En zappant vers 23 H le R4 de Verdun est revenu !(depuis quelle heure je ne sais pas !)
Réception Numérique : Antenne Rateau avec amplificateur intégré Réception Satellite : OrangeSat - ( Eglise : 66 RTBF ect de temps en temps ) - ( Dudelange : 24,27 RTL TVi ect, attend le passage en tout numérique )
La puissance du R4 de Luttange a de nouveau diminué donc il doit bien y avoir un problème de SFN pour le canal 22 entre l'émetteur de Verdun et celui du Luttange.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Gros souci de réception de l'émetteur de verdun depuis samedi soir, c'est revenu lundi apré midi puis en fin de journée redisparu je voudrais savoir si c'est un problème de l'émetteur ou de chez moi ?
Réception Numérique : Antenne Rateau avec amplificateur intégré Réception Satellite : OrangeSat - ( Eglise : 66 RTBF ect de temps en temps ) - ( Dudelange : 24,27 RTL TVi ect, attend le passage en tout numérique )
Personnellement j'ai des problème de captation de Verdun Septsarges sur le canal 59. Précédemment je recevais ce canal "neigeux" en analogique. Depuis l'ère tout numérique ce canal est parfois visible et à d'autre néant. En cas de pluie : o, zéro ! Vu la période actuelle de forte propagation, je reçois Troyes Les Riceys PAR MOMENT mais moins fortement que lors de la cohabitation analogique-numérique. J'ai beaucoup moins de problèmes de captation des émetteurs allemands : ils paraissent mieux maîtriser la technique je crois ................
Oui et non en réponse à ta question. Elle couvre les canaux 21 à 52 et le gain le plus important se situe vers les canaux 30-35. De Verdun, même le canal 31 de canal + diminue lorsque je n'ai plus le canal 59 "visible". Hier soir j'ai capté France 2 mais j'avais des problèmes avec le canal 31 et je voyais que Troyes "poussait". Précédemment, quand canal + était sur le canal 50 j'avaix déjà des problèmes de réception pour ce canal notamment en cas de pluie. Au début de la tnt, mon antenne était orientée au sud sud est vers Metz. A ce moment je captais régulièrement et en continu (!) des programmes allemends de BAVIERE sur le canal 60 avec cette antenne. Je ne vois pas d'où viendrait le problème...........
Gros souci de réception de l'émetteur de verdun depuis samedi soir, c'est revenu lundi apré midi puis en fin de journée redisparu je voudrais savoir si c'est un problème de l'émetteur ou de chez moi ?
Bon, finalement je suis remonté sur le toit et mon antenne n'était pas bien orienté en cas de mauvais temps mais je constate des pixelisations sur le multiplex de tf1 .
Voilà bon courage à tous.
Tu as répondu tout seul , ton antenne ne couvre pas les canaux 53 à 69. Quand le canal 31 diminue , tu reçois quand même toujours les chaînes de ce canal 31?
A Jul ien 74 Mon antenne ne couvre pas les canaux supérieurs à 52. Comment expliquer que je recevais le canal 60 BAVAROIS ? La Bavière c'est loin de la Belgique ! En cas de pluie, pour les canaux 22 et 25 pas de différence de réception. Pour le canal 59 zéro qui est zéro ! Quand canal + était sur le canal 50 j'avais le même problème : plus rien; comment expliquer ce phénomène ? Surtout que je pense qu'en cas de pluie, la tnt est moins perturbée que ne l'était l'analogique. Me trompes-je ? Pour le canal 31 (canal plus actuellement ) je ne peux pas dire grand chose vu que ce ne sont que les plages horaires en clair qui m'importent (pas de décodeur) ; ce qui est sur c'est que c'est le canalque je capte le moins bien mis à part mes problèmes pour le 59. Le 39 (canaux HD) est toujours nickel (mais je n'ai pas encore la HD) : 96 % de puissance et 100 % de qualité (graveur dvd Sony). Pas de remarque pour le canal 47 (i-télé). Salutations "Julien 74" (soixante-quatorze ou septante-quatre ?)