Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar Oizo » 12 Mar 2012 21:55

tolunq a écrit:
je me suis acheté il y a peu un ensemble home cinema tout en un (qui me permet d'écouter la radio sans allumer le lcd) . il y a bien une entrée radio mais le pb est que ce n'est pas compatible avec le cable :(:(

existe il des tuners radio compatibles avec le cable qu'on peut brancher à un home cinema ?

Il est normal qu'un seul câble arrive pour la TV et la radio. Quand tu dis que l'entrée radio n'est pas compatible avec le câble, c'est que tu as essayé de brancher et rien ne passe ? Car l'entrée FM sur les tuners des home cinéma sont standard en général.
Ton réseau câblé ne diffuse peut-être pas (ou plus) la FM. En tout cas chez moi j'ai exactement la même prise que toi, avec un câble en arrivée, et la radio fonctionne en branchant sur la fiche 'FM'.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar ELECTRON76 » 12 Mar 2012 22:27

Bonsoir tolunq :Couc: .

Ta prise est bien branchée mais si c'est comme au Havre , depuis l'injection de la TNT dans le réseau , la FM a été supprimée .

Pour info j’avais la même prise que toi avec la FM mais maintenant j'ai un prise à 2 sorties F ( à visser) car je suis abonné à Numéricable et le modem et décodeur utilise des fiches F .

Si tu t'en sert uniquement pour la TNT gratuite de Numéricable .

Vu que ton pot d'encastrement est au norme ,je te conseil de changer cette prise qui à l'air d'avoir "vécu " par une sortie TV unique comme celle ci :

Image

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar tolunq » 12 Mar 2012 22:34

visiblement si on regarde bien la photo, il n'y a rien de branché sur la prise "radio" de droite. c'est pour cela que je ne reçois rien sur cette prise de droite. cette prise a plus de 15 ans ! et vu que par le cable on reçoit la tv et la radio (sur le même cable),, cette prise de droite ne sert à rien.

j'ai vu à casto, les nouvelle prises . Elles ont bien toujours 2 sorties mais la notice montre bien que le cable qui arrive en entrée est bien branché pour les 2 sorties tv et radio. sur la mienne ce n'est visiblement pas le cas !
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ELECTRON76 » 12 Mar 2012 22:51

Re,

tolunq a écrit:j'ai vu à casto, les nouvelle prises . Elles ont bien toujours 2 sorties mais la notice montre bien que le cable qui arrive en entrée est bien branché pour les 2 sorties tv et radio. sur la mienne ce n'est visiblement pas le cas !

Non :non1: tolunq . Ta prise est bien branchée . L'autre sortie c'est pour un renvoie de câble .

Tu est comme moi ( ou nous Havrais ). Tu n'a plus la FM d'injectée :pfff: .

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar tolunq » 12 Mar 2012 23:10

ELECTRON76 a écrit: :non1: tolunq . Ta prise est bien branchée . L'autre sortie c'est pour un renvoie de câble .

Tu est comme moi ( ou nous Havrais ). Tu n'a plus la FM d'injectée :pfff: .

c'est quoi un renvoi de cable ?

pourtant quand je branche ma tv, j'ai aussi toutes les radios sur celle ci et la reception est nickel !
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 13 Mar 2012 00:19

ELECTRON76 a écrit: :non1: tolunq . Ta prise est bien branchée ...
+1
C'est une prise avec séparateur radio/TV incorporé.
La sortie radio laisse passer la FM (88 - 108 MHz), la sortie TV laisse passer les fréquences TV (110 à 860 MHz sur le câble).
Mais si Numéricable ne transmet plus la FM sur son réseau, cette sortie ne sert plus à rien.

tolunq a écrit:c'est quoi un renvoi de cable ?
C'est une sortie pour alimenter une autre prise (avec un autre modèle de prise qui utilise le même moulage).

tolunq a écrit:pourtant quand je branche ma tv, j'ai aussi toutes les radios sur celle ci et la réception est nickel !
Numéricable transmet par la TNT 11 radios, mais ce n'est qu'une petite partie de ce qu'on capte en FM.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Mar 2012 03:35

Bonsoir tolunq , :Couc:

Au niveau de la réception de la radio , tu constates une différence si tu branches ou pas ton tuner sur la prise radio de Numéricâble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tolunq » 13 Mar 2012 23:36

julien74 a écrit:Bonsoir tolunq , :Couc:

Au niveau de la réception de la radio , tu constates une différence si tu branches ou pas ton tuner sur la prise radio de Numéricâble? :wink:

si je branche le tuner sur la prise radio de numericable, je n'ai rien du tout !
si je branche le tuner sur la prise tv de numericalbe, je n'ai rien du tout !

donc vous devez avoir raison :( pas de diffusion fm chez numericable :(
c'est quand même sacrement dommage de ne pas pouvoir chopper les 11 radios que numericble laisse passer par son cable :( je ne veux quand même pas laisser le lcd allumé pour la radio ... :(

j'ai mis un fil antenne interieure à l'entrée fm du tuner mais ça crachotte ..... damned !!!
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Mar 2012 01:04

Toi , tu parles de la dizaîne de radios qui sont diffusées sur la TNT de Numéricâble , c'est bien ça? :wink:
julien74

Messagepar tolunq » 14 Mar 2012 01:15

julien74 a écrit:Toi , tu parles de la dizaîne de radios qui sont diffusées sur la TNT de Numéricâble , c'est bien ça? :wink:

oui oui :Couc:
tolunq
Coccinelle
Coccinelle