Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar julien74 » 14 Mar 2012 12:23

En fait les radios que tu reçois sont diffusées sur la TNT de Numéricâble , en TNT , tu peux diffuser de la radio , de la Télé et même internet.
En Belgique , au Luxembourg , en Angleterre , en Espagne , il y a des radios en clair diffusées sur la TNT Terrestre.

Donc ces radios que tu reçois ne sont pas diffusées en FM mais sur la bande UHF , d'ailleurs , elles sont diffusées sur un multiplex qui contient également des chaînes TV TNT. :wink:

Donc pour recevoir ces rados sans allumer ta télé , tu dois acheter un décodeur TNT SD basique (tu en trouves des bons entre 19 et 29 €...) , ce déco TNT , tu pourras le brancher sur ton ampli home cinéma.

Les 10 radios que tu reçois viennent de Numéricâble Paris et arrive jusqu'à Chambéry par le backbone (fibre optique de Numéricâble).
D'ailleurs , toutes les chaînes TNT + MCS Ma Chaîne Sport + les 2 chaînes promo de Numéricâble viennent également depuis Paris via cette même fibre optique sauf , les chaînes France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô et LCP qui elles sont reçues via une antenne râteau sur la tête de réseau de Numéricâble à Chambéry.

Sur la TNT de Numéricâble , reçois-tu Fr3 Rhône sur le n°3 et Fr3 Alpes sur le n°22?
Ou bien alors tu as juste un seul France3 sur le n°3 qui correspond à France 3 Alpes Grenoble?
Reçois-tu TV8 Mont Blanc?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tolunq » 14 Mar 2012 23:08

tout compris :):)

je ne reçois pas tv8 montbonc sur numericable .... et ça sa me :oll: :oll: :oll:

je ne reçois qu'un fr 3 ....

sur une autre tv qui est branché sur une antenne wisi, je reçois 2 fr3 et la 8 montblanc .... pas normal que je ne reçoive pas ça sur le cable :oll :oll :oll

je veux bien essayer de mettre un décodeur tnt pour la radio mais je doute que numerciable a mis sa tnt à la norme DVB-C ... et je n'aurai toujours que 10 chaines radio :(:(
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Mar 2012 02:22

Numéricâble doit reprendre sur son réseau le R1 de Chambéry les Monts sur le canal UHF 35.
TV8 Mont Blanc n'est plus diffusée sur le R1 depuis juin 2011 mais sur sa propre fréquence en simplex , sur Chambéry Les Monts c'est le canal UHF 32 et sur l'émetteur du Revard c'est le canal UHF 47.

Donc avant juin 2011 , il devait y avoir TV8 Mont Blanc sur la TNT de Numéricâble.

Sur ta Wisi , tu reçois les 2 France 3 de Chambéry Mont du Chat et TV8 Mont Blanc sur l'émetteur de Chambéry les Monts.

Mais je ne comprends pas , ce que tu veux , c'est bien avoir les 10 radios de la TNT de Numéricâble sur ton ampli home cinéma? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 15 Mar 2012 09:39

tolunq a écrit:
julien74 a écrit:Toi , tu parles de la dizaîne de radios qui sont diffusées sur la TNT de Numéricâble , c'est bien ça? :wink:

oui oui :Couc:
Bonjour,
Si tu as un ancien décodeur TNT SD inutilisé tu pourrais t'en servir de tuner pour recevoir les radios de la TNT Numéricable.
Il vaudrait mieux qu'il ait un afficheur en façade s'il n'y a pas d'écran connecté :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tolunq » 18 Mar 2012 21:24

[quote="julien74"Mais je ne comprends pas , ce que tu veux , c'est bien avoir les 10 radios de la TNT de Numéricâble sur ton ampli home cinéma? :wink:[/quote]

en fait, ce que j'aimerai dans l'absolu, c'est de recevoir toutes les radios fm ... mais là ... pas possible avec ce :oll: de numericable .... il va donc falloir que je mette un décodeur tnt. mais je ne veux pas en mettre un trop gros .... dans les petits du genre kyostar http://www.kyostar.com/produits/terrest ... p-136.html .... vous me conseillez quoi ? c'est juste pour brancher à l'entrée fm de mon home cinema.

l'autre solution serait de mettre une antenne exterieur fm, sur ma wisi et un coupleur tv/fm ... puis de rajouter une prise tv/fm juste derrière ma tv !

pour mon pb de 8 montblanc, je n'ai pas compris ...
avec numericable, je ne l'ai jamais choppé en tnt mais en analogique ! et encore maintenant !

