54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Nano54120 » 17 Juin 2008 22:32

J'ai fait un test tout simple : je suis allé chez mon ami et j'ai branché son antenne sur l'entrée analogique de son télé. Sur le canal 65 pas d'image de TF1 ! Si ce canal était brouillé par le C65 analogique d'Epinal je devrais avoir une image !
Comme ce n'est pas le cas pourquoi le C65 numérique ne passe pas et que les autre s passent plein pot ! Même le C61 passe très bien et est stable !

J'ai fait le test pour le nunmérique avec un petit télé LCD TNT branché juste derrière l'antenne dans le grenier. l'antenne est sur le toit. J'ai fait le test en faisant varier le niveau de l'ampli qui va jusque 32db. L'antenne est une tri nappe 20db. On l'a fait varier de plusieurs degrés dans les deux sens. En intéreur on a essayé plusieurs adaptateurs. Le câble est neuf et blindé.

Ca fait rager à 4 canaux prêt !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar loicb54 » 18 Juin 2008 12:28

Qualité entre 60 et 75% ce matin sur le R1
Enfin!
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 18 Juin 2008 17:43

Nano54120 a écrit:J'ai fait un test tout simple : je suis allé chez mon ami et j'ai branché son antenne sur l'entrée analogique de son télé. Sur le canal 65 pas d'image de TF1 ! Si ce canal était brouillé par le C65 analogique d'Epinal je devrais avoir une image !

Oui, tout au moins un semblant d'image. Bonne idée d'avoir fait cet essai, au moins une piste à écarter.
pour ce qui est du 65 numérique de Malzéville, tu es bien sûr que ton ami ne se trouve pas dans la zone de restriction ?
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nano54120 » 18 Juin 2008 23:46

Je suis sur la même commune et je reçois le C65 parfaitement. En analogique aucune image non plus. J'ai fait un montage du diagramme de restriction sur une carte et nous sommes nettement dans la zone de réception. La limite se trouve à environ 10 km à l'ouest des limites de la ville donc idée à écarter.

A noter un autre élément : je connais un bachamois (c'est comme ça qu'on appel un habitant de Baccarat !) qui est en centre ville et qui reçois très bien le C65( il est le seul à ma connaissance! ) Il a monté son antenne à 2 mètres au dessus du faîtage de son toit. Avec mon ami on a évalué la hauteur des deux antennes et il doit n'y avoir qu'un mètre de différence. Celle de mon ami est la plus basse.
Si c'est la hauteur qui est la raison ça voudrait dire que le C65 est le seul a être à un niveau différent ? Tous les autres canaux passent et on aurai volontairement réhausé le C65 pour éviter un conflis ! Est ce une hypotèse valable ?
Dans ce cas le seul test serai d'élever l'antenne de mon pote de deux mètres de plus mais la ça va être difficile !!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Didj » 12 Juil 2008 16:19

Hello à tous,

Quelqu' un aurait-il une méthode pour capter le r4 ( M6 W9 NT1) avec une qualité constante à Frourd ( coté Pompey) ?
Tous les multiplexes sont bons avec une antenne intérieure sauf celui-là.
Y' aurait- il des essais en ce moment ?
Merci pour votre aide les amis.
Didj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 17 Juil 2008 21:25

Tu veux sans doute dire Frouard :wink:

le R4 de Malzéville est sur le canal 58, si tu captes correctement les autres, principalement le R6 (canal 65) c'est plutôt étonnant.

Mais une antenne intérieure ne peux donner de bons résultats que dans certaines conditions, bonne exposition (fenêtre coté émetteur, pas d'obstacles.....)
johnny

R4

Messagepar freddy54670 » 18 Juil 2008 00:06

Bonjour,
Chez moi à Custines, la reception de ce multiplex n'est pas top(avec le C61 canal+).L'image a freezè tout l'hiver et, est redevenue presque normale en été..C'est pareil par la câble avec une antenne trés trés haute sur le toit de la mairie de Custines.Donc un souci de reception local...
@+ :mrgreen:
freddy54670

Messagepar Didj » 22 Juil 2008 19:35

Oui je voulais dire Frouard lol.
Le fait est que j' ai une antenne intérieure 42db qui marche bien mieux que toutes les antennes extérieures que j' ai essayées.
Ceci dit, j' ai le sentiment que je recevais mieux M6 etc, qu' avant.
Y a t' il vraiment un réémetteur à Pompey ?
En tout cas merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Didj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yoyo57160 » 22 Juil 2008 21:22

Non pas de ré-émetteur sur Frouard
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

emetteur pompey

Messagepar freddy54670 » 27 Juil 2008 22:35

si, si, il y en a un, mais en analogique du côté de l'Avant Garde pour TF1, FR2 et FR3 je crois.Il fraudra attendre le passage au tout numérique pour les receptions dans ce secteur....
freddy54670