Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar tolunq » 10 Mar 2010 15:38

j'ai été un peu long à répondre mais je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon petit pb.

voilà ce qu'il en est aujourd'hui ...
- oui j'ai bien acheté le modèle 411440
- oui, je l'ai pas payé 19 20 euros à l'entrepôt du bricolage à Bassens
- oui j'ai bien mis l'ampli à fond
- oui j'ai bien le modèle en forme de 8

j'ai branché l'antenne intérieure sur la tv à l'étage. Celle-ci capte mieux car en plus en hauteur et présence d'un velux du côté nord donc plus en direction de l'émetteur des Monts.

Malgré cela ce n'est pas le top ... bof bof !

je capte donc, avec plus ou moins de réussite ... mais c'est regardable.

emmetteur des Monts :
- arte : canal 55
- tv8 mblanc : canal 66
- M6 : canal 52
- fr3 : canal 49

emmetteur du Revard : (mais antenne interieure dirigée autrement ... plus en direction du revard que des monts.
- A2 : canal 60 (mais très très moyen (image un coup en couleur, un coup en noir et blanc. Non stable. Son très très moyen. Je l'ai programmé car je n'ai que cette possibilité pour A2.
- FR3,: canal 63 (je ne l'ai pas gardé car je l'ai pas les Monts. De toute façon c'est presque non regardable.
- TF1 : canal 51 (je l'ai mis uniquement car je ne l'ai pas ailleurs. C'est comme fr3 .... presque non regardable.

emmetteur du Chat
non regardable. On s'apperçoit qu'il doit y avoir une chaine, quand on connait le canal où elle se trouve mais .... non regardable.

Donc à part les Monts ..... :(

je croyais que sur l'emmetteur des monts, il y avait toutes les chaine sen analogiques ... 1,2,3,c+,5,6 ... autres ...
En fait, d'après ce que tu m'as donné, il n'y a que la 2,3,5,6 8mblanc ... ni c+ ni tf1 ...

je suis aussi étonné de ne pas prendre le chat ... je ne le vois pas mais je n'en suis pas loin.

- cela sera t il pareil avec l'antenne exterieure wisi EE06 ?
- qu'apporte de plus, le relais du chat cet été 2010 ?
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 10 Mar 2010 16:53

De la réception en antenne d'intérieur pour des chaînes analogiques, c'est pas l'idéal.
J'avais cru comprendre que tu avais un récepteur TNT en fait!! (parce que là manifestement ce n'est pas la TNT que tu reçois).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar tolunq » 10 Mar 2010 17:21

le seul recepteur tnt que j'ai c'est celui de numericable pour la tnt-c

je n'ai pas encore essayé sur la tv lcd du salon. là, il y a un recepteur tnt integré ... dès que je peux j'essaye :)
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 10 Mar 2010 18:10

tolunq a écrit:le seul recepteur tnt que j'ai c'est celui de numericable pour la tnt-c

je n'ai pas encore essayé sur la tv lcd du salon. là, il y a un recepteur tnt integré ... dès que je peux j'essaye :)

Ok :)
En fait le récepteur numéricable n'est pas TNT, il est DVB-C et uniquement DVB-C, rien à voir malheureusement :-/
La TNT, c'est le DVB-T, et du coup le récepteur numéricable ne fonctionnera jamais en étant branché sur une antenne râteau ou d'intérieur, destinée à recevoir la TNT!

En revanche ton tv du salon, ça devrait être un peu mieux. L'analogique se comporte assez mal avec les antennes d'intérieur, le numérique est beaucoup plus tolérant (ou plutôt, tant que ça marche, ça marche bien, et quand ça marche plus très bien, ça marche plus du tout).

Courage!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 10 Mar 2010 22:44

Bonsoir , :Couc:

Merci pour avoir fait tout ces essais. :D

Dans ton entourage , tu connaîtrais quelqu'un qui a un adaptateur TNT externe et qui pourrait venir le tester chez toi (sur la télé du haut avec ta nouvelle antenne...)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tolunq » 10 Mar 2010 23:49

non je ne connais aps mais je me renseigne sur un avec 2 tuners ... de toute façon, si je mets l'antenne wisi, j'en aurais besoin d'un pour la tv du haut ...
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Mar 2010 12:03

Si tu as une belle réception sur la TV du haut pour la 5 , la 6 et la 8 sur Les Monts , la TNT doit passer aussi. :wink:

Pour répondre à une question que tu m'as posé , Les Monts est un émetteur complèmentaire du Mont du Chat pour l'analogique.
En analogique , Le Chat diffuse TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 RHÔNE , CANAL+ et Les Monts diffuse FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 / ARTE , M6 et TV8 MONT BLANC.
Les Monts diffuse aussi TF1 et FRANCE 2 en analogique mais à très faible puissance , dans le but de couvrir une petite zone d'ombre du Chat vers La Cassine.

Je crois que tu reçois Le Chat très fort , mais tu dois recevoir des ondes qui rebondissent sur les autres montagnes , ce qui explique l'image inregardable.
Pourrais-tu nous faire une photo de la vue que tu as du Chat depuis chez toi?
julien74

Messagepar boston » 16 Mar 2010 13:29

Bonjour , Canal+ a disparu de mes réceptions tnt numéricable depuis hier soir . J'étais d'ailleurs entrain de regarder cette chaîne en clair quand tout d'un coup elle a disparu de mon écran depuis je passe de la 3 à la 5 ?????? Que se passe t'il ??????
boston
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Mar 2010 13:31

Bonjour , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
julien74

Messagepar boston » 16 Mar 2010 13:36