54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar jerome57 » 13 Oct 2010 10:29

Moi aussi depuis le tout num grosse perte signal TF1 arte etc galéré pour essai reglage rien a faire emeteur Luttange.
Me suis mis sur Malzeville et la signal maxi presque partout comme avant sur luttange. Le hic plus de F3 metz.
Je pense mettre une meilleure antenne me remettre sur luttange et attendre que le prob TDF soit resolu vous en savez plus vous?
jerome57
Petit ver
Petit ver

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar johnny » 13 Oct 2010 13:09

Et comment ça se passe pour le canal 22 :?:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar chaz » 13 Oct 2010 18:15

Bonjour,

Y a-t-il des problèmes de réception du canal 26 actuellement ?
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mannix54 » 14 Oct 2010 01:57

pas de soucis actuellement pour le multiplex qui diffuse direct8
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar trabec54 » 15 Oct 2010 13:30

Bonjour,
Ayant des problèmes de réception du canal 22, j'ai parcouru ce forum pour espérer trouver une solution. J'habite à côté de Toul, en hauteur, et de mon toit j'ai l'antenne de Malzéville en visu. Je pensais donc que tout serait OK, mais lorsque je pointe dessus, tout est à 100 %, sauf le canal 22 qui est à 0.
La seule solution que j'ai trouvé, et qui fonctionne depuis hier, est une antenne pointée sur Malzéville et une autre pointée sur Luttange. Les deux raccordées sur un coupleur UHF et j'ai retrouvé toutes mes chaines. A noter, que l'antenne sur Luttange est la vieille que j'ai récupéré (+ 20 ans) car je l'avais changé pensant que c'était la cause de ma mauvaise réception.
J'ai également rempli le formulaire TDF pour que le canal 22 nous soit rendu sur Malzéville.
Peut-être que cette solution sera utile à d'autres.
trabec54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 15 Oct 2010 13:48

Bonjour
trabec54 a écrit:a seule solution que j'ai trouvé, et qui fonctionne depuis hier, est une antenne pointée sur Malzéville et une autre pointée sur Luttange. Les deux raccordées sur un coupleur UHF et j'ai retrouvé toutes mes chaines.

Tu as peut-être une saturation (signal reçu trop fort)?
Le coupleur atténues un peu la réception, et c'est OK ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar trabec54 » 15 Oct 2010 18:19

En fait, pour trouver le bon canal, j'ai sorti l'antenne du toit et j'ai fait un 360 ° pour voir où je captais le mieux (merci à mon épouse pour sa patience et les infos qu'elle me communiquait). Cela m'a permis de me diriger vers Pont St Vincent, Foug et Bar le Duc. J'avais bien un signal, mais pas suffisamment constant avec une faible qualité (- 70 %).Et ce n'est vraiment qu'avec cette solution que je peux tout capter.
Avant le 28/09, je captais toutes les chaines sur Malzéville sans problème.
Donc, je ne sais pas s'il y a saturation (ma compétence dans ce domaine est limitée), toujours est-il que le canal 22 est à 0 sur Malzéville.
trabec54
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Oct 2010 00:25

Bonsoir , :Couc:

Tu peux facilement accéder à ton toit? :wink:
julien74

Messagepar razmatta » 16 Oct 2010 07:21

salut à tous,
alors moi pour le passage en habitant gorcy rue jeanne d'arc, g désorienté mon antenne pour la placer plus haut et plus a droite (vers la belgique)
ce qui fait que je capte :
-toute les chaines tnt françaises (sans aucune coupure)
mais je ne capte pas les chaines hd... PK?

-j'ai l'emetteur de leglise (la une deux et trois belge)
et mon proboème est que je voudrais capter les chaines rtl tvi et plug mais impossible

mon matos: decodeur play tv de playstation et une antenne Image
je ne capterai pas mieu avec une antenne de ce type?:http://www.metronic.com/index2.php?p=produits&lang=FR&idcat=3&idsscat=19&page=14
merci a tous pour vos reponses
razmatta
Petit ver
Petit ver

Messagepar trabec54 » 16 Oct 2010 09:21

Oui, mon toit est facile d'accès. Il est en deux pentes, une douce (auvent) puis une à 45 °, j'ouvre 2, 3 tuiles pour me faire un escalier et je suis en haut.
trabec54
Petit ver
Petit ver