57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar nanou1129 » 04 Oct 2010 13:20

salut à tous,

je reviens vers vous après avoir attendu le passage tnt total pour installer mon antenne intérieure + décdodeur.
pour ceux qui avaient lu mes post, je n'arrivais pas à capter quoi que ce soit avec une antenne intérieure.
J'ai donc attendu et vendredi je suis allée acheter l'antenne conseillée en 8, et c'est nickel. Sauf pour une chose : je ne reçois pas TF1, M6, W9, NRJ12, etc. Mais le signal semble vraiment trop faible. Et sinon pour les chaînes en HD le décodeur met le message : "vidéo non supportée" donc je pense que ça vient du décodeur (j'ai pris le modèle le moins cher...lol).

Merci pour vos conseils car j'ai quand même finalement pu installer l'ensemble :-)
nanou1129
Petit ver
Petit ver

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 14:28

Bonjour , :Couc:

Est-ce que tes voisins captent ces chaînes? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar nanou1129 » 04 Oct 2010 17:05

c'est une bonne question.
J'essaierai de savoir ça.
nanou1129
Petit ver
Petit ver

Messagepar legrandhuit » 04 Oct 2010 21:02

Merci à Cyberdom et Oizo pour vos réponses concernant le câble.
Ça confirme ce que je pensais, que numericable ne renvoie pas tel quel le signal reçu en hertzien.
Merci
legrandhuit

Messagepar Joe » 04 Oct 2010 23:32

nanou1129 a écrit:salut à tous,

je reviens vers vous après avoir attendu le passage tnt total pour installer mon antenne intérieure + décdodeur.
pour ceux qui avaient lu mes post, je n'arrivais pas à capter quoi que ce soit avec une antenne intérieure.
J'ai donc attendu et vendredi je suis allée acheter l'antenne conseillée en 8, et c'est nickel. Sauf pour une chose : je ne reçois pas TF1, M6, W9, NRJ12, etc. Mais le signal semble vraiment trop faible. Et sinon pour les chaînes en HD le décodeur met le message : "vidéo non supportée" donc je pense que ça vient du décodeur (j'ai pris le modèle le moins cher...lol).

Merci pour vos conseils car j'ai quand même finalement pu installer l'ensemble :-)

Bonsoir nanou1129,

bon ben c'est cool :) ... ou presque.
Il me semble que ce multiplexe R6 (TF1, ...) est diffusé avec une puissance proche (pour ne pas dire identique) aux autres, il n'y donc pas vraiment de raison pour que tu ne le reçoives pas. Parfois, il suffit d'un rien (léger déplacement ou légère réorientation de l'antenne) pour que la réception soit bonne ;)

Si tu as pris l'adaptateur TNT le moins cher, il est fort probable qu'il ne soit compatible MPEG-2 uniquement, donc tu ne pourras pas décoder les signaux HD avec cet équipement (il te faut un adaptateur TNT compatible MPEG-4 pour décoder les chaines HD).
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nicolas0057 » 05 Oct 2010 19:53

Bonjour,

Vous n'avez aucune idée pour mon problème ?????

Je suis sur l'émetteur de forbach je capte toutes les chaînes sauf Direct8, BFM, Itele et DirectStar....

Comment est-ce possible ? Mon décodeur ne les trouve même pas.

MErci
nicolas0057

Messagepar Priareos » 05 Oct 2010 20:19

Bonsoir,

je suppose que tu as fait une recherche automatique. Que dit ton décodeur lorsque tu le mets sur le canal 47?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar horst » 05 Oct 2010 20:34

Bonjour,

Je suis au sud de Forbach et je pointe sur le Donnon, tous les multiplex sont reçus sans problèmes sauf le R2 qui pose effectivement problème.

La réception est pour moi tout à fait possible, cependant, la qualité est variable et je soupçonne une interférence avec le R1 qui est sur le canal 48, bien sur il en est possible qu'il y à d'autres interférences et il faut également savoir que c'est le multiplex le plus faible en ce qui me concerne, cependant sur Forbach il est plus puissant, ce qui me conforte dans l'idée d'interférences.

Concernant l'antenne, à mon avis, une antenne sans amplification et sans coupleur est le meilleur garant d'une réception stable.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 06 Oct 2010 00:46

Bonsoir,

je pense plutôt à un problème de réglage SFN entre les émetteurs de Forbach et du Donon pour R2 (canal 47).
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nicolas0057 » 06 Oct 2010 11:56

Je viens d'effectuer une recherche sur le canal 47 ...

Et rien ... Aucune chaîne..

Force : 57 %
Qualité : 0 %

Helpppppp
nicolas0057