pour le bra mural, j'ai calculé, il faut au minimum 30 cm de déport (entre le mur et l'antenne) pour que celle-ci soit placée à 90° de l'emetteur. ça doit être jouable. je vais voir demain à casto ou à la Bao
j'ai tout acheté ou presque ... je n'ai pas pris des gold. il ne me manque que le bras car ce que j'ai pu voir à la bao ou casto ne sont pas trop adaptés pour la wisi... plutot pour une parabole bien lourde.
les bras sont d'un diamètre trop important : 40 mm. la base carrée a fixer au mur est aussi très importante 20 cm X 20 cm. ça ne passe pas inaperçu ...
la wisi est très légère et n'a donc besoin que d'un bras léger, d'un moindre diamètre et avec une petite base ... je vais donc voir sur le net (ebay ...).
je vous tiens au courant
par contre, une question me taraude ... on peut pas prendre la radio avec cette antenne ?
On peut recevoir la FM avec un simple bout de fil , alors avec cette antenne tu peux techniquement attraper de la FM , mais cette antenne n'est pas super performante sur la Bande FM car ta WISI est plutôt taillé pour recevoir les fréquences entre 471 MHZ et 855 MHZ (la FM , c'est 87,5 MHZ à 108 MHZ).
Les fiches "gold" c'est pas par ce que ca brille que c'est de l'or.... ca reste du laiton comme les autres, le joint d'étanchéité ca sert pas non plus pas a grand chose, c'est comme pour les LNB, c'est préférable que la condensation qui se forme puisse s'évacuer, plutot que rester dans le connecteur.
La piece en plastique sert a fixer le cable, pour faire une boucle sous le dipole, pour pas que l'eau puisse suivre le cable et rentrer dans le dipole, mais c'est surtout utile pour les modèle rateau comme la EB66, pour la tienne, si tu la met dans le bon sens, il y a aucun soucis
Pour la fixation, comme c'est une antenne tres légère, la fixation est pas tres critique, pour les moilons creux le mieux est d'utiliser les chevilles ou tu injecte de la résine dedans, ca bougera plus du tout, mais c'est surtout utilisé pour les trucs lourds, comme les volets, autrement tu prends des chevilles comme celle qui sont utilisées pour le placoplatre, avec une ailette derriere qui s'ouvre, va dans un Bricomachin, ils te fournirons les chevilles les plus apropriées pour ca.
Pourquoi as tu pas installé ton antenne sur ton chalet de jardin ? ca aurais été plus facile et plus discret que de placer ton antenne a 90° du mur...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
regarde bien la photo, ce n'est pas sur le chalet mais sur le mur là où il y a la flèche rouge que je désire installer l'antenne.
- par contre pour le bras, ça va être la partie difficile à trouver ... l'antenne pèse 1,4 kg donc très légère. les bras que j'ai vu font 1.6 kg mini et 4 cm de diamètre ... gros et lourd. Une simple pate en alu suffirait ... si quelqu'un a une idée ou un lien ... je suis preneur ...
- au sujet de la pièce en plastique ... je n'ai pas compris pour "sous le dipole" dipole ? c'est ça ?
ou alors ça : (partie rectangulaire où rentre le cable d'antenne ?)
mais je ne vois pas comment mettre la pièce en plastique autour du cable car visiblement le cable (matérialisé en rouge sur ma photo) arrive dans la pièce rectangulaire par en bas et l'autre extremité du cable d'antenne va au mur de la maison ... je dois faire une erreur là ... pas tout compris
je viens de trouver une image sur le net, d'une personne qui a installé sa wisi avec un bras comme ceux que je veux éviter d'installer ... c'est beaucoup trop gros, lourd et disproportionné pour cette antenne ...