54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar cedricm » 21 Fév 2011 10:37

Nano54120 a écrit:On a un installateur professionel qui ne semble pas plus efficace que moi a ce sujet !

Bonjour Nano !
Il me fait bien rire ce professionnel... Suis passé le voir pendant mes congés de Noël, pour lui demander son avis : ' Bonjour, mes parents ont leur antenne dirigée vers le ré-émetteur local, le fameux R4 ne passe pas et en même temps ils reçoivent les mux du Donon, vous conseillez de ré-orienter vers le Donon ? Ah non, pas possible, le Donon ne passe pas ici. ' Euh... Ok, d'accord :?:
J'ai laissé tomber ! Finalement, passage des airs au fil de cuivre : très bonnes caractéristiques de ligne adsl chez mes parents, box mise en place et ça y est, les voilà tranquilles...
cedricm
Petit ver
Petit ver

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 21 Fév 2011 16:05

Bjr Cedric

Et encore quelqu'un qui va devoir payer pour recevoir la TV ! Non , je rigole. Si tes parents ont l'internet ils peuvent bien sur en profiter. Encore que maintenant c'est un peu plus cher. Mais pour une autre tv (cuisine , chambre) c'est pas idéal. Dire que moi personnellement la TNT me convient parfaitement. Si je me bât c'est pour le reste de la famille ou des amis qui n'ont pas la même chance que moi. On n'allume plus la box tellement l'image est plus belle. Faut dire que j'ai l'oeil (mon ancien métier surement) et que je ne supporte pas les défauts de décompression dû à un manque de dêbit de l'ADSL.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar cedricm » 21 Fév 2011 17:37

Je suis d'accord avec toi, il faut payer un peu plus. Je ne désespère pas qu'un jour l'antenne pointée sur le ré-émetteur suffise à elle seule à recevoir correctement la TNT mais bon, pour le moment, la box évite les coupures et écrans noirs à cause de ' signal faible ou inexistant '
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 24 Fév 2011 10:08

Bonjour à tous , j'ai besoin d'un conseil,

Je suis allé dans un appartement en ville où l'antenne a été installé sur la façade Nord/Ouest en direction du ré-émetteur de Baccarat. Donc je vous la refais pas ... M6 ça vient quand ça veut ! Je me suis mis dans une pièce à l'opposé. J'ai ouvert la fenêtre , j'étais au premier étage donc presque au niveau du toit. J'installe ma réception avec une antenne d'intérieur amplifiée montée sur trépied de 2 mètre à la recherche des canaux du Donon. Surprise ! Tous les canaux arrivent plein pot mais seul un est décodé ! Qualité 95% et signal 100%. Alors je me mets à rechercher sur toute la bande et la bizarre , il y avait du signal sur presque tous les canaux. Je vous la fais plus cours , en branchant mon antenne sur l'entrée analogique je découvre des images ! Et sur le 21 je vois RTL9 ! Le câble !!! Il passe sur la façade de la maison et redescend de chaque côté pour les boitiers de raccordement. Je suis donc entouré d'un émetteur analogique qui couvre presque toute la bande ! J'en rage. Seul le canal 50 du Donon arrive à passer à merveille car ce canal ne doit pas être utilisé par le câble. Quand je dis que seul le Donon nous suffirait , ils ont eu l'idée de ce ré-émetteur à la c... Bon je me calme. A part attendre la fin de l'analogique sur le câble , ce qui n'arrivera pas de ci tôt , existe t il un moyen de faire le tri dans ma réception ? L'idée d'installer une petite antenne sur la façade Nord/Est de la maison est comme je l'ai dis sur un post précédent , pour éviter de recevoir le R4 pourri du ré-émetteur. Sans le câble je n'aurai pas eu de problème !!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 25 Fév 2011 11:15

Bonjour , :Couc:

En effet , le réseau câblé diffuse selon les canaux UHF de la TV analogique , de la TV TNT en DVB-T clair et des TV au format DVB-C crypté. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gem » 26 Fév 2011 23:46

.
Voici des infos sur les disfonctionnements de la TNT à le ...."Val d'ajol" ....
(Laissez passer la pub >> puis à 5 ,20 minutes)

.
http://www.pluzz.fr/jt-12-13-lorraine-2 ... 12h00.html
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar Nano54120 » 27 Fév 2011 00:39

C'est pour les vosgiens ca !

On retiendra tout de même qu'ils bougent eux ! Personne dans le 54 pour faire pareil ? Ca m'étonne pas ! Mirabelle TV , VOSGES TV, Alsace TV, tout autour de nous ca bouge et nous les meurthe et mosellans on est comme des nouilles ! J'en ai l'habitude tient. Je suis à la frontière des Vosges et je m'amuse plus la bas à St Die qu'à Luneville ! Même à ma mairie je trouverais personne pour m'aider. :roll: Je vais peut être faire une pétition tient.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar gem » 27 Fév 2011 00:53

. :Couc:
Effectivement le "Val d'Ajol " se situe dans les Vosges car cette info apparait dans le 54 et dans le 88 et peut concener tous les départements vu tous les ennuis postés dans le forum...
Pour le reste je suis d'accord avec ton analyse.... :secret:
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 27 Fév 2011 12:51

Nano54120 a écrit:On retiendra tout de même qu'ils bougent eux ! Personne dans le 54 pour faire pareil ? Ca m'étonne pas ! Mirabelle TV , VOSGES TV, Alsace TV, tout autour de nous ca bouge et nous les meurthe et mosellans on est comme des nouilles !

C'est vrai que dans le sud de la Meurthe et Moselle vous n'avez pas de chaîne locale sur la TNT mais dans le nord du département, on peut recevoir Mirabelle TV.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Nano54120 » 27 Fév 2011 14:25

Au sud aussi on recoit mirabelle avec le DONON. En fait y a pas mal d'émetteurs limitrophes qui permettent sa réception dans le 54. Et l'adsl le permet maintenant. Maintenant si on regarde le contenu des programmes le 54 est ... toléré sur cette télé.

Concernant le R4 je lance ici même un appel a tous les meurthe et mosellans qui on un problème d'envoyer un email au csa et à m6 pour défendre notre cause. Voir les sites de chacun pour envoyer leur message. Même si c'est un voisin, un ami ou un membre de votre famille, envoyez une réclammation !
Nano54120
Grenouille
Grenouille