Numéricable et la TNT

Numéricable et la TNT

Messagepar ELECTRON76 » 04 Mar 2009 22:52

Bonsoir à tous . Numéricable est bien partit pour injecter le DVB-T ( TNT) avec le DVB-C . Donc bonne nouvelle pour ceux qui possède un décodeur TNT intégré à leur LCD ou décodeur séparé . Une conférence de presse est prévu le 25 Mars , j ' espère que Mr Pierre Danon PDG de Numéricable pourra nous donnez + de précision . En attendant vous pouvez suivent le fil de discutions à ce sujet sur le site Génération câble > . http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar miky01 » 05 Mar 2009 01:26

T'inquiète pas, ils ont pas le moindre intérets a abandonner leur DVB-C crypté, qui permet de garder les clients captifs...
Des belles paroles qui resterons probablement sans suite, comme leurs carte seule a 40€ promises en Fevrier...

post259532.html?#p259532
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 11 Mar 2009 12:16

"Dans le cadre du Service Unique Numérique, Numericable propose désormais aux résidents d'immeubles un accès Triple Play, sans abonnement, pour 4,78 € par mois. SUN , ou Service Unique Numérique, est une offre unique qui ouvre l'accès aux services numériques : télévision, téléphone et Internet. Cette offre est proposée aux collectifs tels que copropriétés, HLM, opérations de promotion immobilière sur les zones Triple Play. Le montant est alors inclus dans les charges locatives du résident. Les résidents en logements collectifs raccordés au service SUN, peuvent bénéficier des services suivants :
?Accès aux chaînes de la TNT et aux chaînes TNT HD : les chaînes nationales et les chaînes gratuites, dont les 4 chaînes de la TNT HD. jusqu'à 40 chaînes étrangères et une trentaine de radios ainsi qu'un guide des programmes.
?Accès Internet à 2 Méga : 30 adresses mail avec une capacité de 500 Méga par boite 200 Méga d'espace pour des pages personnelles.
?Téléphone : réception d'appels et numéros d'urgence. Attribution d'un numéro fixe et d'autres services (messagerie, présentation du numéro, inscription à l'annuaire universel, signal d'appel, rejet des appels anonymes, liste rouge).
?Le Service Antenne collectif : réception des chaînes hertziennes analogiques sur chaque prise de l'appartement.
?La Maintenance du réseau : entretien et maintenance du réseau intérieur de distribution de télévision
Pour accéder à ces services, l'utilisation d'un terminal numérique est nécessaire, ainsi qu'un modem EMTA (fourni par l'opérateur). Pour accéder aux services TNT, Numericable propose l'achat d'un décodeur à 49€ TTC, pour accéder aux services TNT HD, Numéricable propose l'achat d'un décodeur HD à 129€ TTC .
Si vous êtes résident d'un immeuble sous contrat collectif Numericable ou gestionnaire d'immeuble, vous trouverez toutes les informations concernant l'offre SUN et sa souscription sur le site : collectif.numericable.fr"

:arrow: www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/33837
julien74

Messagepar tolunq » 25 Mar 2009 16:46

ben je vais suivre avec interet la discussion bien qu'y croyant que modérement ...

j'ai acheté en fevrier 2009 le très bon PHILIPS 37PFL9603H : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 37PFL9603H
et bien sûr quand je l'ai branché ... j'ai été très très déçu ... je captais uniquement l'analogique ... beurk !
après un détour par numericable ... eh oui, j'habite en pavillon où la parabole et l'antenne est interdite (mais je sens que si je n'ai aps le droit, je vais prendre le gauche !!!).

on a été obligé de prendre numericable il y a quelques années. mais on ne paie rien, c'ets la mairie qui prend en charge le contrat collectif des 26 maisons de mon lotissement.

je me suis donc rendu chez numericable pour apprendre que je devais donner 75 euros pour leur décodeur et que si je voulais la tnt hd, il fallait soit prendre un bouquet soit débourser + pour un autre décodeur .... en otage !!! prisonnier de numericable !!!
n'étant pas trop fan de tv, j'ai versé les 75 euros pour les chaines libres d'accès en france en tnt.

