Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar Jankool » 08 Oct 2010 20:02

moi aussi il me manquait Direct Star.

Je suis de Lille, j'ai un LED Sony avec tuner dvb-t/dvb-c et j'ai 309 canaux NC sans la TNT HD et sans Direct Star.

Mercredi, j'avais refais un scan en dvb-c= j'avais perdu les chaines belges en + mais j'avais récupéré playboy tv en clair.

Ce matin j'ai fais un scan via le tuner dvb-tv et hop 47 canaux dont les 18 chaines de la TNT +4 chaines TNT HD + radios + les chaines belges et radios que je vois sans pouvoir les réceptionner.
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Oct 2010 22:28

Pwet , si tu vas en agence NC , demandes-leur quand la TNT gratuite en DVB-T clair arrive sur le réseau câblé de Limoges.
Tes voisins ont le même soucis?

Merci pour tes précisions Jankool :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Pwet » 08 Oct 2010 22:41

Jankool a écrit:tuner dvb-t/dvb-c et j'ai 309 canaux NC sans la TNT HD et sans Direct Star.
Mercredi, j'avais refais un scan en dvb-c= j'avais perdu les chaines belges en + mais j'avais récupéré playboy tv en clair.
Ce matin j'ai fais un scan via le tuner dvb-tv et hop 47 canaux dont les 18 chaines de la TNT +4 chaines TNT HD + radios + les chaines belges et radios que je vois sans pouvoir les réceptionner.

Merci pour les réponses.
Et tu es passé en dvb-t depuis ? ou es le hasard ? Peux tu voir si c'est en dvb-t/dvb-c et à quel endroit ?
Tu as utilisé quelle méthode : réglage numérique > réglage des chaines numérique > mémo num auto > cable > recherche complète et tous les programmes ?

julien74 a écrit:Pwet , si tu vas en agence NC , demandes-leur quand la TNT gratuite en DVB-T clair arrive sur le réseau câblé de Limoges.
Tes voisins ont le même soucis?
Merci pour tes précisions Jankool :wink:

Je n'y manquerai pas :D
Je vais tenter le 3990 avant au cas ou /\/\ .
Pwet

Messagepar julien74 » 08 Oct 2010 22:45

Pwet a écrit:Je vais tenter le 3990 avant au cas ou /\/\ .
Excellente idée. :wink:

Bien évidemment , tu refuses si le vendeur NC te dit que pour avoir la TNT il faut prendre un décodeur ou alors souscrire à un abonnement à 29 Euros par mois.
julien74

Messagepar Jankool » 09 Oct 2010 19:50

Pwet a écrit:
Jankool a écrit:tuner dvb-t/dvb-c et j'ai 309 canaux NC sans la TNT HD et sans Direct Star.

Merci pour les réponses.
Et tu es passé en dvb-t depuis ? ou es le hasard ? Peux tu voir si c'est en dvb-t/dvb-c et à quel endroit ?
Tu as utilisé quelle méthode : réglage numérique > réglage des chaines numérique > mémo num auto > cable > recherche complète et tous les programmes ?

julien74 a écrit:Merci pour tes précisions Jankool :wink:

Oui suis en dvb-t depuis jeudi. réglage numérique > réglage des chaines numérique > mémo num auto > ANTENNE > recherche complète et tous les programmes

Si je fais une recherche de chaines numériques via le CABLE, j'aurai 309 chaines numériques en DVB-C dont une vingtaine visibles + radios
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pwet » 09 Oct 2010 20:35

Je viens de rester en effet j'ai quelques chaines (17) en faisant par l'antenne, ce que je n'avais pas avant mais je n'ai pas toutes les chaines de la tnt (bizarrement j'ai direct star cette fois :roll: ) et d'autres chaines Numéricables mais sans image. J'attendrai donc le passage au dvb-t. Je vous tiens au courant si j'arrive à choper l'information.
Pwet

Messagepar julien74 » 10 Oct 2010 00:18

Il te manque quelles chaînes de la TNT? :wink:
julien74

Messagepar Pwet » 10 Oct 2010 12:36

Euh je me souviens plus je suis repassé sur mes anciens réglages (question de qualité d'image) il me semble que j'avais TF1 M6 W9 LCP DIRECT STAR mais je me souviens plus du reste :oops:
Pwet

Messagepar julien74 » 10 Oct 2010 20:12

Soit:
- tu reçois les premières chaînes qui commencent à être diffusées en DVB-T sur le câble de Limoges.
- tu reçois "par accident" la TNT Terrestre de l'émetteur de Limoges Puy Las Rodas.
julien74

Messagepar tolunq » 13 Oct 2010 23:51

ça y est, je viens de recevoir la wisi EE06.

quelques petites questions ...

- a quoi sert la pièce en plastique noire :
Image

Image

je suppose que c'est pour tenir ou coincer le cable d'antenne mais où le placer sur l'antenne et a quel endroit précis de cette pièce mettre le cable antenne ?

- j'ai un mur en moellons creux protégé par un crépi, comme on peut le voir :
Image
(la flèche rouge situe l'endroit où je veux la placer et la flèche rouge situe l'émetteur)

- j'ai vu qu'il existait des connecteurs d'antenne "gold" avec joint d'étancheité :
Image

ça vaut quoi par rapport aux normaux ?
Image
ça vaut le coup ?

- quelle genre de chevilles me conseillez vous pour fixer au mur (moellons creux) de la façade, la fixation murale qui supportera l'antenne ?

- par contre, pour la mettre à 90° face à l'emetteur (cercle rouge sur la photo, ça va pas être évident ... il faudrait que je trouve un bras mural assez long pour qu'il puisse m'éloigner au maximum du mur l'antenne et ainsi pouvoir la tourner à 90° face à l'emetteur ...

bref si vous connaissez un bras qui puisse faire ça ....

merci encore pour votre aide .... car pas mal de questions de ma part ... :oops:

cordialement
tolunq
Coccinelle
Coccinelle