55 - Meuse [Verdun, Bar le Duc]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [55 - Meuse] Verdun, Bar le Duc, St-Mihiel, Commercy, Cousances, Dugny, Haironville, Mont

Messagepar Palo » 28 Sep 2010 22:25

brebis a écrit:Ce n'est que la nuit prochaine que Verdun arrête l'analogique ? Je croyais que c'était déjà la nuit passée...

http://www.tvnt.net/forum/mezieres-revin-givet-nouzonville-vireux-bogny-fumay-givonne-margut-t12720-540.html#p373237

--|--
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Re: [55 - Meuse] Verdun, Bar le Duc, St-Mihiel, Commercy, Cousances, Dugny, Haironville, Mont

Messagepar brebis » 29 Sep 2010 00:03

Alors, Verdun analogique éteint ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Palo » 29 Sep 2010 00:09

Oui, depuis 00h01m07s :P
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar youyou » 29 Sep 2010 01:27

bsr, j'ai juste une petite question, au moment du passage a la tnt, toutes mes chaines ont disparues, cependant je recevais les chaines par la tnt jusque la.. je capte par un rateau sur le toit. si quelqu'un a une idée à savoir pourquoi cela ne fonctionne plus, je suis preneuse de l'info. y a t-il un temps entre le passage a l'analogique et la tnt?? merci beaucoup
youyou

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2010 04:15

Normal, c'est le processus du passage au tout numérique.
Extinction des émetteurs analogiques et TNT. Car cette nuit les techniciens procèdent aux réglages des émetteur TNT ( augmentation puissance des émetteurs et aux Changement de canal pour certain multiplex) les émetteurs principaux redémarrons au petit matin a 5 ou 6 heures, les autres c'est la journée.
Attention
Aujourd'hui tu doit commencé par faire une recherche de chaines( obligatoire), pour pourvoir regardé la TNT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 29 Sep 2010 14:21

Le document de suivi de la remise en service des émetteurs de Lorraine vient d'être mis en ligne par France Télé Numérique.
Vous trouverez sur ce lien celui mis à jour à 13h :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Lorraine_allumages.pdf
Beaucoup d'émetteurs n'étaient pas encore rallumés à 13h.

Pour les mises à jour suivantes il faudra jongler aussi avec le lien suivant :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Lorraine_allumages_01.pdf

En fait si un des lien ne fonctionne pas il faut essayer l'autre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck-Verdun » 29 Sep 2010 18:39

Voilà c'est fait tout semble fonctionner parfaitement ||o|| tout les multiplexes fonctionnent parfaitement HD compris.
On remarque effectivement que la puissances des multiplexes a nettement augmenté.
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 29 Sep 2010 19:42

A libramont (Be) : Tout IMPECCABLE! (et la HD Nickel!) :D
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 29 Sep 2010 20:18

Image
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brebis » 29 Sep 2010 20:41

notre_president a écrit:A libramont (Be) : Tout IMPECCABLE! (et la HD Nickel!) :D

Tiens... "notre_president" ! Ben ça fait un bail, dis donc.

Tu étais parti sur la planète Mars ou quoi ? :lol: :lol:

Qu'est-ce qui passe le mieux en TNT française à Libramont maintenant ? Verdun, Charleville, Longwy ???
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.