55 - Meuse [Verdun, Bar le Duc]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [55 - Meuse] Verdun, Bar le Duc, St-Mihiel, Commercy, Cousances, Dugny, Haironville, Mont

Messagepar notre_president » 29 Sep 2010 22:04

Verdun! Je n'ai pas essayé les autres.
curieusement, chez moi et d'après TNTest, les dBV annoncés pour Lowgwy sont moindres après augmentation de puissance. A mon avis dû au diagramme de rayonnement qui a été adapté. Dans un sens, ça m'arrange car ça diminue le risque d'interférences SFN. Je ne prends pas non plus sur Sury car le 27 est commun au mux luxo.
En passant, j'ai pu remarquer que la chaine RTLeitz est elle aussi passée en HD :P
Bref, au total, ça me fait 59 de chaînes dont 5 HD + 7 radios ... Je ne me plaints pas! :D
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Re: [55 - Meuse] Verdun, Bar le Duc, St-Mihiel, Commercy, Cousances, Dugny, Haironville, Mont

Messagepar gem » 30 Sep 2010 14:54

notre_president a écrit:.
En passant, j'ai pu remarquer que la chaine RTLeitz est elle aussi passée en HD

:Couc: Bonjour,
Je peux te dire que ça fait longtemps que cette chaîne est en HB......
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar notre_president » 30 Sep 2010 18:46

gem a écrit:
:Couc: Bonjour,
Je peux te dire que ça fait longtemps que cette chaîne est en HB......

Sans doute... mais bon, je ne fais pas des scans tous les jours.
Je suis par ailleurs assez étonné qu'aucune chaine allemande ne soit encore en HD. J'imagine que c'est tout de même planifié.
Par contre je suis bluffé par la qualité du HD français qui est vraiment "top". Avant cela, je recevais TF1HD et France2HD via BelgacomTV... Mais en 720P :?
Ici, en 1080, c'est tout simplement superbe!
En ce qui concerne la RTBF, là, je pense que ce n'est pas encore pour après-demain et c'est bien regretable, helas :cry:
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cleroman08 » 01 Oct 2010 09:54

Nette augmentation du signal venant de l'émetteur de Verdun sur Charleville-Mézières, j'arrive à recevoir tous les mux sans aucun problèmes, alors qu'avant le passage au tout numérique c'était le néant... Distance 65 km
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lorigault » 02 Oct 2010 12:41

Réception Impossible du R2 sur Bar Le Duc Agglomération.
Le Télévore Du 55
lorigault

Messagepar Olhb55 » 03 Oct 2010 21:25

Bonsoir,
Après avoir essayé d'avoir Dudelange sans succès (vers 19h40), je replace l'antenne sur Verdun (vers 20h45) et je ne reçois pas le R4 est-ce normal ?
Réception Numérique : Antenne Rateau avec amplificateur intégré
Réception Satellite : OrangeSat
- ( Eglise : 66 RTBF ect de temps en temps )
- ( Dudelange : 24,27 RTL TVi ect, attend le passage en tout numérique )
Olhb55
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck-Verdun » 03 Oct 2010 21:37

Le R4 est absent en ce moment sur Verdun :?
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck-Verdun » 03 Oct 2010 21:44

Le canal 22 était déja utilisé pour le R4 avant le passage au "tout numérique"....
Nous avons eu une baisse du signal pendant l'après-midi avec pixélisation de l'image puis une coupure tatale depuis plusieurs heures.
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 03 Oct 2010 21:49

Je ne sais pas si c'est lié, mais de mon côté, je viens de constater que le signal du R4 diffusé depuis Luttange (Moselle) semble avoir augmenté car maintenant, je le reçois avec la même puissance que les autres multiplex.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Franck-Verdun » 03 Oct 2010 21:55

Possible, ici nous n'avons plus de R4 du tout. Les fréquences en SFN sembles encore poser beaucoup de problèmes...
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle