Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar tolunq » 12 Juil 2009 21:28

et savez vous où je peux l'acheter cette WISI EE06 ? car en France je n'ai rien vu.

après mures reflexions, j'ai trouvé ce que j'allais faire.

ma tv dans la salle a manger au rez de chaussée de la maison, je la laisse avec numericable. je n'y touche pas.

j'ai une autre tv en haut (dans une grande pièce), qui se trouve environ au même endroit que sur ma precedente phot où on voit le mur de ma maison avec une fleche rouge.

je vais donc installer l'antenne à cet endroit, percer le mur et je serais pratiquement là où il y a la tv. je m'achète ensuite en recepteur tnt double tuner + un enregistreur et le tour est joué ... je peux ainsi enregistrer une chaine et en regarder une autre ... :)
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 25 Juil 2009 14:24

indiquez moi une autre antenne du même type ... celle-là est vraiment trop dure à trouver et commander hors CE, j'y tiens pas trop ...:(
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 25 Juil 2009 17:44

La EE06 est effectivement pas facile a trouver en France, recherche un equivalent dans les grandes marques, avec au moins 4 éléments.

Si tu attend mon retour de vacances, je peux t'en prendre une a Genève ou elle se trouve facilement, on est pas tres loin...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar tolunq » 28 Fév 2010 20:32

bonjour

c'est encore moi avec mes problèmes de tv avec numericable...

j'avais laissé tomber le fait de mettre une antenne exterieure mais depuis quelques mois, je n'ai que des coupures de tv ... malgré les relances incessantes à numericalble ...

donc, ça y est ! je suis décidé à mettre une antenne du style de celle que vous me conseillez : WISI EE-06.

Mais j'ai 3 questions :

1) je reçois donc la tnt par le cable avec ça :

Image

numericable arrive par la fleche bleue (cable noir) et est réparti sur 3 tv (répartiteur) par les fleches rouges (cables blancs).

mon pb est que je reçois aussi internet par le cable. c'est à dire que si je relie ma future antenne WISI EE-06 (ou une autre), à la place du cable de numerciable (via le repartiteur), je n'ai donc plus internet. Et je n'ai pas la possibilité de faire passer 2 cables dans la gaine où il y a internet ... trop long et trop de coudes dans la gaines ... ça ne passera jamais !)

Donc ma question était de savoir s'il n'existait pas un "boitier" du genre répartiteur mais qui permet de recevoir 2 entrées (au lieu d'une comme sur mon répartiteur) et de pouvoir commuter soit sur une entrée soit sur un autre, avec un bouton ou un poussoir ou un truc qui y ressemble ?
Comme cela, quand je veux internet, je repasse par l'entrée de numercable et quand je veus la tv ... je commuter sur l'entrée de la WISI EE-06.

cela existe il ?
y a t il un moyen de réaliser cela ?

2) le dessin ci dessous est une vue de dessus :

Image

avec l'antenne WISI EE-06, est il possible de la placer comme indiqué sur le dessin, afin qu'elle ai l'angle le plus ouvert possible, par rapport à l'émetteur ? car je ne comprends pas quand tu dis, miky01, qu'elle a un angle de 46°.

3) au jour d'aujourd'hui, il existe peut être une autre antenne plus performante que la WISI EE-06 ? si vous avez des noms ...

merci encore pour votre aide.

cordialement
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Fév 2010 22:54

Bonsoir , :Couc:

Peux-tu nous dire les canaux utilisés actuellement par NUMERICABLE en analogique?
julien74

Messagepar tolunq » 28 Fév 2010 23:57

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Peux-tu nous dire les canaux utilisés actuellement par NUMERICABLE en analogique?

je ne sais pas ... et pourquoi cette question , je n'ai pas compris :(
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Mar 2010 00:06

Car si NUMERICABLE utilise par exemple le canal 40 pour diffuser MTV et que ton émetteur TNT Terrestre local utilise aussi le canal 40 pour diffuser en TNT TF1 , TMC , NRJ 12 , ça va brouiller si on met un répartiteur à 2 entrées. :wink:

EDIT: Je ne me souvenais plus que tu étais de Chambé... :oops:
Donc normallement tes canaux sont:
Canal 21: LCI.
Canal 22: PLANETE.
Canal 24: SERIE CLUB / LA CHAINE METEO.
Canal 25: EUROSPORT.
Canal 27: INFOSPORT.
Canal 28: CANAL J / JIMMY.
Canal 31: TMC.
Canal 33: MTV.
Canal 35: RTL9.
Canal 38: TELETOON / ODYSSEE.
Canal 40: MCM.
Canal 41: TEVA.
Canal 43: TV5.
Canal 46: EURONEWS.
Canal 48: FRANCE 5 / ARTE.
Canal 50: MOSAIQUE / INFOVILLE.
Canal 51: M6.
Canal 53: TSR 1.
Canal 58: TF1.
Canal 61: FRANCE 2.
Canal 63: FRANCE 3.
Canal 66: CANAL+.

Tu vas avoir un conflit sur 2 canaux:
48: FRANCE 5 / ARTE sur NUMERICABLE et mux TNT R2 sur l'émetteur de Chambé Les Monts.
51: TF1 sur NUMERICABLE et mux TNT R3 sur l'émetteur de Chambé Les Monts.
julien74

Messagepar Ringhio92 » 01 Mar 2010 03:23

[mode HS ON]
Ahhh... l'émetteur des Monts !
Quand j'étais apprenti Chasseur Alpin c'est dans ce coin là que nous montions jouer jouer à la guerre pendant les classes, du moins au début, car après çà s'est plutôt corsé et plus haut (Modane) !
Et en tentant de chercher France3 sur la télé portable pal/secam de ma piaule j'ai capté la TSR. C'était il y a 30 ans à Joppet

:x:
[mode HS OFF]
Sony kdl 32w4000 - Numéricable analogique, DVB-C et DVB-T + SFR-Neufbox - Sceaux(92)
Ringhio92
Petit ver
Petit ver

Messagepar tolunq » 01 Mar 2010 12:11

il me semblait aussi que je devrais avoir des interferences avec certains canaux ... c'est pour cela que je ne pensais pas mettre un repartiteur 2 entrées mais un commutateur (2 entrées : soit l'une soit l'autre). Comme un peu quand quelqu'un a 2 paraboles ... mais j'y connais rien là ...

comme antenne j'ai trouvé aussi celle ci qui a l'air pas mal voir mieux que la WISI EE-06 en amplification : http://www.cgv.fr/francais/produits/ant ... ml?lang=fr
avec amplification par transfo secteur ou par le coaxial visiblement ...

par contre, je n'ai pas tout compris là :

"48: FRANCE 5 / ARTE sur NUMERICABLE et mux TNT R2 sur l'émetteur de Chambé Les Monts.
51: TF1 sur NUMERICABLE et mux TNT R3 sur l'émetteur de Chambé Les Monts".

c'est quoi ce mux tnt R2 et R3 ? où as tu trouvé ces valeurs ?

merci merci
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Mar 2010 13:18

@ Ringhio92: Il y avait déjà l'émetteur des Monts il y a 30 ans? :wink:

@ tolunq: malheureusement ce genre de commutateur n'existe que pour le satellite , pas pour le terrestre ou le câble. :cry:
Surtout pas cette antenne plate , ça ne capte rien et ça coûte trop cher. :wink:

Est-ce que tu aurais la patience d'attendre l'arrivée de la TNT cet été sur ton émetteur du Mont du Chat?
Tu as 3 télés a alimenter chez toi?

EMETTEUR DE CHAMBERY - LES MONTS

Image (Photo Julien74).
D'autres photos de Julien74 sont disponibles 1 2 3 4 5 6 7
Ainsi que d'autres photos ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 62H 480W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TV8 MONT BLANC (TOWERCAST).
R2: 48H 470W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TOWERCAST).
R3: 51H 455W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 54H 470W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST).
R6: 47H 457W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (ONE CAST).

:arrow: Zones de couverture
R1
R2
R3
R4
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques
58H 01W: TF1 (TDF).
65H 01W: FRANCE 2 (TDF).
49H 4kW: FRANCE 3 ALPES (TDF).
55H 4kW: FRANCE 5 / ARTE (TDF).