Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar miky01 » 09 Avr 2009 13:18

Tu peux installer une antenne panneau WISI EE-06 contre ta facade, c'est tres discret, et cette antenne a un excellent gain, qui devrait suffire comme l'emmeteur est en vue directe.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar tolunq » 09 Avr 2009 18:50

julien74 a écrit:C'est parfait , c'est bien cet émetteur que tu vois de chez toi. :D
Oui , je suis allez prendre en photo cet émetteur.
Est-ce que depuis la pièce où se trouve a TV , tu as une fenêtre qui donne vers cet émetteur?

eh non ... :( aucune fenêtre de ce côté là qui donne sur l'émeteur cest c'est côté entrée de la maison.
toutes les pièces à vivre sont du côté sud ... soleil ... donc de l'autre côté.
il y a bien les combles mais pas de fenêtre.

le pb de cette façade donnant côté emetteur,,c'est qu'elle donne côté route donc côté ou tout le monde arrive pour aller dans le lotissement et vu que je me trouve sur un bord du lotissement (et non pas au milieu), par obligation on va voir l'antenne ... c'est pour cela qu'avec une parabole ce serait mieux car côté sud (d'ailleurs j'ai 3 ou 4 voisins dans le lotissement, qui ont mis une parabole mais encore aucune antenne).
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Avr 2009 22:04

Si ça se trouve , une simple antenne de caravane dans les combles peut faire l'affaire à 20 Euros en magasin de bricolage.
Tu as une gaîne entre le salon et les combles pour y faire passer le câble d'antenne?
julien74

Messagepar miky01 » 11 Avr 2009 10:26

Tu met une antenne panneau contre la facade et tu la peint aux couleur de la facade... personne verra que c'est une antenne, surtout si tu accroches une fleur en plastique dessus. :mrgreen:

Tu manques d'idées ?
Fichiers joints
sqish_camouflash_satellite_.jpg
Vu 8141 fois
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar ELECTRON76 » 14 Avr 2009 20:05

:houaah: Super comme antenne :!: . Une antenne caméléon vvv . Il y en a qui ont des idées :clap:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 14 Avr 2009 22:29

A vrai dire on est des gamins pour le camouflage d'antenne, quand tu vois ce que font les opérateurs GSM...
Elle est pas belle celle la ?
Fichiers joints
gsm_antenne.jpg
Vu 6283 fois
miky01

Messagepar tolunq » 17 Avr 2009 16:25

une petite photo pour situer où se trouverait l'antenne à placer ...

Image

le rond rouge situe l'emetteur des Monts (caché derrière l'arbre)
la fleche rouge situe le mur où serait située l'antenne.
le mur fait environ 8 à 10 metres de long. je prefererais placer l'antenne un peu plus en arrière, c'est à dire plus près du gros tas de bois rangé, que du portail.
qu'en pensez vous ?

par contre, il va falloir tout retirer les cables car j'ai bien un boitier repartiteur à l'entrée du garage : Image

mais ce boitier reçoit le cable antenne de numericable et le répartit sur 3 sorties (une seule reçoit la tnt ... ben oui, je n'ai qu'un seul décodeur numericable tnt).
je pourrais utiliser ce boitier mais je reçois aussi internet par numericable .... donc je suis bien obligé de tour refaire le cablage ... :(

par il me faudrait à tout prix une antenne plate pour qu'elle passe innaperçue ... du genre celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 3.htm#avis

qu'en pensez vous ? ce n'est pas une question de prix ... je désire de la qualité ... car si c'est pour avoir du brouillé, du nuageux ou des coupures ... ou ne recevoir que 3 chaines, ce n'est pas la peine ... et je n'y connais rien en antenne tnt plate ... que faut il savoir ? les caracteristiques principales ?
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 17 Avr 2009 18:00

Ton antenne doit etre a 90° par raport a l'emeteur, ce qui fait que tu pourras probablement pas la placer complètement parallèle a ton mur, ca va dépendre aussi de l'angle d'ouverture de l'antenne, plus il est petit, plus l'orientation est primordiale.

Tu peux essayer la metronic que tu as vue, mais ces antennes ont un faible gain et un ampli derrière, ce qui bien moins performant qu'une antenne a plus grand gain sans ampli, ou avec un préampli si nécessaire.

Je peux que te conseiller celle que j'ai mis plus haut, la WISI EE06, qui est une des meilleurs antenne panneau qui fait 13.5 dB de gain (sans aucun ampli...)
http://www.weclonline.com/downloads/pdf/24-01-0004.pdf
Comme cette antenne a un angle de 46°, regarde si en la fixant parallèlement a ton mur, l'emeteur est bien couvert dans cet angle.

Tu peux la fixer contre la facade avec ce genre de fixation:

Image

Et peindre le tout, y compris l'antenne, a la couleur de la facade, et aussi y placer une fleur en plastique pour camoufler le tout.

Pour tes cables, si tu peux pas reutiliser un des coax actuellement connecté a NC, tu peux regarder si c'est possible d'en tirer un 2eme (ou un coax double) dans le meme tube. Un pour NC, un pour la TNT.

ImageImage
miky01

Messagepar drikc » 23 Avr 2009 12:21

bonjour à tous,
Par rapport au sujet de votre discussion je voudrais savoir si numéricable peut raccorder un appartement (dans une petite copropriété de 8 appart) afin que je puisse leur louer leur décodeur et recevoir uniquement la tnt via celui-ci, je ne veux pas de leur abonement à 35 euro car je veux prendre free...
j'oubliai il n'y a pas d'antenne toit c'est pour ça, car mes coproprios sont déjà raccordé via numericable

Merci
drikc
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 23 Avr 2009 14:40

Comme deja dit regulierement sur ce forum: Numericable propose pour les chaines de la TNT gratuite un decodeur sans location et sans abonnement ("gratuit") mais il faut payer une caution de 70 Euros (je crois ?). Il semble ils sont obliges de le faire s'ils ont un monopol de connexion dans un immeuble ou il n'y a pas d'acces antenne par les prises murales. Pour les chaines analogiques classiques ils ont artificiellement mis un signal antenne analogique dans le cable et tous les anciens modeles de teles et magnetos (avec tuner analogique) pouvait decoder ca. Cependant pour le signal d'antenne de la TNT cela ne fonctionne pas (encore ?) et les chaines de la TNT sont accessibles par le DVB-C (signal numerique du cable) accessibles par leur decodeur.

Leur decodeur n'est pas tres bons et de materiel proprietaires, on ne pourra pas regarder/enregistrer deux chaines a la fois (avec un seul decodeur) et ca ne marche pas non plus sur PC sauf si on passe par une carte d'acquisition pour numeriser le signal peritel du decodeur sur PC. (Rappel: avec la TNT-hertzienne il y a de nombreux tuners TNT-USB et autres sur PC avec beaucoup de fonctionnalites: enregistrement numerique, HD etc.).

Edit: si tu es abonnes a Free en Adsl et si c'est en zone degroupee (avec assez de debit, disons plus que 3-4 Mb/s ce qui est tres facile chez Free) tu auras les chaines Adsl (avec toutes les chaines de la TNT) par Free. La Freebox HD a en plus aussi un tuner TNT-hertzienne mais il ne marchera pas avec le cable, seulement avec une vraie antenne TNT-hertzienne. Cependant tu auras toutes les chaines en Adsl et Free propose aussi les chaines en HD (si on a plus de 7-8 Mb/s).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre