55 - Meuse [Verdun, Bar le Duc]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [55 - Meuse] Verdun, Bar le Duc, St-Mihiel, Commercy, Cousances, Dugny, Haironville, Mont

Messagepar brebis » 30 Oct 2010 11:03

André ZELER a écrit:Salutations "Julien 74" (soixante-quatorze ou septante-quatre ?)

Jusqu'au 31 décembre prochain, tu prononces "septante-quatre"... à partir du 1er janvier 2011, faudra demandeer à Bart (De Wever) s'il faudra prononcer cela "à la française" ou pas. :mrgreen:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [55 - Meuse] Verdun, Bar le Duc, St-Mihiel, Commercy, Cousances, Dugny, Haironville, Mont

Messagepar Palo » 30 Oct 2010 12:13

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Le canal 60 bavarois doit arriver tellement fort que même avec une antenne ne couvrant pas ce canal ça doit passer quand même... :wink:

Par contre , j'ai l'impression qur ton antenne ne couvre peut être que les canaux 21 à 37 , car ça n'existe pas les antennes canal 21 à canal 52.

74 , tu le prononce comme tu veux... :wink:

Ca existe chez Kathrein (AOP 52) : http://www.kathrein.de/en/sat/products/ ... 22_042.pdf

:o
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 31 Oct 2010 22:51

Merci pour l'info Palo , je ne savais pas que celà existait. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar André ZELER » 03 Nov 2010 10:25

C'est bien juste : Kathrein ! mis à part cela, hier j'ai testé avec ma Lenco, sans aucun préampli et réception des canaux 22, 25, 32, 39 (indication de signal vu la HD) et 47 mais pas de canal 59! Donc il me faut une autre option : changer l'antenne par une large bande mais de bonne qualité genre Fracarro PU 16 F (type panneau). Mais où trouver cette merveille ? Sûrement pas en Belgique ....Ainsi je pourrais orienter la Kathrein soit vers Metz soit vers Charleville.
Essais dernièrement à Florenville : Verdun et Charleville OK (avec la Lenco portative).
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma recherche Fracarro ?
André ZELER
Petit ver
Petit ver

Messagepar brebis » 03 Nov 2010 13:59

André ZELER a écrit:C'est bien juste : Kathrein ! mis à part cela, hier j'ai testé avec ma Lenco, sans aucun préampli et réception des canaux 22, 25, 32, 39 (indication de signal vu la HD) et 47 mais pas de canal 59... Essais dernièrement à Florenville : Verdun et Charleville OK (avec la Lenco portative).

juste une petite demande d'info concernant ta petite TV portative Lenco :

- c'est quel modèle (référence du produit) ?
- le tuner TNT te semble bon (assez sensible, pouvant capter même un faible signal) ?

Car j'envisage de m'acheter prochainement du matos Lenco pour faire des tests de réception TNT, notamment quand je vais faire un petit tour par ci-par là :

- soit un lecteur DVD à tuner TNT intégré (DVP-941),
- soit une petite TV portative avec TNT intégrée (TFT-925).

Donc, du matos avec un écran de +/- 9" (une vingtaine de cm) de diagonale.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar André ZELER » 03 Nov 2010 14:19

A Brebis
adepte de bart je crois .......HUMOUR ............
Ma petite Lenco (rappel du site belge) est une tft 721, qui n'est plus offerte dans le catalogue Lenco actuellement.
Ses faiblesses : lenteur des opérations et fragilité de la prise antenne. Mais je trouve la sensibilité relativement bonne

A CHRISFR57
Merci pour le message privé mais c'est loin de la Belgique; n'y a-t-il rien de proche de la frontière belge, appel aux autres membres est lancé ........... Merci d'avance
André ZELER
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck-Verdun » 14 Déc 2010 20:28

Plusieurs constatations sur l'émetteur de Verdun-Septsarges : J'ai remarqué une baisse de puissance de tout les multiplexes.
On remarque également des problèmes sur le canal 39 (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD) avec de nombreux freeze de l'image.

