Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar tolunq » 21 Oct 2010 21:02

je reçois la tnt et l'analogique par le cable avec numericable. le pb avec numericable est que nous avons pas mal de coupures qui peuvent varier entre quelques minutes à quelques jours ... avec intervention d'un technicien ... c'est récurent depuis 15 ans.
des voisins ont déjà mis une antenne tnt sur la cheminée en faisant descendre le cable par le conduit de cheminée.
perso, je ne peux pas le faire car j'ai une cheminée qui fonctionne.

j'ai donc acheté une antenne de façade (la wisi EE06). mais depuis, j'hésite entre la mettre sur la façade ou sur le toit (mais pas en traversant l'avant toit, comme je l'expliquais plus haut)

mais en mettant la wisi, je ne veux pas non plus me priver tout le temps de numericable car quand ça marche, la reception est nickel. Alors je me demandais s'il n'était pas possible de coupler l'antenne wisi et numericable avec un boitier switch : soit c'est numericable, soit c'est la wisi. je pense que c'est possible mais je ne m'y connais rien.

ou alors peut-être brancher la wisi sur l'entrée coaxiale de ma tv lcd et numericable sur l'entrée du décodeur tnt (entrée coaxiale) de numericable et renvoyer l'image par la peritel de ce decodeur vers la peritel de la tv ?

le boitier switch ma parait plus simple car après, je désire acheter un enregistreur et là dans les cables à brancher pour pouvoir enregistrer l'une ou l'autre tnt (wisi ou numercable) ... :?: :?: :?:

pour le pb de la fm, c'est secondaire, je verrais après ...
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alaco » 22 Oct 2010 00:29

C'est exactement ce que j'ai fait chez moi, antenne de toit sur la tv qui possède son démo TNT et le boitier tv Free box entrée antenne sur le câble, la free box est relié à la tv en hdmi.
Ma tv n'ayant pas de déco HD, je regarde la TNT HD par la free box.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 22 Oct 2010 20:16

cet après midi, je suis monté sur le toit pour voir s'il m'était possible de faire passer le cable sous les tuiles puis la bande de rive du toit, afin de placer l'antenne sur la cheminée ... mais après pas mal de recherche, il s'avère qu'une antenne fixée sur un toit n'est pas la solution ... autant pour l'antenne que pour la cheminée ... donc j'abandonne cette solution.

je pense donc la mettre là :

Image

mais j'ai pris les mesures du déport. Il me faudrait 65 cm ce qui fait énorme !! (emplacement en bleu)
il y a aussi la solution de la fixation sur un des 2 chevrons (trait rouge ou vert), afin d'éviter le déport mais je ne sais pas on peut mettre des fixations sur l'extremité d'un chevron de toit ...

il y aurait peut être aussi la solution d'un cerclage autour du chevron, car il n'est pas collé ou alors faire un cerclage autour du chevron (il n'est pas collé à l'avant toit (espace entre les 2) mais je ne vois pas comment faire et je n'ai encore rien trouvé sur le net ... et je désire pas percer l'avant toit pour un passage de mat ...
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 27 Oct 2010 21:30

des nouvelles :)

j'ai pris les mesures ... je vais mettre la wisi sur le chevron (trait rouge sur la photo ci dessus)

sur le chevron il y aura ça :
Image
ou ça :
Image
avec du feuillard.

ça tiendra un bras de déport 40cm X 40 cm :
Image

la wisi sera fixé sur un mat qui se fixera sur la bras de déport , dans son prolongement, avec cette double bride :
Image

comme ça l'antenne dépassera bien du toit :)

par contre j'ai du mal à trouver un site de vente pour le bras de déport :( à casto ils sont en rupture de ce bras de marque optex.
si vous avez un lien, je suis preneur ...

par contre, savez vous si la bride qui est en bout de ce bras de déport, s'enlève ? cela m'arrangerait bien pour fixer la double bride ...

j'espère que mes explications sont assez claires ... :)
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gem » 07 Nov 2010 21:48

:Couc: Bonjour,
Un couple de personnes agées de Gorcy 54 étant abonné à "Numéricable" ont des difficultés pour recevoir TNT gratuite et me demande de les aider.
J'ai vérifier si la localité était éligible par le cable ,la réponse est ....OUI...
1 ) Est il possible de recevoir la TNT avec seulement le cable........ avec ou sans TNT intégrée....,????
2 ) Sans TNT intégrée faut il un adaptateur....??
3 ) Faut il que "Numéricable " fournisse un récepteur spécifique.....????
Par avance je vous remercie.
gem
.
PS: le 3990 répons en boucle..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 07 Nov 2010 22:04

Si tu es éligible, tu branches ton TV avec tuner TNT sur la prise NC, c'est tout. Si le TV a pas de tuner TNT, il faut juste acheter un déco TNT terrestre, a partir de 19€ dans les hyper.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gem » 07 Nov 2010 23:25

Bonjour et merci,
C'est ce qu'ils ont fait mais ils leur manquent des chaînes tel que "Direct 8 et TF1 est de trés mauvaise qualité,il semblerait qu'elle est toujours en analogique...
J'ai l'impression que "Numéricable" est à la dérive dans cette région car "Eurosport " disparait de temps en temps pour ma part c'est la "bérézina".....et j'aurai voulu quelques commentaires d' abonnés....
Y aurait-il une maniére particuliére ou un paramétrage à faire avant de faire la recherche. :?:
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 08 Nov 2010 00:03

C'est un TV avec tuner TNT ?
Il faut passer en mode numérique et refaire un scan, d'après ce que tu expliques il regardent en analogique, pas en numérique.
C'est des menus complètement séparé sur le TV, quand le TV est en analogique, tu verras jamais une chaine numérique, c'est 2 tuners séparés. :)
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gem » 08 Nov 2010 11:50

miky01 a écrit:C'est un TV avec tuner TNT ?
Il faut passer en mode numérique et refaire un scan, d'après ce que tu expliques il regardent en analogique, pas en numérique.

Bonjour miky01,
La TV est bien avec la TNT intégrée et toutes les recherches se sont soldées par un échec....sauf sur l'analogique.
Ce matin, voici ce que j'ai lu dans le journal le " Républicain Lorrain "
.
Image
.
Cette ville est à 10 Km les problémes sont les mêmes ....???.
Faut il attendre .....??????
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 08 Nov 2010 12:30

D'après l'article, peut-être est-ce un problème sur le réseau Numericable ? Avec quelle qualité recevaient ou reçoivent-ils les chaînes analogiques sur le réseau Numericable ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !