54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar cyberdom » 21 Nov 2010 14:57

Je ne savais pas que Verdun diffusait aussi l'édition locale de Metz, merci pour la précision Palo.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Emmebel » 21 Nov 2010 17:53

Palo a écrit:Etant donné que Verdun diffuse également l'édition locale de Metz, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas sur Longuyon ou Gorcy...

Verdun diffusant la chaine locale Mirabelle TV, il n'y a plus de place sur le R1 pour diffuser un second programme de France 3, donc ce n'est pas possible que l'émetteur de Verdun diffiuse France 3 Nancy et France 3 Metz. C'est l'un ou l'autre mais pas les 2.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyberdom » 21 Nov 2010 18:19

Ne pas confondre France 3 Lorraine qui est la diffusion principale de la chaîne en Lorraine et France 3 Metz ou Nancy qui sont juste les décrochages locaux de France 3 Lorraine.

Donc en Lorraine, tout le monde reçoit France 3 Lorraine sur le R1 dont les studios sont à Nancy et ensuite, en fonction du lieu où on habite, on a accès (le soir entre 18h45 et 18h55) soit à l'édition locale de Metz, soit à l'édition locale de Nancy.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 21 Nov 2010 18:46

cyberdom a écrit:Ne pas confondre France 3 Lorraine qui est la diffusion principale de la chaîne en Lorraine et France 3 Metz ou Nancy qui sont juste les décrochages locaux de France 3 Lorraine.

Donc en Lorraine, tout le monde reçoit France 3 Lorraine sur le R1 dont les studios sont à Nancy et ensuite, en fonction du lieu où on habite, on a accès (le soir entre 18h45 et 18h55) soit à l'édition locale de Metz, soit à l'édition locale de Nancy.

Tout à fait d'accord avec toi cyberdom, mais les décrochages locaux ayant lieu au même moment à Nancy et Metz comme partout ailleurs , il faut bien 2 programmes de France 3 différents pour diffuser les 2 décrochages locaux en même temps.
Ce qui n'est pas possible sur Verdun, vu le manque de place sur le R1.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Palo » 21 Nov 2010 19:26

Quand je dis "également", je veux dire par là qu'il diffuse l'édition locale de Metz tout comme Longwy & Luttange, c'est tout :-o
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 21 Nov 2010 19:34

J'avais compris ça aussi Palo :wink: .

Emmebel a écrit:Tout à fait d'accord avec toi cyberdom, mais les décrochages locaux ayant lieu au même moment à Nancy et Metz comme partout ailleurs , il faut bien 2 programmes de France 3 différents pour diffuser les 2 décrochages locaux en même temps.
Ce qui n'est pas possible sur Verdun, vu le manque de place sur le R1.

En effet, c'est bien ça. Donc d'après Palo, c'est l'édition locale de Metz qui est diffusée sur l'émetteur de Verdun.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 21 Nov 2010 20:21

Bon alors excusez moi je ne vous avez pas bien compris.
Donc Verdun diffuse FRANCE 3 LORRAINE METZ et non pas FRANCE 3 LORRAINE NANCY.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar sam_ » 22 Nov 2010 17:34

Y a un truc que je ne comprends pas. France 3 Lorraine Champagnes Ardennes n'existe plus ? Désolé si je suis à la ra-masse ...

Le nouveau PDG de France Télé est en train de préparer une diminution de voilure pour France 3. Moins d'international, plus d'actualités locales.

A vous les studios :-)
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 22 Nov 2010 17:42

Si, France 3 Lorraine Champagne-Ardenne existe encore mais on parlait des éditions locales de Metz et de Nancy, diffusées du lundi au vendredi entre 18h45 et 19h55, pour savoir quels émetteurs et réémetteurs reprenaient celle de Metz ou celle de Nancy.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gem » 29 Nov 2010 15:35

cyberdom ; Bonjour, :coucou:
D'aprés mon ami les émissions régionales sur Longwy et Gorcy sont identiques, je crois qu'il en en est de même pour toute la Lorraine pour ma part je n'ai pas constater dans l affichage la mention ..."Metz" entre 19 h 45 et 20 heures.
Cordialement.
gem :wink:

Rectification lire 18 h 45 à 19 heures au lieu de 19 h 45 et 20 heures
Dernière édition par gem le 14 Déc 2010 12:48, édité 2 fois.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon