54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar cyberdom » 08 Nov 2010 12:07

Je pense que le mieux est de continuer cette discussion dans le topic Numericable et TNT vu qu'ici on parle plutôt de la réception par antenne râteau.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar gem » 08 Nov 2010 15:14

Hello l'ami,
Je l'ai mis volontairement dant ce topic pour avoir des avis des membres de Gorcy quii sont plus susceptibles de le consulter ,je l'ai aussi déposé dans le "Topic"..."Les chaînes de la TNT et le cable" ..sous Topic..."Numericable et la TNT"
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 08 Nov 2010 16:43

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi. Mais comme on l'a dit dans le topic Numericable et TNT, je pense que le problème de réception de la TNT des gens que tu aident semble plus lié au signal DVB-T diffusé par Numericable qu'à la diffusion de l'émetteur repris par Numericable.

Enfin bon, si quelqu'un habitant à Gorcy ou aux alentours constate les mêmes problèmes avec Numericable ou une antenne râteau, qu'il n'hésite pas à nous le signaler.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Joe » 10 Nov 2010 10:43

gem a écrit::coucou: Bonjour,
Un couple de personnes agées de Gorcy étant abonné à "Numéricable" ont des difficultés pour recevoir TNT gratuite et me demande de les aider.
J'ai vérifier si la localité était éligible par le cable ,la réponse est ....OUI...
1 ) Est il possible de recevoir la TNT avec seulement le cable........ avec ou sans TNT intégrée....,????
2 ) Sans TNT intégrée faut il un adaptateur....??
3 ) Faut il que "Numéricable " fournisse un récepteur spécifique.....????
Par avance je vous remercie.
gem

Bonjour,

1) oui
2) oui
3) non

:mrgreen:

Désolé, c'est un peu succinct comme réponse :oops:, mais recevoir la TNT via Numéricable c'est un peu comme en hertzien, simplement le câble d'entrée antenne est remplacé par le signal fourni par Numéricable. Lorsque la TNT est effectivement présente sur le signal câble (signal TNT effectivement injecté par Numéricable et pas de filtre présent qui empêcherait la réception du signal), la recherche des chaines se fait de la même manière qu'en réception hertzienne classique.

De plus, ne pas appeler la hotline de Numéricable, les réponses sont très souvent à côté de la plaque, donc le mieux est encore de se rendre en agence lorsque c'est possible :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gem » 10 Nov 2010 11:13

Joe a écrit:Bonjour,
1) oui
2) oui
3) non :mrgreen: :wink:

.
:Couc: Bonjour Joé.
Es-tu certain que tes " 2 oui " sont valables pour la ville de GORCY voir même LONGUYON \o-
Car pour le moment il est impossible de programmer correctement la TNT par Numéricable peux tu nous affirmer le contraire. :gratt:
Par avance merci :wink:
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar Joe » 10 Nov 2010 11:17

Non, je parlais en général ;)
Ca fonctionne chez moi en région messine, par contre pour Gorcy ou Longuyon, je ne saurais pas te dire :(

Le mieux est encore de te renseigner en agence (si tu en as une à proximité).
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2010 13:19

Un couple de personnes agées de Gorcy étant abonné à "Numéricable" ont des difficultés pour recevoir TNT gratuite et me demande de les aider.
J'ai vérifier si la localité était éligible par le cable ,la réponse est ....OUI...
1 ) Est il possible de recevoir la TNT avec seulement le cable........ avec ou sans TNT intégrée....,????
2 ) Sans TNT intégrée faut il un adaptateur....??
3 ) Faut il que "Numéricable " fournisse un récepteur spécifique.....????
Par avance je vous remercie.
gem

Évite de poser la même question dans différents fil de discution.
La discution sur cette question continue derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/numericable-et-la-tnt-t18269-270.html#p386357
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar welschenb » 10 Nov 2010 15:48

Cette nuit sur l'émetteur de Longwy "Bois de Châ", vers 1 heure du matin, j'ai eu la surprise d'avoir l'écran noir pour toutes les chaînes de la TNT française ,... et ce sur plusieurs TV par contre les chaines belges et luxembourgeoises pas d'interruption
Etait-ce une panne générale ou une maintenance cela reste un mystére car ce matin tout est normal.
Avez vous eu la même chose.... :?: :?: :?:

Et cette nuit, à 01 h du mat'... Même topo.

Je repose donc la question, puisque personne n'y a vraiment répondu la dernière fois: panne générale ou maintenance. Si c'est de la maintenance, c'est pas sympa de le faire quand certaines chaines diffusent encore leurs séries "de la soirée". La semaine dernière, j'ai raté The Beast, et cette fois ce sont les deux derniers épisodes de la saison 2 de Burn notice...
welschenb

Localisation: Battincourt (Aubange) - Belgique - pas loin de Longwy

Messagepar welschenb » 10 Nov 2010 15:56

J'ai un petit souci avec le R2 depuis le passage au tout numérique (enfin je crois) ou depuis que j'ai changé mon antenne d'intérieur par une fujionkio trinappe achetée à Auchan (et placée dans mon grenier)

Tous les mux de longwy sont à 70 - 75 % de puissance de signal et à 100 % de qualité,
ceux de dudelange (enfin les chaines du groupe RTL Belgique) à 65, mais qualité à 100 % aussi (parfois 95 quand la météo s'y met !)

enfin, bref, image nickel et aucun problème.

Sauf ce foutu R2 qui est à 65 - 70 % de puissance de signal, mais au plus 45 % de qualité (aujourd'hui c'est à peine 15-20 %, donc pas regardable du tout).

J'ai écrit petit souci parce que je ne regarde que France4 sur ce mux, et encore... quand ils diffusent Dr. Who.... Mais j'aimerai bien savoir si je suis le seul dans le cas, surtout en étant à peu près à 5 - 6 bornes de l'émetteur à vol d'oiseau...
welschenb

Localisation: Battincourt (Aubange) - Belgique - pas loin de Longwy

Messagepar gem » 11 Nov 2010 11:03

welschenb a écrit:J'ai un petit souci avec le R2 depuis le passage au tout numérique (enfin je crois) ou depuis que j'ai changé mon antenne d'intérieur par une fujionkio trinappe achetée à Auchan (et placée dans mon grenier)
j'aimerai bien savoir si je suis le seul dans le cas, surtout en étant à peu près à 5 - 6 bornes de l'émetteur à vol d'oiseau...

:coucou: Bonjour "welschenb"
Si tu veux comparer tes données de réception tu peux visiter le "Topic" .......

....."Forum général TNT"....... dans....."Multiplex/ Mesure de réception".....

Ces mesures sont prises avec antenne sur le toit (non recommandé dans le grenier ou combles) et de l'installation effectués dans les régles (..pas comme moi....!!!!!)
En espérant avoir répondu à ta question.
.
gem
Etalon
Etalon