Avez-vous constaté la même chose ?
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar André ZELER » 16 Déc 2010 09:47

Réponse à Franck-Verdun.
Eh oui ! moi aussi, à longue distance je vois mieux les problèmes. Mis à part mon antenne Kathrein canaux 21 à 52, donc difficultés à recevoir le canal 59 (R1). Le canal 32 que je devrais recevoir le mieux est le plus perturbé. Le 22 en cas de forte propagation : zéro, rien du tout : bravo le SFN ! J'ai un décodeur avec MPEG 4 (Pour regarder France 2 HD sur ma vieille tv quand je ne capte pas le canal 59) : même phénomène de "figeage partiel " de l'image et coupure fréquentes (image noire) pour ce canal HD.
Au vu de la puissance d'émission, c'est le canal 47 (Direct 8) que je capte le mieux : pas de perturbations ni de coupures.
Ne pas oublier la propagation élevée de ce 14 décembre en soirée jusque vers 22 heures : lors de ce laps de temps j'ai capté certains canaux de Luttange que je captais normalement en analogique et que je ne capte qu'exceptionnelement en TNT.
Ne pensez-vous pas que les dipôles d'émission du canal 59 seraient ceux du temps de l'analogique et que leurs performances auraient baissé avec le temps (oxydation par exemple) ?
André ZELER
Petit ver
Petit ver

Messagepar Palo » 16 Déc 2010 13:57

André ZELER a écrit:Réponse à Franck-Verdun.
Eh oui ! moi aussi, à longue distance je vois mieux les problèmes. Mis à part mon antenne Kathrein canaux 21 à 52, donc difficultés à recevoir le canal 59 (R1). Le canal 32 que je devrais recevoir le mieux est le plus perturbé. Le 22 en cas de forte propagation : zéro, rien du tout : bravo le SFN ! J'ai un décodeur avec MPEG 4 (Pour regarder France 2 HD sur ma vieille tv quand je ne capte pas le canal 59) : même phénomène de "figeage partiel " de l'image et coupure fréquentes (image noire) pour ce canal HD.
Au vu de la puissance d'émission, c'est le canal 47 (Direct 8) que je capte le mieux : pas de perturbations ni de coupures.
Ne pas oublier la propagation élevée de ce 14 décembre en soirée jusque vers 22 heures : lors de ce laps de temps j'ai capté certains canaux de Luttange que je captais normalement en analogique et que je ne capte qu'exceptionnelement en TNT.
Ne pensez-vous pas que les dipôles d'émission du canal 59 seraient ceux du temps de l'analogique et que leurs performances auraient baissé avec le temps (oxydation par exemple) ?

Non, les antennes ont justement été changées 3 semaines avant le passage au tout numérique ;)

Et si vraiment il y avait une dégradation significative au niveau des antennes (voire des feeders), peu importe la raison, je pense que cela aurait une incidence au niveau des émetteurs/amplificateurs etc... et qu'il doit surement y avoir un dispositif de sécurité qui diminue automatiquement la puissance voire stoppe l'émission en cas de puissance réfléchie trop importante, pour éviter de griller lesdits émetteurs/amplificateurs etc... corrigez moi si je me trompe :)
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar aquaportail » 05 Jan 2011 20:11

Bonjour,

je signale de nouveaux problèmes sur l'émetteur de Bar le Duc - Willeroncourt : une nouvelle fois, le bouquet TF1 sd, Arte sd, TMC et NRJ12 est en rideau.

Je m'énerve rarement pour des coupures de quelques minutes, mais là, c'est la 4e fois en 4 semaines que les coupures durent des demies-journées complètes. Aujourd'hui, je sens qu'on est parti pour une quasi-journée complète de coupure : depuis le début d'après-midi, avant 14h45 et jusque probablement 8h demain matin... (à 19h, ce n'est toujours pas reparti)

Désolé de râler, mais ça commence à être gavant. :evil:
aquaportail
Petit ver
Petit ver