Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar BAISIN » 07 Aoû 2011 14:49

Mais moi,j'ai bien CONSTATE la distribution en clair de TF1,F2,FR3,les plages en clair de Canal,France 5,M6,et ARTE,en DVB-T,comme en DVB-C,sur un réseau Numericable de la ceinture Grenobloise,en allant régler un tv.Sur le tv,j'ai mémorisé les chaines en DVB-T. Et j' avais essayé mon tuner HUMAX CI 5100C qui m' a "sorti" les 6 chaines Françaises en DVB-C,en clair.Bien entendu les filtres passe bande subsistent sur les réseaux distribuant de l' analogique,c'est logique. J' ai bien précisé que les filtres n'existaient plus sur les sites passés au TOUT NUMERIQUE.De toutes façons,quoiqu' en dise Numéricable,l ' abandon de l' analogique ne va pas se faire à toute vitesse! Question analogique,si le signal est en SECAM,en revanche,il n' y a plus de "bouteilles",alors les collectionneurs voient les images en noir et blanc! Personnellement j' ai un tv Philips-Radiola(chassis TVC huit),de 1976 qui restituerait l'image en noir et blanc! Tout comme un ami qui a conservé un tv couleur SONY datant de 1971,et qui marche encore!Car il subsiste,dans les HLM de la couronne Grenobloise,raccordés à Numéricable,les canaux locaux des municipalités,ainsi que la chaine CAP CANAL,pour les ecoles Lyonnaises,Grenobloises,et Stéphanoises, qui sont,encore,diffusés uniquement en analogique.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar tolunq » 01 Oct 2011 00:18

bonjour

ce soir à 21 heures environ ... coupure de la reception analogique sur le cable de numericable. je n'ai plus que le numerique ... normal me direz vous mais ...cette coupure était elle prévue ? de façon définitive ?
j'avais cru comprendre que numericalbe laisserait encore un certain temps l'analogique sur son cable ... en savez vous + ?

j'habite sur chambery en savoie.

cordialement à vous :)
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 01 Oct 2011 10:58

Peut-être est-ce une panne du côté de Numericable ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 01 Oct 2011 13:58

cyberdom a écrit:Peut-être est-ce une panne du côté de Numericable ?

+1
Je pense la même chose...
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 01 Oct 2011 17:22

Bonjour , :Couc:

Peut être que NUMERICABLE a décidé de cesser la diffusion analogique à Paris , comme elle l'a fait il y a quelques mois sur Paris. :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 01 Oct 2011 20:13

Il faudra voir,à la longue,si le signal reste absent,ou,est rétabli dans la cité des Ducs.S'il n' y a plus d'analogique du tout,c'est que le réseau Chambérien l'a,définitivement supprimé.Ayant visité le site web de Numéricable,il n' y a aucun planning,concernant l'arret de la distribution analogique,site par site.On se retrouve,souvent,devant le fait accompli !!!!!!!!!!!!En tous cas,la suppression de l'analogique a commencé,depuis le mois dernier sur Paris,et banlieue Parisienne,et va se poursuivre,petit à petit,de partout,en France.La distribution,simultanée en DVB-C,DVB-T,et SECAM L/L' entraine un surcout,ce qui fait que,si Numéricable n'est plus obligée de distribuer en analogique SECAM L/L',elle abandonne,elle aussi,cette norme.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 02 Oct 2011 01:32

ELECTRON76 a écrit:Seul Paris n'a plus d'analogique , donc ont trouve toujours des filtres sur les autres villes ( voir même Paris ! ) .

Et certaines villes de la petite couronne
Les villes concernés par cet arrêt de l'analogique au 2 Mai sont ; Paris, Neuilly, Levallois, Boulogne-Billancourt, Saint Mandé, Vincennes, Cachan, Charenton, Créteil, Fresnes, Joinville, Kremlin, L'Hay les Roses, Le Perreux, Rungis, Saint Maur, Saint Maurice.
http://www.tvnt.net/forum/numericable-va-arreter-l-analogique-sur-une-partie-de-l-idf-t26433.html#p411998

julien :Couc:
julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:
Peut être que NUMERICABLE a décidé de cesser la diffusion analogique à Paris , comme elle l'a fait il y a quelques mois sur Paris. :wink:
\o-
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 02 Oct 2011 14:51

Je "parie" que Julien s'est trompé :mrgreen: :wink: ...
Cyril16

Messagepar BAISIN » 14 Oct 2011 19:39

Avec l'arret totale de l'analogique sur AB 3,fin Novembre prochain,le processus de suppression de la norme SECAM L/L' va s'accelélèrer.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar tolunq » 12 Mar 2012 21:47

bonjour

dans ma salle à manger j'ai comme tout le monde, une prise TV qui fait aussi radio.
je suis toujours sur Chambéry avec numericable :)

j'ai voulu démonter cette prise pour voir comment l'entrée radio était branché ....

Image

mais visiblement rien n'est branché. le cable ne fait visiblement que pour la télé.

Image

pouvez ou pas confirmer ?

donc si je veux capter la radio par cette prise radio, comment dois je m'y prendre ?

mais vous me direz que le cable supporte à la fois la tv et la radio, d'ailleurs la reception de celle-ci est nickel ! mais le pb est qu'il faut allumer le lcd pour écouter la radio :(:(

je me suis acheté il y a peu un ensemble home cinema tout en un (qui me permet d'écouter la radio sans allumer le lcd) . il y a bien une entrée radio mais le pb est que ce n'est pas compatible avec le cable :(:(

existe il des tuners radio compatibles avec le cable qu'on peut brancher à un home cinema ?

j'avoue que je ne sais pas quoi faire sur ce coup :(

merci encore pour toute aide :)
tolunq
Coccinelle
Coccinelle