54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar tnthelp » 02 Oct 2010 15:34

Heu, Julien74?
Ici tnthelp, je répondais précédemment à Bertrand qui, je pense, me posais une question...
Pas simple de tout suivre sur un forum...
bref, moi je suis à Ville-Houdlémont, près de Gorcy,et je recevais la tnt par l'émetteur de Longwy, jusqu'au 28. Depuis le 29, plus rien du tout...
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar geant_vert78 » 02 Oct 2010 15:39

ah bah je peux pas aider de tout les coté :-D

ce matin j'ai optimisé dans mon grenier, et maintenant je suis chez mon voisin... :-D chez lui c'est soit france2/france3, soit rtl tvi... mais pas les deux.
Il est parti a auchan acheter leur ampli miracle ( celui que j'utilise). C'est celui en deux boitier, un noir sur le mat, et un boitier blanc avec alim 220V que tu mets dans la maison (+35 db)

Pour repondre un peu a tout le monde. Je suis sur Aubange, juste derriere le bois qui fait la frontiere entre mont saint martin et aubange.
Techniquement, je suis caché par le bois, je n'ai pas le pylone en visu.

Ce matin, j'ai optimisé en reglant sur dudelange pour avoir rtl tvi. Apres quoi j'ai verifié que tout le reste etait bon. C'etait le cas dans mon grenier avec le PC et dans la cuisine avec un sagem classique non HD.
Dans le salon, c'etait devenu la merde ( 15 chaines et encore...).
Apres X tests et changement, la cause du souci sont les cables de merde qu'on nous vends tout fait dans les grande surface à 1 euro les 10 :-D
J'ai fabriqué un nouveau cable , et hop, tout est revenu correct. Pas aussi bien que le sagem de base, mais j'ai toutes les chaines.

Pour moi, le sagem DTR84250 bouffe pas mal de signal et est moins sensible que d'autre. Mon LG DVD en dessous capte mieux que le sagem DTR84250

Niveau reglage de l'antenne ca c'est joué à quelques milimetres de reglage sur le mat... donc c'est pas si evident que ca.

Pour moi le plus faible, c'est le multiplex avec france3, avec l'ampli +35db, ca marche.
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 15:44

Pardon. :oops:
Je croyais que tu te présentais en donnant ton prénom. :oops:
Comme tu dis pas simple de tout suivre. :wink:

Vois-tu le pylône de Gorcy depuis chez toi? Peut être que c'est lui qui te brouille car les 2 émetteurs utilisent exactement les mêmes fréquences pour toutes les chaînes TNT. :cry:

PS: geant_vert78 , il est encore + débordé que les antennistes de la région. :lol:
Merci pour ce que tu fais pour tes voisins , c'est sympa de ta part. -oM
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tnthelp » 02 Oct 2010 15:49

Julien, non je ne vois rien de chez moi, ni Gorcy, ni Longwy, c'est assez vallonné par ici...
Je suis plus bas que Longwy je pense...
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 16:06

L'émetteur de Gorcy est dans la même direction que Longwy? :wink:
julien74

Messagepar tnthelp » 02 Oct 2010 16:19

je sais pas trop en fait!
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 16:37

Depuis chez toi , l'Eglise Saint Denis Gorcy est où? Nord? Sud? Est? Ouest? :wink:
julien74

Messagepar tnthelp » 02 Oct 2010 16:43

Sud-est, mais St-Denis, c'est pas Gorcy, c'est Houdlémont...lol...
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 17:05

OK , je ne savais pas. :oops:
Tu es à vue de cette église?
julien74

Messagepar tnthelp » 02 Oct 2010 17:09

non, je ne la vois pas, mais il y a de grands arbres à environ 200m de chez moi, dans la même direction.
tnthelp
Petit ver
Petit ver