alors j'attends avec impatience que numericable mette de la tnt terrestre dans ses cables car là ... a quoi cela sert d'avoir plusieurs tuner (tv, graveur...). car tout passe par le décodeur numericable et on enregistre que ce que l'on regarde ... ben oui ... il faudrait 2 décodeurs numercable ...

certaines personnes de mon lotissement ont mis une parabole mais le pb est qu'ils ont des bouquet payants et que cela ne m'interesse pas et de plus, je crois qu'il y a que tvsat qui fournit les chaines gratuites de base pour la tnt ... mais c'est encore de la tnt par satellite. donc pas terrestre donc incompatible avec le tuner du lcd et du graveur :(
On a pas le droit à la parabole mais vu que celles ci sont discretes, sur un mur et non pas sur le toit d es maisons, elles ne se voient pas et cela ne dérange pas du tout.

je mettrais bien une antenne tnt, comme cela j'aurais aussi la hd mais il faut la mettre sur le toit et là cela va se voir et là je risque de me faire "gauler". l'antenne interieure est exclu, cela ne marche pas bien ! je peux aussi la mettre dans le grenier mais pas évident au niveau de la reception, de la position ...

si je pouvais mettre l'antenne sur un mur de la maison ce serait bien mais je ne connais pas du tout les regles en la matière pour une antenne (position, hauteur, pointage ....).

si quelqu'n en savait + ou avait un petit lien sur le sujet ....

bref en attendant, je surveille la discussion ... car mon but est de recevoir la tnt par le tuner de mon philips et aussi de mon graveur. ce qui me libererait des contraintes du "decodeur mono tuner" philips de numericable. et je ne sais même pas si c'est un décodeur, un tuner ou les deux ou un adaptateur, un decrypteur ... et a quoi sert il au juste ?

voilà ....
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Mar 2009 21:57

Quel est le nom de ta commune?
Tu dépends de quel émetteur?
julien74

Messagepar tolunq » 28 Mar 2009 02:28

73160 juste à coté de chambery ...

par contre pour l'émeteur je ne sais pas ... je suis au cable
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Mar 2009 12:01

On n'est presque voisin... :wink:

A Chambé , la TNT émet depuis l'émetteur de Chambéry Mont Bassens au pied de la Croix du Nivolet:
Image
Arrives-tu à voir ce pylône depuis chez toi?
julien74

Messagepar tolunq » 06 Avr 2009 14:06

salut mon voisin :) ... tu l'as pris où cette photo ? t'es allé au pieds du relais ? :)

désolé pour ce long retard ... pas bien eu le temps de revenir sur la question .... :oops:

oui, je le vois depuis ma maison ce relais ... voici la photo que je viens de prendre depuis chez moi. Je suis devant ma porte de garage :

Image
c'est petit, il est loin ... au moins à 5 ou 6 kms à vol d'oiseau je pense ...
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Avr 2009 11:26

C'est parfait , c'est bien cet émetteur que tu vois de chez toi. :D
Oui , je suis allez prendre en photo cet émetteur.
Est-ce que depuis la pièce où se trouve a TV , tu as une fenêtre qui donne vers cet émetteur?
julien74

Messagepar marceljack » 09 Avr 2009 12:22

tolunq a écrit:salut mon voisin :) ... tu l'as pris où cette photo ? t'es allé au pieds du relais ? :)
désolé pour ce long retard ... pas bien eu le temps de revenir sur la question .... :oops:
oui, je le vois depuis ma maison ce relais ... voici la photo que je viens de prendre depuis chez moi. Je suis devant ma porte de garage :
c'est petit, il est loin ... au moins à 5 ou 6 kms à vol d'oiseau je pense ...
Dans ces conditions de vue directe, une antenne rateau dans les combles ou une antenne discrète extérieure devrait suffire (pas un rateau, trop visible).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre