Effectivement, si tu recois l'analogique et pas la TNT c'est que ton cablage est OK, le pbs est surement chez NC, apelle les.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
hello Je les ai appelé plusieurs fois car je me suis douté que le probléme venait de "Numéricable"... mais dur,dur avec le 3990 et son répondeur vocal ça tourne en boucle et si l'on ne veut pas perdre la culotte on raccroche......Ca peut durer longtemps !!!! Pour ce sujet le vous tiendrai au courant dés que j'ai des informations même si ce n'est pas un cas personnel mais pour rendre service ...d'ailleurs on est dans ce forum pour rendre service.... Dans tous les cas je vous remercie. Bye et à+++++++++++
. Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
julien74 a écrit:Les voisins de ces personnes on le même soucis?
. . Bonjour Julien, Pour l'instant et sans être dans l'affirmatif je crois que c'est l'ensemble des petits relais qui véhicule Numéricable tel que Gorcy, Longuyon et surement quelques autres qui sont en cause... Mais je vais me renseigner et dire ce qu'il en est.
. Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
Sans vouloir me diminuer mais en toute franchise je ne vois pas ce que veut dire ""backbone"" si ce n'est que la TNT n'est ^pas activé par Numéricable....alors pourquoi les chaînes payantes s'affichent dans recherche (dixit mon ami....). A vrai dire je fais la brasse coulé .....ou c'est lui qui m'améne en bateau....lol Eclaires ma lanterne...si tu peux.
Pardon , le backbone , c'est la fibre optique qui relie NUMERICABLE Paris avec les grandes villes , NUMERICABLE Lyon , NUMERICABLE Marseille , etc... Ainsi en province , toutes les chaînes de NUMERICABLE arrivent désormais via fibre optique (et plus comme avant par satellite dans chaque ville câblée qui avait des paraboles sur chaque tête de réseau...).
Bonjour Julien, Tu n'as pas à t'excuser car tes explications sont justes et compréhensibles. Merci.... mais je patauge toujours pour aider mes amis....un jour ou l'autre on y arrivera bien Bonne journée et @+++
gem a écrit:alors pourquoi les chaînes payantes s'affichent dans recherche (dixit mon ami....)
Si les chaînes payantes s'affichent en recherche numérique c'est peut-être tout simplement un problème de réglage. J'ai réglé déjà plusieurs TV, et j'ai pu constater que sur les TV qui disposent d'un tuner câble intégré (DVB-C), en plus du tuner TNT (DVB-T), il peut y avoir confusion dans le mode de recherche. Je m'explique : lors du lancement de la mémorisation auto, la TV offre deux choix : câble ou antenne. Si l'on choisit câble elle va rechercher toutes les chaînes en DVB-C et pas celles en format TNT (DVB-T). Et comme numéricâble crypte toutes les chaînes en DVB-C (ou presque), on ne trouve rien à regarder en numérique. Si on lance la recherche en choisissant "antenne" plutôt que câble, la TV va rechercher les chaînes numériques au format TNT, et là on trouve toutes les chaînes TNT de numéricâble.
J'ai constaté que plusieurs personnes de mon entourage ont été induites en erreur par ce réglage, car logiquement quand on a le câble, on choisit une recherche en mode câble...
Bonjour et merci "Oizo", Sur mon TV Samsung je n'ai pas "recherche TNT-C" j'ai juste "recherche Analogique ou Numérique" ,je précise que je ne peux pas essayer car je n'ai pas Numéricable.