Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar cyberdom » 17 Oct 2010 20:20

tolunq a écrit:2) existe il une sorte de repartiteur à 2 entrés ? sur 1entrée, j'aurais le cable avec la tnt et l'analogique de numericable et sur la 2eme entrée, j'aurais le cable de la tnt de la wisi ?
afin de pouvoir profiter de l'une ou l'autre reception à ma guise ? c'est possible ça de mixer 2 signaux differents sur un même cable ?

Il faudrait connaître le plan de fréquence de Numericable dans ta commune mais si ce dernier utilise certains canaux qui sont aussi utilisés sur la TNT, ce n'est pas possible de recevoir les 2 signaux sur le même câble.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 02:09

Bonsoir , :Couc:

1°) C'est possible , mais alors tu dois mettre un coupleur 1 entrée UHF et 1 entrée FM (bande VHF-2) et 1 sortie ainsi qu'une prise murale TV / FM.

2°) canaux analogiques de NUMERICABLE Chambéry:
- 236 MHZ: TV8 MT BLANC ou PARIS PREMIERE.
- 248 MHZ: ZDF.
- 256 MHZ: RAI UNO.
- 264 MHZ: BBC EUROPE.
- canal UHF 21: LCI.
- canal UHF 22: PLANETE.
- canal UHF 24: SERIE CLUB / METEO.
- canal UHF 25: EUROSPORT.
- canal UHF 27: INFOSPORT.
- canal UHF 28: CANAL J / JIMMY.
- canal UHF 31: TMC.
- canal UHF 33: MTV.
- canal UHF 35: RTL9.
- canal UHF 38: TELETOON / STYLIA.
- canal UHF 40: MCM.
- canal UHF 41: TEVA.
- canal UHF 43: TV5.
- canal UHF 46: EURONEWS.
- canal UHF 48: FRANCE 5 / ARTE.
- canal UHF 50: MOSAIQUE / INFOVILLE.
- canal UHF 51: M6.
- canal UHF 53: TSR1.
- canal UHF 58: TF1.
- canal UHF 61: FRANCE 2.
- canal UHF 63: FRANCE 3.
- canal UHF 66: CANAL+.
PS: je ne connais pas les canaux utilisés pour le DVB-C. :cry:

canaux analogique des émetteurs de Chambé: 23 , 26 , 29 , 49 , 52 , 55 , 66.
canaux TNT des émetteurs de Chambé: 32 , 39 , 45 , 47 , 48 , 51 , 54 , 62 , 63.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tolunq » 19 Oct 2010 16:48

encore moi ...

j'ai eu une autre idée ... à voir si elle vaut mieux que la première ...

et si je posais ma wisi là :

Image

- la fleche bleue est le montage de la wisi en facade et orientée à 90° face au relais des Monts : donc pas parallele au mur mais perpendiculaire. j'ai le relais en visu mais l'antenne est à 2.50m-3m de hauteur.

- le croquis en bleu (support + antenne wisi), c'est ma dernière idée... il me faudrait un bras avec déport de 50 cm (largeur de l'avant toit environ) + 1 mat (j'en ai acheté un hier de 35 mm de diametre et 1 m de longueur). l'antenne serait alors placée plus haute (environ 6 mètres) donc peut être meilleure possibilité pour capter.

ce qui donnerait ça :

Image

- flèche bleue : emplacement en façade de la wisi
- croquis bleu : nouvel emplacement
- rond rouge : emetteur des Monts

par contre si cette solution est mieux que la première, ce n'est peut-être pas une antenne plate que j'aurais dû acheter mais une un peu comme celle là ... non ? car la wisi a peut être plus de prise au vent et donc plus facilement déreglable ? ...

