winmxeur a écrit:Oizo a écrit:gem a écrit:alors pourquoi les chaînes payantes s'affichent dans recherche (dixit mon ami....)
les TV qui disposent d'un tuner câble intégré (DVB-C), en plus du tuner TNT (DVB-T), il peut y avoir confusion dans le mode de recherche. Je m'explique : lors du lancement de la mémorisation auto, la TV offre deux choix : câble ou antenne. Si l'on choisit câble elle va rechercher toutes les chaînes en DVB-C et pas celles en format TNT (DVB-T). Et comme numéricâble crypte toutes les chaînes en DVB-C (ou presque), on ne trouve rien à regarder en numérique. Si on lance la recherche en choisissant "antenne" plutôt que câble, la TV va rechercher les chaînes numériques au format TNT, et là on trouve toutes les chaînes TNT de numéricâble.
C'est exactement ça, je l'ai constaté chez mes parents (je leur ai réglé leur écran Sony). En revanche si l'écran dispo d'un port PCMCIA on peut y loger la carte numericable et avoir les chaînes cryptées.
Bonjour.Es-tu sûr d"avoir toutes les chaînes de Numéricable et la tnt gratuite sur le tuner TNT sans avoir une 2 éme source de réception' (antenne) ..
Moi j'en doute.....Peux-tu confirmer.
Bien à toi.
gem