54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

pb de reception...

Messagepar jlv54 » 05 Juin 2008 14:42

bonjour a tous, hier jai installé 2 antennes dans 2 directions différentes pr recevoir l'ensemble de la TNT. une en direction de metz et l'autre de longwy... car mon village ou en tout cas ma rue est mal couverte (Avril). hier je recevais tous avec une qualité suffisante, et aujourd'hui je ne recoi plus le canal R4 (pourcentage hier : plus ou moins 70%) aujourd'hui 00% !!! pourriez vous me dire pourquoi, ou me donnez des solutions...
deuxiemement, je souhaiterai coupler les deux antennes sur mn démodulateur sans avoir a débrancher l'une ou l'autre des cable d'antenne pr pouvoir changer de cannal.

pour info :
démodulateur métronic zapox
antenne pointé vers longwy recoit les cannaux : R1 et R6 (respectivement 33 et 56)
antenne pointé vers metz recoit les cannaux : R4 et R6 (respectivement 58 et 36)
jlv54

Messagepar loicb54 » 08 Juin 2008 17:15

Retour du beau temps donc je peux re faire mumuse avec mon antenne et toujours rien à faire, soit je capte tout sauf le R1 soit je capte le R1 mais pas le reste ^^"
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar chaz_invité » 08 Juin 2008 18:40

loicb54 a écrit:Retour du beau temps donc je peux re faire mumuse avec mon antenne et toujours rien à faire, soit je capte tout sauf le R1 soit je capte le R1 mais pas le reste ^^"

C'est la qu'on verra si tu soutiens le Service Public Français :colere:
chaz_invité

Messagepar at0ny » 14 Juin 2008 14:08

salut les meurthe et mosellans.

J'ai également un probleme.
Je voudrais savoir, sur le pays haut, qui a un abonnement RIV54?

Si une personne le possede et qu'il arrive a recevoir la TNT comme indiqué sur leur site, qu'il me le fasse savoir, car je recois que les chaines payantes (entre autre canal +).
Merci
at0ny

Messagepar loicb54 » 14 Juin 2008 14:57

Du mieux aujourd'hui, j'atteint les 45% de qualité sur le R1 ... ça commence a devenir regardable

23h30 : 97% de qualité ... huuum ça ne va pas durer
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 15 Juin 2008 02:13

Hello tout le monde

Je viens de faire un bilan de réception sur Baccarat centre : ben le R6 a du mal à se faire recevoir ! Je répète que je suis sur les hauteurs de la ville et je pense à la limite protégée par les fréquences extérieures !!

Les autres canaux passent hyper bien mais le canal 65 n'accroche pas. J'ai fait une expérience aujourd'hui : sur une installe j'avais 99% de réception sur le R6 mais pas d'image. Ca ressemble nettement à du brouillage ! L'émetteur analogique local passe sur le C63 en vertical. Donc je ne pense pas que ce sois lui. Mais le C64 d'Epinal semble passer en ville. On a du 48% sur le 64. Pas assez pour voir ce que c'est mais !! Je donne toutes ces valeurs avec une install amplifiée. On arrive même à recevoir le C7 luxembourgeois en pleine ville.C'est dire qu'on est bien exposé. Même dans un quartier qui ne donne pas sur Nancy à cause d'une bute , il y a de la réfléxion qui permet de recevoir ! c'est dingue comme ça peut passer à certains endroit mais toujours pas de C65 !

A part acheter un filtre quelqu'un a une idée vraiment économique (ça coute vraiment cher un filtre !) ?

J'ai essayé quelques récepteurs différents pour en trouver un vraiment célectif mais je n'ai pas trop de moyen pour acheter 10 modèles de marques différentes ! Pour le moment rien d'efficace !

Help !!!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 15 Juin 2008 09:12

Nano54120 a écrit:Hello tout le monde

Ca ressemble nettement à du brouillage ! L'émetteur analogique local passe sur le C63 en vertical. Donc je ne pense pas que ce sois lui. Mais le C64 d'Epinal semble passer en ville. On a du 48% sur le 64. Pas assez pour voir ce que c'est mais !!

Tu sembles oublier le canal 65 analogique d'Epinal si le 64 numérique passe un peu, il est vraisemblable que l'analogique passe aussi.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar loicb54 » 15 Juin 2008 13:34

ça ne pouvais pas durer, retour à 3% sur le R1 , signal toujours vers 26 sur 30 ...
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 15 Juin 2008 20:43

johnny a écrit:Tu sembles oublier le canal 65 analogique d'Epinal si le 64 numérique passe un peu, il est vraisemblable que l'analogique passe aussi.

Exacte ! Merci bien , comment n'y avais je pas pensé ! Moi qui suis sur les hauteurs je dois être en dehors du champs de diffusion. Vu qu'il n'y a aucun plan de changement de fréquence sur Epinal qui soit prévu il faudra attendre un autre émetteur ou monter son antenne très haut ou avoir un adaptateur capable de faire le tri entre le numérique et l'analogique. Vous connaissez un tel appareil ?

Au fait une info qui pourrait interresser tout le monde : il est prévu pour 2012 une propagation d'onde terrible ! Du genre de celle qui a eu lieu en 1965. A l'époque on pouvait entendre des conversations en talky walky de Newyorkais jusque dans la France profonde ! Je vous dis pas le bordel qu'il y aura ! Tout ça à cause du soleil. Au fait 2012 ce sera la fin de l'analogique. ,Y aurai t il un rapport pour le choix de cette date avec cet événement solaire ?
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 15 Juin 2008 21:43

à ma connaissance il n'existe aucun appareil qui "fasse le tri" entre analogique et numérique.
le R6 de Nancy est volontairement "bridé" dans la direction d'Epinal(azimut 140/170), c'est bien visible sur le diagramme de rayonnement (l'émetteur au centre, le 0 indiquant le nord).
http://www.csa.fr/pdf/Nancy_Malzeville.pdf
johnny