Image

qu'en pensez-vous
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Oct 2010 17:29

Rassures toi , ta WISI capte très bien et surtout , tu es dans une zone de réception facile pour le terrestre avec les 2 émetteurs de Chambéry à vue. :D

La nouvelle position est elle assez facile d'accès pour toi? :wink:
julien74

Messagepar tolunq » 19 Oct 2010 18:34

normalement il ne devrait pas y avoir de pb pour acceder à cet emplacement (environ 6 m de haut). j'ai une grande echelle en alu ...

le seul truc c'est que la wisi sera surement moins esthetique à cet emplacement, par rapport à un modèle comme sur ma dernière photo.
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Oct 2010 23:32

Je ne sais pas trop ce qu'en penses Miky , mais moi je crois que l'endroit de départ contre le mur est un bon endroit , facile d'accès , moins de prise au vent.
Pas besoin que l'antenne soit le + haut possible , à partir du moment où l'antenne voit l'émetteur c'est bon. :wink:

Ta WISI est très bien et très belle. :D

Rassures-nous , tu nous parles de l'antenne longue du sommet et pas l'antenne patch qu'il y a dessous sur ta photo? :wink:
julien74

Messagepar tolunq » 19 Oct 2010 23:55

oui, c'est l'antenne longue :)

je rappelle que si je place la wisi en façade (fleche bleue sur la photo) elle ne sera pas parallèle à celle-ci. mais perpendiculaire.

pat contre étant près du relais du chat (plus puissant que celui des monts), je ne le vois pas depuis chez moi et peut-être que je le capterais mieux si la wisi est placée plus haut (donc pas en façade).

voici le relais du chat, tel que je le vois depuis le velux de la pièce du haut ... il est situé où il y a la flèche bleue ... donc on ne le voit pas de visu ...

Image

mais je suis bien conscient qu'il faudra que je choisisse entre les monts et le chat ... :) soit l'un soit l'autre.

désolé si je pose pas mal de questions avant l'installation mais je ne voudrais pas percer des trous pour rien dans le mur et le regretter après. demain j'en aurais encore (comment pouvoir garder la "tnt numericable" et la "tnt wisi" sur mon lcd du salon : 2 cables qui arriveraient à la tv afin de pouvoir choisir soit l'un soit l'autre ... il doit bien exister une solution, un boitier ou autre qui permettent le "switch" ... mais là .... au dodo ... il est minuit ...

merci encore pour ton aide qui m'a toujours été très précieuse julien ...

cordialement
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 00:38

Ouf , rassuré... :wink:
Je crois que jusqu'en juin 2011 tu vas mieux recevoir Les Monts que le Chat.
Tes questions sont tout à fait légitime. :wink:

C'est un grand plaisir d'aider quelqu'un de sympa comme toi , en + tu es savoyard comme moi. :)

Bonne nuit. :Couc: :zzzzz:
julien74

Messagepar tolunq » 21 Oct 2010 17:16

bon ben dommage que Miky ne soit pas passé par là ...

je ne me suis toujours pas décidé où placer l'antenne ... et je n'ai toujours pas acheté ma fixation d'antenne car j'hésite toujours entre mes 2 choix ... sur la façade il me faudra des pattes et en dessous du toit, ce sera un bras ...

et pour la question de brancher 2 sources (tnt numericable et tnt par l'antenne wisi) sur mon lcd (PHILIPS 37PFL9603H), je me renseigne encore ...
mon lcd a 2 tuners (analogiques et tnt) mais je ne sais pas si c'est un double tuner ou 2 tuners differents. de toute façon, je n'ai qu'une entrée antenne sur celui-ci. alors je recherche un boitier "switch" du genre commutateur, que je poserais sur le meuble tv. Mais là, je ne m'y connais rien ... :(
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 21 Oct 2010 18:54

J'ai pas bien compris ce que tu veux faire, coupler le cable, ton antenne terrestre et une antenne FM ?

Avant de choisir l'emplacement de ton antenne, fait des essais de réception, c'est un un peu couillon de fixer ton antenne a un endroit qui est pas optimum, tu seras vite fixé si l'emplacement est aproprié ou pas.

Si tu la met contre la facade, meme si elle est perpendiculaire, c'est pas tres estétique, mais si ca fonctionne bien, c'est surement le plus facile a faire.

Personellement, je la placerais sur le toit , en fixant un mat contre le mur et en traversant ton avant toit, c'est le plus discret et elle se verra peu d'en bas.
Tu met un mat de 2mètres, 80 cm contre la facade et 1m20 sur le toit, ca devrait suffire.

Voila une idée pour ta fixation:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022