Sinon, la HD (TF1HD, A2HD et M6HD), pas top sur Sarreguemines : force 48% et qualité 20% pour le canal 56. Parfois pas d'image, parfois son seul etc.. Par contre et chose bizarre, j'ai capté les signaux de Luttange car je capte la HD (canal 39) avec une qualité de l'ordre de 65% et évidemment ça suffit. Pourquoi Metz et non Forbach ou Sarreguemines (?) surtout que les autres canaux viennent de Sarreguemines/Forbach ( ex.R2,R3). Enfin, tant que ça marche.. ( en espérant tout de même une petite amélioration sur le R5 de Sarreguemines ).
Bonsoir. Je crois que l'émetteur de sarreguemines ne diffuse pas encore le R5.Elle devrais apparaitre qu'en janvier 2011.Je pense que tu recoit le R5 depuis l'émetteur de Forbach sur le canal 56
Dernière édition par jacques0057 le 03 Oct 2010 04:33, édité 1 fois.
Bonsoir a tous. Je crois que personnellement,le principal problème du R4,c'est qu'il est en sfn sur le canal 22 sur pas mal d'emetteurs principaux en Lorraine et dans le Bas Rhin contrairement aux autres réseaux qui sont aussi en sfn,mais répartis sur des fréquences plus nombreuses.Le fait de mettre le R4 principalement sur un seul canal sur plusieurs emetteurs puissants alors que ces memes emetteurs diffusent les autres réseaux certes aussi en sfn mais répartis sur plusieurs fréquences,font que probablement il y a plus de risques de brouillages sur le R4 diffusé exclusivement sur le canal 22 que sur le R6 par exemple qui lui est diffusés sur le 34 , le 51 , le 52 ,le 25 etc... En plus la diffusion analogique de RTL 9 n'arrange pas les choses.Certes je ne pense pas que c'est cette diffusion qui brouille le R4,mais elle réduit la puissance de réception du reseau.Néanmoins si effectivement RTL9 gene la diffusion du R4,je ne trouve pas trés logique que RTL GROUP continue cette diffusion d'une chaine qui ne leur appartiens plus qu'a 30% et qui brouille la diffusion de 3 chaines qui leur appartiennent a 100%,puisque M6,W9 et Paris Première sont aux mains de RTL GROUP.
bonjour, comme toujours l'allemagne est au top! je suis à creutzwald donc à égale distance de l'emetteur de saarbruck et forbach et je capte 5/5 les chaines allemandes et aucune française en tournant l'antenne dans tous les sens; en test de réception le site me donne 3/5 en tirant la gueule et ils ont l'air de trouver ça normal. J'aimerais quand même savoir pourquoi, résidant en france, il ne sont pas foutus d'émettre un signal digne de ce nom, car les allemands le peuvent bien eux!
D'après Tnttest les signaux les plus forts pour toi viennent de Luttange et non de Forbach. Ils sont cependant moins forts que Sarrebruck car les signaux allemands sont effectivement plus robustes que les français. En contrepartie ils sont de moins bonne qualité.
Bonsoir à tous, J'habite à Hettange-Grande, où je reçois la TNT par l'intermédiaire du câble. Dans la nuit du 28 au 29/09 j'ai bien remarqué une coupure lors du passage au tout numérqiue, et j'osais espérer recevoir les chaines HD du multiplex R5, mais pour l'instant je n'ai rien. Je pensais que le signal envoyé sur le cable provenait de l'émetteur de luttange et donc que le R5 serait bien actif. Est-ce que quelqu'un rencontre le même soucis par le cable?
Pour infos, ma TV est une sony kdl40w4500 avec tuner tnt hd.
Le réseau câblé décide des chaînes qui redistribue, il ne distribue pas forcément tous les signaux recevables. Par exemple mon réseau câblé (UEM), distribue depuis quelques mois les chaînes HD au format TNT alors que l'émetteur de Luttange ne les diffusait pas encore, et ne distribue pas les chaînes allemandes et luxembourgeoises qu'on peut reçevoir avec une simple antenne d'intérieur.
Merci à Jacques0057 pour l'info sur le R5; je ne savais pas que l'émetteur secondaire de Sarreguemines n'allait émettre le R5 qu'en Janvier 2011.
J'ai fais en fait deux manip : une sur le téléviseur principal (HD READY, mais sans tuner HD); toutes les chaînes de Forbach et Sarreguemines ont été trouvées (aucune de Luttange, ce qui me paraissait normal compte tenu de la distance).
Une seconde avec le décodeur (acheté spécialement pour la HD et pour pouvoir enregistrer car le magnétoscope ne sert plus...) et celui-ci, contrairement à ma télé, a scanné toutes les chaînes de Forbach/Sarreguemines, mais également celles de Metz Luttange, à preuve il a également trouvé: - le R2 sur le canal 37, Sarreguemines est sur le 47 (comme Forbach). - le R3 sur le canal 31 pour 25 sur Forbach/Sarreguemines. - le R5 sur le canal 39 ( 618 Mhz ). Alors que les signaux des R2 et R3 sont plus forts grace au réémetteur de Sarreguemines, par contre et pour le R5 HD, je capte Metz Luttange beaucoup mieux que Forbach ( puisque Sarreguemines n'émet pas encore sur le canal 56 (à 754 Mhz). Bizarre
Je viens de regarder le signal sur le R4 et il semble avoir augmenté car maintenant, il est au même niveau que les autres multiplex reçus depuis Luttange .
Mise à jour le 04/10 à 10h03 : Hier soir, j'avais constaté que je recevais mieux le R4 de Luttange en même temps que certains membres du forum signalaient une coupure du R4 de Verdun sur le même canal, le 22. Quelques heures après, la puissance du R4 de Luttange a de nouveau diminué et le R4 était de retour sur l'émetteur de Verdun.
Donc je pense qu'il doit y avoir un problème de SFN pour le canal 22 entre l'émetteur de Verdun et celui de Luttange.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)