par contre avec la wiwi (tnt terrestre), je n'ai ! comment expliquez vous cela !
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 18 Mar 2012 21:27

[quote="marceljack"
Si tu as un ancien décodeur TNT SD inutilisé tu pourrais t'en servir de tuner pour recevoir les radios de la TNT Numéricable.
Il vaudrait mieux qu'il ait un afficheur en façade s'il n'y a pas d'écran connecté :wink:[/quote]

mon home cinema a un petit ecran ... pas grand chose mais on peut voir les chaines qui s'affichent
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Mar 2012 22:09

Depuis quand reçois-tu la TNT sur Numéricâble? :wink:

Pour la FM , tu as juste à mettre un simple bout de fil sur la prise FM de ton home-cinema , tu es dans une zone où la réception de toutes les radios FM de Chambéry est très bonne , pas besoin d'antenne FM
julien74

Messagepar tolunq » 19 Mar 2012 13:21

julien74 a écrit:Depuis quand reçois-tu la TNT sur Numéricâble? :wink:

Pour la FM , tu as juste à mettre un simple bout de fil sur la prise FM de ton home-cinema , tu es dans une zone où la réception de toutes les radios FM de Chambéry est très bonne , pas besoin d'antenne FM

la maison a 16 ans et le cable a été branché d'office ! pas eu le choix ... merci la mairie ! mais les accords avec la mairie et numéricable ont fait qu'on paie rien du tout ...

je reçois donc la tnt depuis que je suis allé, il y a quelques années dans la boutique numéricable de Chambery pour prendre leur décodeur tnt sd.

Mais je ne me sers plus de leur décodeur depuis 1 an .... date où j'ai changé mon lcd (encore sous garantie et qui ne marchait plus :() pour un autre mais qui avait son décodeur tnt integré compatible avec le câble et HD en + :) ... et d'ailleurs la réception fut meilleure (et de loin) avec le décodeur fourni par numéricable !

entre temps, mais je ne sais pas depuis quand (6 mois environ), sur une 2eme tv, je reçois la tnt de numéricable sans passer par le décodeur numéricable. un simple décodeur vendu dans le commerce pour la tnt hertzienne suffit. ce qui prouve que numéricable a enfin rendu compatible ses signaux câble avec le terrestre ! ouf enfin !

par contre, comme je le disais, je reçois la 8montblanc en analogique par numericable (car ils n'ont pas encore enlevé l'analogique du cable) mais rien en tnt cable. je suppose que je dois prendre un bouquet payant ! ce qui est pas normal car avec la wisi (autre télé à l'étage), je reçois la 8 mtblanc !!! et gratos !!!

- pour la reception de la fm, j'expliquais plus haut qu'on a un ereception fm très très mauvaise ! on est obligé de tenir le petit fil d'antenne interieure pour éviter les parasites ! .... pas sympa ça ! c'est pour cela que je pensais mettre une antenne fm exterieure ou une interieure ... mais pas sûr du résultat avec une interieure !

- je dois aussi installer une antenne exterieure tnt chez ma mère qui veut aussi arrêter numericable ! que me conseiller vous comme antenne du genre à celle-ci : http://www.kyostar.com/produits/terrest ... -p-14.html
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Mar 2012 14:31

Coucou , :Couc:

Tu as acheté ton LCD avant ou après le mois de juin 2011? :wink:

Il n'y a aucune station de radio FM qui est mieux reçue? France Inter / Culture / Musique? Virgin radio et France Info? RFM / RTL 2 / FUN?

Sur quelle commune se trouve ta maman?
Elle veut alimenter juste 1 seule télé?
julien74

Messagepar tolunq » 19 Mar 2012 19:25

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Tu as acheté ton LCD avant ou après le mois de juin 2011? :wink:

Il n'y a aucune station de radio FM qui est mieux reçue? France Inter / Culture / Musique? Virgin radio et France Info? RFM / RTL 2 / FUN?

Sur quelle commune se trouve ta maman?
Elle veut alimenter juste 1 seule télé?

acheté en avril 20111 un philips !

faut vraiment ruser au moins 5 mn à chaque fois en trimballant le fil fm à droite et à gauche ... et ce n'est pas toujours concluant ... tout crachouille ...

ma mère habite un peu avant la motte servolex. elle a l'emetteur de monts en visu ! idem pour le chat et c'est pour alimenter 2 tv
tolunq
Coccinelle
Coccinelle