoyant le problème à son concurant.

Je pense que tu te trompe, et que c'est TOWERCAST qui diffuse le R4 sur l'émetteur de Baccarat (ainsi que le R2 et le R6).
Par contre il existe peut-être un conflit avec TDF, diffuseur du R4 sur Malzéville, qui est l'émetteur principal dont dépend Baccarat.
À ta place je contacterais plutôt TOWERCAST : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nano54120 » 10 Fév 2011 09:49

Autant pour moi :oops:

C'est effectivement towercast que j'ai deja eu au telephone ou par email. Relire mes posts precedents en changeant le terme.
Donc ils ne repondent plus a l'heure actuelle. Au dernier email en octobre dernier ils m'ont reconnu la perturbation du signal recu sur l'antenne de notre re-emetteur. Ils avaient le projet de faire venir les equipements necessaires pour determiner l'origine du probleme. Aujourd'hui le c21 de dudelange est en numerique et a une puissance nettement plus faible. Donc le r4 est bien en sfn, probleme connu dans pas mal d'endroits de la region d'ailleurs. Il suffierait de changer le canal de malzeville pour que ce soit pratiquement parfait !
Nano54120
Grenouille
Grenouille