Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar vincent12 » 27 Nov 2010 14:51

Bonjour à tous,

J'ai acheté un décodeur AKIRA TNT HD (compatible DVB-T http://www.akiraeurope.com/fr/Catalog/4/2/1/#) pour le connecter sur un écran PC via HDMI.

J'habite Vanves (92), dans un immeuble, qui semble recevoir le signal DVB-T (selon le site de numericable http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php).

Or, lorsque le décodeur recherche les chaînes, il ne trouve strictement rien.

Pourquoi ? Est ce lié à un filtre quelque part ?
Est ce que le signal DVB-T n'est pas déployé partout dans Vanves ?

Merci pour votre aide.

Vincent

NB :
- je n'ai pas télé ou tuner analogique pour vérifier quoique ce soit si ce n'est que j'ai branché une télé analogique il y a quelques mois et je pouvais visualiser une bonne quinzaine de chaîne (les 6 habituelles + TV5 + Planete + MCM + Eurosport (je crois) + L'equipe + Jimmy...)
- je n'ai pas de décodeur numericable
vincent12

Messagepar julien74 » 27 Nov 2010 15:02

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as des voisins dans ton immeuble qui reçoivent la TNT en DVB-T? :wink:

Si tu avais JIMMY , EUROSPORT , etc... , c'est que tu n'as pas de filtre , c'est déjà une bonne nouvelle. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vincent12 » 27 Nov 2010 16:59

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:
Tu as des voisins dans ton immeuble qui reçoivent la TNT en DVB-T? :wink:
Si tu avais JIMMY , EUROSPORT , etc... , c'est que tu n'as pas de filtre , c'est déjà une bonne nouvelle. :D

Merci.

A vrai dire, j'en sais rien pour mes voisins.
Je me renseigne mais arrive t'il que Numericable annonce qu'une ville est sous DVB-T alors que ce n'est pas le cas pour tout les immeubles cablés de la ville ?
vincent12

Messagepar julien74 » 27 Nov 2010 17:16

Normallement , tu devrais avoir la TNT. :?:

Avant l'achat du déco TNT , tu faisait comment pour regarder la télé?
julien74

Messagepar vincent12 » 27 Nov 2010 20:44

J'ai appelé Numericable qui m'a confirmé que le signal est bien en DVB-T.

J'avais un graveur DVD de salon analogique (j'ai pas de télé mais un moniteur que je connectais en YUV).
Ce qui m'a poussé à en changer est qu'il tombait en lambeau (ne lisait plus les DVD) et dernièrement ne captait plus les chaînes analogiques (j'avais pas d'image sauf la 3 en pourri par contre j'avais bien le son de toutes les chaines) ...

Mais, maintenant que j'y pense, est ce que c'était mon graveur de DVD ou bien le signal qui était devenu mauvais..?
vincent12

Messagepar julien74 » 28 Nov 2010 01:52

Justement , si le signal analogique était mauvais , il y a peut être un soucis.

Le cordon coaxial entre la prise TV murale et le déco TNT HD (ou bien le graveur DVD analogique...) est en bon état?

Je me demande si tu ne serais pas déconnecté du câble NUMERICABLE. :?:
Dans le couloir de ton immeuble , tu aurais une armoire technique dans les parties communes?
julien74

Messagepar vincent12 » 28 Nov 2010 16:45

Je sais pas pour l'armoire. Vu qu'il n'y a que 2 portes par pallier dans ce vieil immeuble (7 entrées et 14 escaliers), je pense que ça doit être à la cave.
En espérant que l'armoire soit dans la cave de mon entrée...

Je vais qd même vérifier mon câble qui est un peu coincé (écrasé) par le sommier de mon lit...

Merci pour ton aide. J'ai vu ta signature : t'es fan de télé, jusque dans ta voiture !?!
vincent12

Messagepar julien74 » 28 Nov 2010 22:43

Tu pourrais guetter dans ton immeuble un endroit sur lequel sont relié tous les câbles TV coaxiaux (entre le dernier étage et la cave...)? :wink:

Rassures-toi , je ne conduis pas quand je regarde la TV... :wink:
julien74

Messagepar vincent12 » 03 Déc 2010 18:49

C'est mon câble entre la prise antenne et le décodeur qui était mort... trop bête
J'ai acheté un décodeur à cause de ça.
Heureusement que je devais le faire de toute façon à cause du signal analogique qui va être arrêté.
Bon, j'achete un câble et te dis si c'est ok...
Vincent
vincent12

Messagepar winmxeur » 03 Déc 2010 19:45

Oizo a écrit:
gem a écrit:alors pourquoi les chaînes payantes s'affichent dans recherche (dixit mon ami....)

Si les chaînes payantes s'affichent en recherche numérique c'est peut-être tout simplement un problème de réglage. J'ai réglé déjà plusieurs TV, et j'ai pu constater que sur les TV qui disposent d'un tuner câble intégré (DVB-C), en plus du tuner TNT (DVB-T), il peut y avoir confusion dans le mode de recherche. Je m'explique : lors du lancement de la mémorisation auto, la TV offre deux choix : câble ou antenne. Si l'on choisit câble elle va rechercher toutes les chaînes en DVB-C et pas celles en format TNT (DVB-T). Et comme numéricâble crypte toutes les chaînes en DVB-C (ou presque), on ne trouve rien à regarder en numérique. Si on lance la recherche en choisissant "antenne" plutôt que câble, la TV va rechercher les chaînes numériques au format TNT, et là on trouve toutes les chaînes TNT de numéricâble.

J'ai constaté que plusieurs personnes de mon entourage ont été induites en erreur par ce réglage, car logiquement quand on a le câble, on choisit une recherche en mode câble...

C'est exactement ça, je l'ai constaté chez mes parents (je leur ai réglé leur écran Sony). En revanche si l'écran dispo d'un port PCMCIA on peut y loger la carte numericable et avoir les chaînes cryptées.
winmxeur
Petit ver
Petit ver