tolunq a écrit:julien74 a écrit:Depuis quand reçois-tu la TNT sur Numéricâble?
Pour la FM , tu as juste à mettre un simple bout de fil sur la prise FM de ton home-cinema , tu es dans une zone où la réception de toutes les radios FM de Chambéry est très bonne , pas besoin d'antenne FM
la maison a 16 ans et le cable a été branché d'office ! pas eu le choix ... merci la mairie ! mais les accords avec la mairie et numéricable ont fait qu'on paie rien du tout ...
je reçois donc la tnt depuis que je suis allé, il y a quelques années dans la boutique numéricable de Chambery pour prendre leur décodeur tnt sd.
Mais je ne me sers plus de leur décodeur depuis 1 an .... date où j'ai changé mon lcd (encore sous garantie et qui ne marchait plus) pour un autre mais qui avait son décodeur tnt integré compatible avec le câble et HD en +
... et d'ailleurs la réception fut meilleure (et de loin) qu'avec le décodeur fourni par numéricable !
entre temps, mais je ne sais pas depuis quand (6 mois environ), sur une 2eme tv, je reçois la tnt de numéricable sans passer par le décodeur numéricable. un simple décodeur vendu dans le commerce pour la tnt hertzienne suffit. ce qui prouve que numéricable a enfin rendu compatible ses signaux câble avec le terrestre ! ouf enfin !
par contre, comme je le disais, je reçois la 8montblanc en analogique par numericable (car ils n'ont pas encore enlevé l'analogique du cable) mais rien en tnt cable. je suppose que je dois prendre un bouquet payant ! ce qui est pas normal car avec la wisi (autre télé à l'étage), je reçois la 8 mtblanc !!! et gratos !!!
- pour la reception de la fm, j'expliquais plus haut qu'on a un ereception fm très très mauvaise ! on est obligé de tenir le petit fil d'antenne interieure pour éviter les parasites ! .... pas sympa ça ! c'est pour cela que je pensais mettre une antenne fm exterieure ou une interieure ... mais pas sûr du résultat avec une interieure !
- je dois aussi installer une antenne exterieure tnt chez ma mère qui veut aussi arrêter numericable ! que me conseiller vous comme antenne du genre à celle-ci : http://www.kyostar.com/produits/terrest ... -p-14.html