Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar miky01 » 15 Oct 2010 23:38

Ce qui est gènant c'est que tu peux pas placer ton antenne parallèle a la facade, ce qui aurais été le plus discret, c'est pour ca que je t'ai demandé pourquoi tu a pas essayé de la mettre sur le chalet...

Je te conseille quand meme de pas prendre un support en dessous de 40mm, car il faut quand meme que ca soit rigide, que l'antenne ne bouge pas.

Tu trouve pas mal de modèles en différente longeur, comme celui-ci:
Image

Une solution est aussi de te le fabriquer sur mesure, si tu es un peu bricoleur.
Ou si tu as une entreprise de ferronerie dans ton village, pour qques € ils te font un suport selon tes besoins, j'ai fait fabriquer un arceau sur mesure pour un rosier sur ma terrace, prix 25€...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar tolunq » 16 Oct 2010 14:44

julien74 a écrit:Tes désirs sont des ordres... :wink:
:arrow: http://www.bricodepot.fr/reims/electric ... -fixations

merci merci :):)
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 16 Oct 2010 14:54

miky01 a écrit:Ce qui est gènant c'est que tu peux pas placer ton antenne parallèle a la facade, ce qui aurais été le plus discret, c'est pour ca que je t'ai demandé pourquoi tu a pas essayé de la mettre sur le chalet...

Je te conseille quand meme de pas prendre un support en dessous de 40mm, car il faut quand meme que ca soit rigide, que l'antenne ne bouge pas.

Tu trouve pas mal de modèles en différente longeur, comme celui-ci:
Image

oups ... j'avais mal lu ta phrase ... le chalet n'est pas assez haut et j'espère aussi, en mettant l'antenne contre le mur, essayer de capter l'emetteur du chat qui est juste à 90° du mur de la façade ... ils viennent de l'équiper en tnt et visiblement plus puissant que celui des monts (dans le cercle rouge de la photo). et le chalet n'est pas idéalement placé pour cela (hauteur, arbres hauts ... et pas mal de bricolage de ma part autour du chalet (cuves à eau, bois ... outils ...).

je pense que le choix des "pattes" proposées par julien74 seraient ce qui irait le mieux ... pour le mat, je vais donc prendre en 40 mm au lieu de 30. Je pense qu'une longueur de 50 cm suffira bien, afin que le tout (pattes, bras, antenne) reste compact
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Oct 2010 17:53

Dommage qu'il n'y ait pas encore de BRICO DEPOT près de chez toi. :cry:
Tu crois que tu pourras trouver ton bonheur dans les magasins brico de Chambé? :wink:
julien74

Messagepar tolunq » 17 Oct 2010 01:38

non ... rien trouvé autour de chez moi ... pas de pattes.
mais je pense acheter là : http://antennes-marseille.com/rateau/pres/p-r-2.htm

fixations murales déport 30 cm (3kg) 16 euros

pour le mat en 40 mm --> http://cgi.ebay.fr/PROMO-MAT-FIXATION-A ... 3a4b3bd84a

ou ne 35 mm --> http://cgi.ebay.fr/PROMO-MAT-FIXATION-A ... 3a4b3bd6eb

le mat étant long, je pense fixer la wisi entre les 2 pattes de fixation et non pas au dessus des 2 pattes. le deport des pattes étant de 30 cm, ça doit aller nickel pour l'orienter à 90° face aux monts.
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 17 Oct 2010 01:47

julien74 a écrit:Tu crois que tu pourras trouver ton bonheur dans les magasins brico de Chambé? :wink:

héhé ... je viens de trouver ça :
http://chambery.e-bricodrive.fr/produit ... 5,2132.htm

j'y passe lundi pour voir en rayon :);) en 35 ou 40 mm
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 17 Oct 2010 09:39

La solution du support en U est surement la plus pratique, comme tu peux pas plaquer l'antenne parallèle a la facade, une autre alternative est aussi de traversser ton avant toit avec un tube, et placer l'antenne sur le toit, elle se verra moins...

C'est ce que j'ai fait pour une de mes parabole, placée a 1m50 sur le toit, ca reste tres discret depuis en bas.
Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar tolunq » 17 Oct 2010 10:53

j'y avais un peu pensé mais traverser l'avant toit veut dire enlever des tuiles et refaire "l'étancheité" ... je ne me vois pas faire ça ... j'ai déjà eu 2 garanties décennales qui ont été prises en compte à cause de dégats des eaux au niveau du toit ... --|-- ça va ... j'ai donné ... :)

2 voisin ont mis une antenne sur la cheminée en faisant passer le cable par le conduit de cheminée ... mais eux ne se servent pas de ce conduit pour un bon petit feu de cheminée ... moi si ... alors si je fixe l'antenne sur la cheminée, je ne sais pas trop comment faire pour le cable ... je ne veux ni percer le toit, ni les dalles des étages ... et la cheminée est pratiquement en plein milieu du toit 'on peut l'apercevoir un peu sur la photo où l'on voit la maison du voisin juste en face de la mienne :
Image

... c'est pour cela que j'avais opté pour une antenne de façade.
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Oct 2010 11:56

OK , surtout que tu es dans une zone de réception facile à vue de l'émetteur , donc tu peux te permettre de mettre l'antenne en façade. :D
julien74

Messagepar tolunq » 17 Oct 2010 20:00

encore 2 questions ...

1) est il possible en rajoutant une petite antenne fm exterieure, et en la branchant sur le même cable d'antenne que la wisi, de capter la fm, afin de pouvoir la distibuer sur ma chaine hifi située à côté de ma tv lcd ?

2) existe il une sorte de repartiteur à 2 entrés ? sur 1entrée, j'aurais le cable avec la tnt et l'analogique de numericable et sur la 2eme entrée, j'aurais le cable de la tnt de la wisi ?
afin de pouvoir profiter de l'une ou l'autre reception à ma guise ? c'est possible ça de mixer 2 signaux differents sur un même cable ?

pour le moment j'ai ça : un repartiteur avec 3 sorties vers mes 3 tv (cuisine, salle à manger et étage --> les 3 fleches rouges)
la fleche noire est l'entrée cable numericable.

Image
tolunq
Coccinelle
Coccinelle